tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Yozone---> Non, pas de verbier! Je monte juste en fin de saison quand le park de Verbier est au top, sinon je pense monté pour faire du rail vu que des nouveaux rail sont bientot pret! J'aime pas trop l'ambiance qui y règne au park... Seulement l'sprit des snowboarders est cool la haut... Tout comme le niveau... Hé bon niveau freeride Verbier, il faut vraiment se lever tot pour faire ta trace... Ou marcher... Ces temps-ci c'est la ruine niveau neige aussi donc vive les cannons!

A plus...
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Etant anglo-valaisan,cela me fait un peu sourire..

Je me demande quel est le plus dangereux.. :

-Le local qui connait un peu la region, qui se croit a l'abris des dangers et qui sort sans aucun materiel causant deux avalanches meurtrieres a verbier :-( en 2003-2004

-"l'Anglais" ,ne sachant pas tres bien skier,ms qui possede tout le matos et qui sort de temps en temps des pistes..

Le freeride n'est pas une logique,le risque 0 n'existant jamais.. La prudence est toujours de mise ou que l'on soit avec tout le matos qu'on puisse avoir
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Les locaux pour la plupart on dans leur famille un proche qui est guide on je pense on recu une prévention adhoc ! Le problème de la prévention et sensibilisation est une énorme préoccupation ... La plupart des jeunes locaux sont équipés et savent utiliser leur matériel. Il leur manque sans aucun doute l'expérience et cela cause des drames comme l'avalanche de l'année passée ayant tué un jeune de la région.

Maintenant si les lausannois (rien contre les vaudois :-D) rentrent dans ta catégorie de "locaux", je pense que tu as raison ...

Le risque 0 n'existe pas ... Mais ceux qui font du freeride cherche une part de ce danger ... Les meilleurs se tuent en montagne ...

Cela n'empeche pas de procéder à une certaine sensibilisation pour contrer certains images que l'ont pourrait donner du hors-piste pour les personnes qui viennent seulement quelques jours par années ...
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
Le debat est long,mais je pense qu'on a le meme point de vue.

Au fait quand votre new website est-il pret?
Par rapport a cela,des membres de votre team ne sont pas tous de verbier non?Pourtant ridant la depuis longtemps,deservent-ils le titre de "locaux" ;-)

Meilleures salutations,

J'espere que la fondue aux Attelas fut bonne..
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ralala le dernier mot qui tue :)
Le site arrive gentiment au bout .. Mais bon y a 30 rubriques en plus et ca demande du job .. Et notre cher graphiste pinaille sur le moindre pixel qui dépasse :) .. Je pense que d'ici Noel on devrait pouvoir enfin le metter en ligne

Et pour moi ... meme si les personnes sont la chaque week-end, elles sont pas locales. Je pense qu'il faut vraiment vivre dans la région pour comprendre et adopter la mentalité de bagnard endurci :D
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
et que t'entends qu'ils ont leur ARVA dans le sac, beh c cool..au moins on retrouvera les sandwichs ...

MDR....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et pour moi ... meme si les personnes sont la chaque week-end, elles sont pas locales. Je pense qu'il faut vraiment vivre dans la région pour comprendre et adopter la mentalité de bagnard endurci :D

J'aurais neanmoins tendance a croire que qqn comme Dominique Perret, avec son experience (toutes, confondues) est plus local qu'un jeune snowboarder de Martigny. Mais bon, il y a differentes definitions et perceptions du "local".
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ok Ok .. Dominique Perret pour moi il vit à Verbier .. Même s'il vient du pays à colline à vaches :-D ... Au niveau des jeunes je pense que la mentalité est totalement différente ...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dis donc, je viens de voir ton profil.....ne me dis pas que t'es pour l'heliski quand meme....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
DP il habite a Cully.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Il habite Cully mais est plus souvent à Verbier ...

Les hélicos c'est une passion chez moi ... L'héliski avec modération je dis pas non .. Meme si je préfère de loin tracer à peau de phoque ...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
DP il est con, il se la joue et il assure pas.
Yozone
Yozone

inscrit le 20/10/01
24 messages
C une image assez simpliste du personnage.
Ok il est peut-etre un peu old school,mais big respect pr tout ce qu'il a fait pr le freeride ou en dehors et continu de le faire de nos jours. Oeuvrer pr des associtations humanitaires a travers sa passion avec les 24h de ski,etc.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
D'accord avec toi Yozone ...
Respect ! Il a une bonne image de tout ce qui est montagne et peut en apprendre à pas mal de personnes ...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Vous devez probablement parler de DP pianiste de Jazz mondialement connu résident de Cully sur le Lac de Genève.
C'est un chic type. Pote d'Ernesto Bertarelli, et skieur du dimanche confirmé. Il a une grosse expérience dans le domaine, donne volontiers des leçons, un peu instit sur les bords ( comme certains skipasseurs sur l'orthographe des kids en culotte courte ) mais terriblement bon dans le domaine de l'EGO-RIDE. Il a été un précurseur dans le discipline du "je montre du beau ski, mais aussi et surtout ma gueule".

Avec les années on a pu observé un certain penchant pour le mouvement répétitif chez ce garçon, toujours les mêmes plans, toujours les mêmes poses, toujours les mêmes images. Belles, oui très belles les images, car il a su ( comme Madonna ) s'entourer des meilleurs pour tourner ces petites merveilles d'EGO-RIDE. Des partenaires satisfaits, des images mondialement diffusées, que demander de mieux.

Quel grand musicien ce DP, j'ai toujours adoré ce côté très Iron Maiden chez lui, cette fougue des débuts et ce style rouleau compresseur que l'on retrouve jusque dans son dernier film. Pas d'évolution c'est tellement bon. Cette envie de vendre une image, toujours la même, avec une philosophie saine et jouissive, faire du business, et continuer encore très longtemps à vivre de cette passion.

On l'aime bien DP, depuis le temps qu'il nous abreuve d'EGO-RIDE, il serait peut-être le temps de laisser l'espace a du ski moins leché, pour permettre à des glisseurs créatifs de se faire une place au soleil. C'est pas qu'il cadenasse le marché et l'opinion publique mais certaines fois rester trop longtemps comme référence chez les papys skieurs ça use les yeux.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
MDR ENROME et big respect pour toi Bobby Ewing, tu es mon héros!

ça fait du bien...

Pour répondre à vos critiques sur ma critique "simpliste" du sieur DP, je critique pas le fait qu'il soit old school, mais par expérience j'ai déjà eu des imbroglios avec lui à Verbier (genre priorité volée sur un spot soi-disant grâce à son aura devant lequel j'aurais dû me plier), il est l'incarnation même de "Verbier aux Vaudois et Genevois!".
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Bon les gars,

La montagne est a tout le monde. Locaux pas locaux, que est ce que ca fout? La chose importante est de se faire plaisir, en prenant le minimum de risque et en respectant les autres.

Les gars qui se disent "locaux", ca me fait marrer. Si tu en est un, tu n'a pas besoin de le dire, cela se sentira dans tes propos. Ton oncle est pp etre guide, mais cela ne fait pas de toi un rideur moins con qu'un autre.

Ceci ne vise personne en particulier.

a bientot sur les pistes (ou hors piste, mais ce n'est pas pour tout de suite) à verbier
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Le fait d'avoir qqn dans la famille qui connait un minimum la montagne ne fait pas de toi un rider moins con mais un rider conscient et respectueux de la montagne, qui ne cherche pas à sortir des pistes quand il y a 10cm de neige fraiche et rien dessous.

Enfin à chacun ses plaisirs ... me semble que c'est assez le reflet prise de tete de l'esprit Verbier sur ce post !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
K2 Enemy -> Un peu de respect pour Dominique Perret.
C'est un des seuls skieurs qui s'est débrouillé tout seul, il a crée sa boite pour vendre ses films. Il a tout géré de A à Z.
Par ailleurs maintenant que les skis offrent une facilité déconcertante en hp le niveau à été nivelé. Si on remettais tout ce beau monde sur des skis droits on s'apercevrait qu'il y a beaucoup de guignols et peu de très bons skieurs.
Perret serait très loin devant tout le monde à une ou 2 exceptions près.

Alors un peu de respect pour ce très grand skieur.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
marc (17 décembre 2004 08 h 02) disait:

K2 Enemy -> Un peu de respect pour Dominique Perret.
C'est un des seuls skieurs qui s'est débrouillé tout seul, il a crée sa boite pour vendre ses films. Il a tout géré de A à Z.
Par ailleurs maintenant que les skis offrent une facilité déconcertante en hp le niveau à été nivelé. Si on remettais tout ce beau monde sur des skis droits on s'apercevrait qu'il y a beaucoup de guignols et peu de très bons skieurs.
Perret serait très loin devant tout le monde à une ou 2 exceptions près.

Alors un peu de respect pour ce très grand skieur.

++ pour la remarque ... Je pense que le respect s'impose ...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah...enfin un post ou on s'amuse. Alors j'apporte ma petite contribution:

-Concernant la remarque qui dit que les gens du cru respectent la montagne, c'est vraiment pas tjs le cas. Y'en a aussi bcp qui l'exploite un max en la bousillant et qui n'en ont rien a faire.
Et puis vouloir faire croire que tous les Valaisans ont qqn de leur famille qui est guide...c'est un peu gros quand meme. Y'en a aussi un bon paquet qui n'y connaissent pas grand chose....peut etre pas au point des Anglais c'est vrai ;)

-Pour DP, je ne le connais pas, mais l'image que j'en ai correspond a la description de Bobby Ewing. Hier je relisais l'interview qui est sur Skipass et, meme si il dit des choses sensees, c'est l'image qu'il degage. J'ai aussi trouve ses commentaires sur son experience d'accidents d'avalanche deplaces. Style "ouai, on a trouve 2 gros touristes morts sous 5 metres de neige, mais a nous ca peut pas nous arriver, on connait tellement bien...surtout, il faut pas prendre trop a gauche...." et aussi "ouai c'etait sur qu'ils seraient morts, mais on a quand meme pellete pdt 45 minutes"....manque de respect.

Et pour conclure, DP n'est pas Vaudois, il est Neuchatelois....ah ah ah!!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Bas chacun son avis ... J'appuie sur le fait que les gens qui sont nés en montagne et vive en montagne on une approche totalement différente de cet univers par rapport à qqn qui passe ses vacances en montagne. Je n'exclue pas que certaines de ces personnes sont extrêmement bien formées et ont également la notion de respect et la connaissance qui s'impose en montagne ... Mais au niveau "Etat d'esprit" .. C'est sur que Verbier n'est pas un exemple, car si t'enlèves la mode, les ptits jeunes seraient perdus ...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Les Arcs Underground ->

Je rappelerai que ce sont des anglais qui ont fait les 1ères ascenssions de quasi tous les principaux sommets des Alpes... ;-)

Avec des guides locaux en général, c'est vrai... ;-)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui c'est absolument vrai....neanmoins je ne suis pas sur qu'ils debarquaient a l'aeroport de Geneve d'un vol EasyJet pour aller boire des coups a l'Absolut.....;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
J'appuie sur le fait que les gens qui sont nés en montagne et vive en montagne on une approche totalement différente de cet univers par rapport à qqn qui passe ses vacances en montagne.

Entierement d'accord. Mais je pense neanmoins, que tu as des gens qui bien qu'ils ne vivent pas a la montagne, en ont neanmoins la meme approche que ceux qui y vivent, de part leur passe ou d'un environement qui lui est semblable.

Un surfeur de "gros" aura, a mon avis, plus une approche semblable a la tienne qu'un pompiste (aucune conotation negative) de Sion passione par le tuning.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Hmm c'est parfait le débat déborde sur le tuning. DP pourrait en parler avec talent il était très fan de caisses rutilantes à l'époque. Mais c'est de bonne guerre, si on le fouette un peu le DP il a les épaules solides il s'en remettra.

> K2 Enemy
si tu te pointes à "l'incantation à la neige" samedi du côté de Nendaz, on pourra continuer de fustiger le grand DP autour d'une bière et à l'abri des ses défenseurs, babas d'admiration devant ce rappel de leur petitesse. De toute façon face à son niveau de ski on est tous des merdes. C'est bien connu.

Ça m'embrouille un peu de continuer de parlementer sur ce post estampillé Verbier car ça fait de la promo gratos pour ces gros bagnards imbus d'eux mêmes. A l'insu de leur plein gré.

Juste en passant DP dans sa dernière galette " RED ALERT" nous livre des images toujours aussi lechées mais nous propose aussi une prise de conscience sur les valeurs qui guident ce monde et le respect qu on doit avoir envers l'environement qui nous entoure.
Avec toute cette neige qui ne tombe plus ou alors qui fond de plus en plus vite, faut surveiller les effets néagatifs créés par les humains, la polution etccc... n'est ce pas toi DP qui roule en Gros SUV americain chaleureusement prêté par un garage vaudois représentant d'une marque US créée à l'époque par un honnête neuchatelois.

Hmmm on arrête pas de se mordre la queue sur Skipass.com
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
LOL, tjrs aussi bon bobby!
Mais désolé pour l'invitaiton ce we :(, g déjà un truc, sinon une prochaine!

Pour revenir encore et toujours à ce sujet, il faut nuancer, il y a des débiles inconscients chez les Verbiérains, chez les Anglais et chez les autres touristes, on ne peut tout simplement pas généraliser un critère pour une catégorie, c'est tout.

> Marc: je te trouve des dizaines et des dizaines d'américains/Canadiens qui faisaient aussi bien voir mieux que lui à l'époque (Glen Plake ou Schmidt pour ne citer qu'eux).

> Les Arcs: bon exemple! je me rappelle d'un autre film de lui en Norvège dans lequel il chiait sur les casques et les Arvas parce qu'ils "font croire aux jeunes et autres qu'ils sont capables de tout et les déresponsabilise". Qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir enfiler son orthovox 10' + tard pendant le film.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
bobby.ewing disait:
Ça m'embrouille un peu de continuer de parlementer sur ce post estampillé Verbier car ça fait de la promo gratos pour ces gros bagnards imbus d'eux mêmes. A l'insu de leur plein gré.

On ne dira rien la dessus ... Suffit d'ouvrir les yeux pour voir quelle station réussit ... Même si c'est dans le tourisme Anglophone ....
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Perso, je me venterai vraiment pas d'être un bagnard, ca doit être lourd a porter un tel poids... Il faut toujours savoir l'ouvrir a tout moment, on doit toujours avoir raison, avoir le meilleur spot de peuf, chez les autres c'est pourri, si tu viens pas de la région et que tu es meilleur que un bagnard alors t'es mal aimé... Vraiment ca doit être lourd...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Superbe définition du Bagnard > Tanner.

Ils ont un si beau domaine... vivement qu'ils développent leurs activités sur Bruson... Il rapporte pas assez ce si beau spot Bagnard.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pfff bagnes c'est surfait... vive entremont!! ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
K2 Ennemy ->

je te trouve des dizaines et des dizaines d'américains/Canadiens qui faisaient aussi bien voir mieux que lui à l'époque

Alors on s'en tiendra à une vingtaine, cite les moi histoire que je me marre.

Glen Plake même si il skie très ien est quand même un cran au dessous de Perret.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Et si vous nous causiez de Francine Moreillon ou de Géraldine fastnacht pour changer un peu dans ce monde de brutes ?
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
C'est bien vrai que DP se la pète bien. Mais bon, je respecte son parcours intellectuel, sportif et professionnel.

Maintenant son côté moralisateur est quelque fois troublant. Il faut effectivement rendre attentif la fougueuse jeunesse sur l'approche de la montagne, mais il faut être aussi cohérent. Pour l'avoir lu fustiger sur le port du casque en argumentant que cela déresponsabilise l'attitude du skieur, cela me laisse perplexe. Libre à chacun d'en mettre un ou non. Même si c'est pour le look. Il est autant utile sur piste, si ce n'est plus, que hors-piste.

... et d'un autre côté, tant mieux que de telles icônes utilisent leurs images pour sensibiliser et informer la jeunesse...
Difficile de trouver le ton juste pour qu'il qui soit écouté, sans tomber dans le lyrisme vedettarien.

... après, question personalité, c'est une affaire de feeling. On aime ou on n'aime pas. C'est la vie.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
>Marc: ouais bon, alors si d'office t'as pas les mêmes critères c'est évident.. Mais dire que Plake vaut pas DP, là 4a dépasse tout.

Il faut un peu sortir de Suisse, t'en as vachement entendu parler, parce qu'il est du coin, mais ça m'étonnerait qu'à l'époque c'était une star Outre-Atlantique. On est pas quelqu'un de bien parce qu'on est surmédiatisé jusqu'à nouvel avis-
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vu des vidéos avec Glen Plake, des vidéos avec Perret et je l'ai vu à plusieurs reprises dans différents types de terrain.

Ca n'engage que moi mais je trouve que Perret à très peu de limite en hp.

Pour ce qui est de ses discours ca fait peut être pas de mal de remettre un peu d'ordre dans l'attirail de protections actuels.

Pas mal de gens se bardent d'arva-pelle-sonde-casque-fats et descendent dans des endroits craignos sans en avoir conscience ou en se disant que de toute manière ils ont ce qu'il faut pour se tirer d'affaire.
Sortir des pistes ca demande plus de réfléchir que de croire en les capacités de son matos.
Les moyens mis à dispositions sont juste un plus pour se protéger.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Au dela du niveau technique, DP a une image tres propre, trop propre, sans veritable gout. Parce qu'a la fin du compte, c'est pas forcement celui qui a la plus grosse qui laisse le meilleur souvenir.
Moi aussi je prefere les Ricains comme Plake. Ils ont un cote plus roots, moins asseptise, plus montagne a l'etat brut. DP il pourrait faire de la pub pour du dentifrice.
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
la neige tombe à boulet en valais!!!!!!!!!!!
trop bo
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Allez les gars DP est un dieu tout le monde le sais. Il enquille un max, défriche tout sur son passage et mérite le respect, il est une référence pour plein de monde, mais on a le droit aussi de le trouver limite chiant, depuis quelques années toutes ses interventions télé sont les mêmes, il a tjrs le même discours et en Suisse Romande ça devient serieusement l'indigestion. Le mec à toujours milité anti compèt et anti références, chronos, record, etc... et il se mord la queue a chaque coup parce que les médias en parlant du garçon ne parlent que de ça justement , son record de saut de falaise, son record de descentes-dénivellés non-stop, son titre de meilleur skieur du siècle, sa descente Verbier - Martigny en 15.34 avec son gros SUV US ( mais non ça c'est pas vrai ). Il s'est monté un joli petit réseau de peignes-culs, de la TSR aux journaux de Ouins-ouins orangés et vitaminés etc... et a l'aube de chaque saison nous offre la même recette bien huilée (huile Motul 100% végétale), avec un gros discours mielleux pour satisfaire la population locale.

J'avais bcp de respect pour le type à ses débuts. Maintenant moins. Vous avez cité des gars comme Plake ou Scot Schmit ( c'est marrant il skie sur les skis de DP). On peut ajouter des mecs incroyables comme Trevor Petersen et Eric Pehota, défricheurs des premiers Peaks d'Alaska... bref on doit pas se fixer sur une ou deux références c'est vrai, y'a des bons glisseurs dans tous les coins du globe.

Ok ben Nikita t'as raison, la neige a fait son apparition va falloir cesser de jouer du clavier. On va monter dans l'hélicoptère boucler sa ceinture, on a des déposes à faire, de la péllicule à exposer. Fini de jouer. Merci DP
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Petersen & Pehota c'est carrement un calibre au dessus de DP (ils faisaient aussi des ascentions et pas seulement droppes d'helicos).
D'ailleurs c'est vraiment ballot que DP il ait pas ete a Cham le jour ou Petersen est decede dans une avalanche, il lui aurait dit que c'etait pas bon...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
alors ya eu le contest aujourd'hui et ct vraiment sympa... ya eu une bonne ambiance... et pas de prix!!!!juste une casquette pour tout le monde!
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
j rectifie ajd ya eu des prix mais seulement pour les 3 premiers!!! donc voila...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Nous on faisait autre chose à Verbier pendant ce temps ;):

http://public.fotki.com/Pasquier6/ski_verbier_decembr/

Mais sinon Big Up à Kevin G ("tanner";) et Jacky Bruchez qui a remonté l'honneur des Verbiérains aujourd'hui sur le Big Air :D!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
K2's ennemy--->La table était vraiment cool mais la speed était vraiment pourri donc on a pa pu envoyé en switch sur la fat table dommage! Sinon les prix vraiment moyens moyens... Hier le contest de jib était vraiment sympa avec un rainbow bien cool et une c boxe déchirante a plus je vais au dodo
skieur_24
skieur_24

inscrit le 02/01/05
8 messages
j ai toujour abité a verbier et cette année la neige n es pa auu rendez vous mai vous inquieter pa elle va arriver
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Le pipe en bêton et les rails sur le bec des rosses ? c'est pour cette saison déjà ?
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
respect all
trop fort les gens
un délice ce post
longtemps que je n'avais pas halluciné autant.

Tchô.
freeskier_verbier
freeskier_verbier

inscrit le 26/07/05
6 messages
Verbier ouvre ce week-end...Le Lac des Veaux et peut-être les Attelas
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
putain on avait tellement assuré sur DP dans ce spot y a un an, ça tue!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Hmmm délicieux post qui reprend vie 1 an après. On pourrait en remettre une couche mais bon.... ;) K2 j'ai une très bonne anecdote à ce sujet... mais on va la jouer discrète