Pour une saison complète, je suppose qu'il n'existe pas de carte à tarif réduits multi-domaines?
Tu as le Magic Pass à 399.-, prix jusqu'au 11 avril, ensuite ça augmente progressivement.
Il couvre actuellement 69 stations, valable 365 jours du 1er mai de cette année au 30 avril de l'année suivante.
Je pense que c'est probablement le meilleur deal.
Utilisable en été pour le vélo ou les rando et en hiver pour le ski.
Vu le nombre de stations tu as de quoi faire...un des désavantages c'est que ça attire du monde et les stations pas trop loin du lac se retrouvent souvent blindées le week-end, comme par exemple, Villars, Les Diablerets, Ovronnaz, ....
Quit à pousser à Sierre tu peux aussi rajouter la partie Val d'Anniviers (aussi dans le Magic pass) qui est bien sympa aussi.
La Fouly petit mais sympa aussi pour une journée. (dans le pass saint bernard)
Leysin perso j'ai jamais aimé...pistes sans intérêt et domaine minuscule.
Villars - Gryon - Les Diablerets c'est chouette pour un jour ou 2 de temps en temps.
G3000 offre de belles pistes mais comme le terrain est très rocheux il faut pas mal de neige pour les ouvrir.
La partie "glacier" est plus plate mais sympa pour skier proche début novembre.
Très bon potentiel hors piste aussi, du facile au assez engagé.
Verbier et les 4 vallées j'aime moyen...et pas 400 kilomètres de piste mais 160 de mémoire d'après celui qui avait mesuré le kilométrage réel des domaines skiables.
Il y a quelques belles pistes mais aussi pas mal de pistes nulles, de beaux hors pistes mais très vite tracés, clientèle plutôt bourge, tu passes aussi beaucoup de temps à enlever, porter, mettre les skis, monter et descendre des escaliers, ...
https://www.magicpass.ch/fr
Pour les Portes du Soleil, ben c'est mon terrain de jeux et surement un des plus beaux et aussi des plus grand domaine skiable du monde.
Là tu en as vraiment pour absolument tous les niveaux et tous les goûts.
Sinon pour Morgins et les Portes du Soleil il va y avoir une vente flash pour les abo de saison à 649 euros le 6 avril de 9h00 à 18h00.
Prends le de préférence à Châtel, la station qui le vends touche une commission.
La direction actuelle côté Suisse ne mérite pas de gagner un centime de part sa politique lamentable.
Le lien pour le prendre à Châtel :
skipass-chatel.com
marc (24 mars) disait:
Tu as le Magic Pass à 399.-, prix jusqu'au 11 avril, ensuite ça augmente progressivement.
Il couvre actuellement 69 stations, valable 365 jours du 1er mai de cette année au 30 avril de l'année suivante.
Je pense que c'est probablement le meilleur deal.
Utilisable en été pour le vélo ou les rando et en hiver pour le ski.
Vu le nombre de stations tu as de quoi faire...un des désavantages c'est que ça attire du monde et les stations pas trop loin du lac se retrouvent souvent blindées le week-end, comme par exemple, Villars, Les Diablerets, Ovronnaz, ....
Quit à pousser à Sierre tu peux aussi rajouter la partie Val d'Anniviers (aussi dans le Magic pass) qui est bien sympa aussi.
La Fouly petit mais sympa aussi pour une journée. (dans le pass saint bernard)
Leysin perso j'ai jamais aimé...pistes sans intérêt et domaine minuscule.
Villars - Gryon - Les Diablerets c'est chouette pour un jour ou 2 de temps en temps.
G3000 offre de belles pistes mais comme le terrain est très rocheux il faut pas mal de neige pour les ouvrir.
La partie "glacier" est plus plate mais sympa pour skier proche début novembre.
Très bon potentiel hors piste aussi, du facile au assez engagé.
Verbier et les 4 vallées j'aime moyen...et pas 400 kilomètres de piste mais 160 de mémoire d'après celui qui avait mesuré le kilométrage réel des domaines skiables.
Il y a quelques belles pistes mais aussi pas mal de pistes nulles, de beaux hors pistes mais très vite tracés, clientèle plutôt bourge, tu passes aussi beaucoup de temps à enlever, porter, mettre les skis, monter et descendre des escaliers, ...
https://www.magicpass.ch/fr
Pour les Portes du Soleil, ben c'est mon terrain de jeux et surement un des plus beaux et aussi des plus grand domaine skiable du monde.
Là tu en as vraiment pour absolument tous les niveaux et tous les goûts.
Sinon pour Morgins et les Portes du Soleil il va y avoir une vente flash pour les abo de saison à 649 euros le 6 avril de 9h00 à 18h00.
Prends le de préférence à Châtel, la station qui le vends touche une commission.
La direction actuelle côté Suisse ne mérite pas de gagner un centime de part sa politique lamentable.
Le lien pour le prendre à Châtel :
skipass-chatel.com
derdide ( 6 févr.) disait:
Après, l'effet carrelage est désormais généralisé - le côté Sud a l'avantage de décailler très tôt et je trouvais ça bien plus facile en snowboard débutant que le carrelage.
djan ( 6 févr.) disait:
ak ( 6 févr.) disait:
Quand il n’y avait pas de debrayabbles il n’y avait aucun débutant
Probable, mais tout le monde passe par le stade débutants!
Pour G3000 une débutante en snow doit être consciente qu'elle devra marcher à l'aller pour aller chercher le téléski du Dôme ainsi qu'au retour pour revenir au télésiège du Sex Rouge.
Rien de terrible, mais avec la fatigue accumulée quand on débute le retour pourra potentiellement être pénible.
Avoir conscience que si t'es cuite, c'est pas je vais à la voiture qui est à 20 mètres.
Et si tu y vas je te conseille vivement de t'en tenir au Dôme, Tsanfleuron c'est 2'300 mètres d'arbalète et si tu n'arrives pas en haut la promenade de retour sera allongée en conséquence.
En beaucoup plus simple je viserais Gryon, prendre la télécabine de Barboleuse, et en haut de la télécabine il y a un tapis débutant couvert, et si tu progresses il y a une arbalète facile qui dessert une courte piste facile (plan métroz).
Peut être pas la meilleure neige, mais le plus facile d'accès, jolie vue, et c'est au soleil toute la journée.
Sur la webcam on voit l'arrivée de la télécabine, le tapis et l'arbalète.
villars.roundshot.com
Sinon Villars, à Bretaye il y a un babylift et si tu progresses un téléski plus long.
Après c'est plus dans un trou aussi.
villars.roundshot.com
Morgins un tapis, un babylift et un téléski à enrouleur au sommet de la Foilleuse.
Avec accès en télécabine.
regiondentsdumidi.ch
Les Crosets, un fil neige au niveau de la chapelle avec une piste adaptée, tu parques juste à côté.
Et un babylift le hameau, mais piste merdique pour débuter.
Champéry oublie, pareil pour Leysin.
Sinon les Mosses aussi avec des téléskis et babylift accessibles direct depuis le col, mais l'enneigement est mauvais.
inscrit le 10/04/03
2500 messages