Surtout que les réserves d'eau ça doit pas être la folie.....
marc (11 nov. 2015) disait:
Au niveau des pistes, pas trop de cailloux sur les parties hors glacier ?
Je pense notamment à la partie basse de la Ventina.
scottgdk (11 nov. 2015) disait:
marc (11 nov. 2015) disait:
Au niveau des pistes, pas trop de cailloux sur les parties hors glacier ?
Je pense notamment à la partie basse de la Ventina.
Jusqu'à trockener steg pas vraiment de cailloux vu que t'es sur le glacier et que en dessous c'est encore fermer. Ce qui m'a bien surpris c'est qu'après un été aussi chaud si peut de crevasses étaient visibles sur la gauche du Oberer Theodul glacier par example après un été aussi chaud (voir photo en dessous). Des alpinistes ont marché droit par dessus cette section même. J'étais bien surpris. Apparement les chutes qu'ils se sont pris en octobre ont fait beaucoup de bien au glacier. Maintenant il faudrait que ça revienne. Une bonne chute de neige et ils pourraient ouvrir sans trop de problème jusqu'à la prochaine intermédiaire quoi que avec le glacier il y a déjà tellement de surface à skier et pas tant de monde.
L
postimg.org
wakatepe (11 nov. 2015) disait:
Avec toutes les fontes de l'été, ça aide pas pour les réserves d'eau? Et oui, la chute d'octobre a fait du bien, c'etait des crevasses visible en grand nombres. Je me suis pris 2 semaines de vacs, au retour j'espere un petit changement.. l'hiver le plus froid depuis 100 ans a du mal a se lancer :p
scottgdk (11 nov. 2015) disait:
Ce qui m'a bien surpris c'est qu'après un été aussi chaud si peut de crevasses étaient visibles sur la gauche du Oberer Theodul glacier par example après un été aussi chaud (voir photo en dessous). Des alpinistes ont marché droit par dessus cette section même. J'étais bien surpris. Apparement les chutes qu'ils se sont pris en octobre ont fait beaucoup de bien au glacier.
marc (13 nov. 2015) disait:
Hier c'était bon sur les pistes de Saas-Fee.
Pistes ouvertes jusqu'à Moreinia, pas de cailloux (merci les canons), un bon dénivelé de 900 mètres et peu de monde, sauf à un moment sur le téléski du bas.
Par contre c'est vraiment très sec pour une mi-novembre.
SaasFee sur FB (13 nov. 2015) disait:30 kilometers slopes, 1100m downhill - natural snow and sunshine - now in Saas-Fee!
tartiflette_power (13 nov. 2015) disait:
SaasFee sur FB (13 nov. 2015) disait:30 kilometers slopes, 1100m downhill - natural snow and sunshine - now in Saas-Fee!
'tain ils abusent sur leur comm.....
zermattois (15 nov. 2015) disait:
jouuur
bon à partir de vendredi on passent aux choses sérieuses
retour du froid et précipitations !
avec un peu de chance saas fee sera servie !
jojoski (16 nov. 2015) disait:
A propos de Saas fee , mini me tanne pour y aller , éventuellement en logeant sur Saas Grund on a toujours des tonnes de bagages
Pour Noel j'ai dit Niet à vue de nez sans un bon paquet de neige ça a l'air bien trop rocailleux dans le coin pas un trou à neige non plus . Entre les crevasses et les barres rocheuses j'ai pas l'impression qu'on trouve bcp de petits HP "de proximité" relativement safe sur Saas fee comme à Grimentz/Zinal par ex. , vos avis là dessus ?
(En plus bonjour les tarifs des forfaits à Saas fee vu la taille du domaine)
tartiflette_power (16 nov. 2015) disait:
Alors SF pour le HP de proximité, effectivement mieux vaut oublier.
Le domaine de SG offre bien plus de possibilité dans ce type....mais c'est plein ouest quoi!
scottgdk (23 nov. 2015) disait:
Lesquels? Ils vont par contre bientôt commencer avec la construction d'un nouveau téléphérique au Klein Matterhorn qui sera plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi... Juste en dessous de 3900m j2ski.com
Mais nan c'est pas possible et moi qui croyait que c'était le téléphérique le plus élevé du monde à Cham...
Mais nan c'est pas possible et moi qui croyait que c'était le téléphérique le plus élevé du monde à Cham...
Lesquels? Ils vont par contre bientôt commencer avec la construction d'un nouveau téléphérique au Klein Matterhorn qui sera plus élevé que celui de l'Aiguille du Midi... Juste en dessous de 3900m j2ski.com
sympas aussi leur appli, assez ludique et utile pour des personnes qui découvre le coin
app.matterhornparadise.ch
wakatepe (23 nov. 2015) disait:
Y caille ici en tous cas, c'est clair que l'hiver est la..
wakatepe ( 2 déc. 2015) disait:
On croise les doigts... Ces derniers jours on descend jusqu'a furg. Par contre soleil soleil
inscrit le 28/10/07
6753 messages