je vais bientôt emménager à Genève et j'aimerai avoir des conseils concernant les station de ski les plus proche/ les plus rentables(sachant que je suis limité aux transports en commun).
Merci de tout element de réponse !
bonne journée !
Geneve c'est tres bon pour le ski, mais c'est encore mieux si t'a une voiture.
Le ski a geneve ce passe surtout en France est la meilleure option c'est de prendre le bus. Tu peut aller sur le site de la Gare Routiere de Geneve ou il'y a beacoup d'options surtout les weekends ou il a un skibus que comprend billet A/R et forfait ski pour 70CHF sur La Clusaz/Grand Bornand, Le Contamines et Flaine.
Il'y a aussi Le bus pour Chamonix ou tu peut ensuite prendre le bus locale pour aller aux Grand Montets, brevent/flegere, le tour.
212.203.98.98
La station plus proches de Geneve C'est Monts Jura Crozet/Lelex. Je coris que c'est possible de prendre le bus TPG pur Gex et apres prendre un bus pour la telecabine de crozet.
Une autre option c'est le train pour aller skier en suisse sur St. Cergue.
Ou plus loin sur les alpes vaudoises (leysin, diablerets, villars) ou Verbier mais il faut se lever tot parceque il faut comter au moin deux heures de voyage.
Une autre bonne option c'est de rejoindre un des ski clubs a Geneve qui organisent des sorties tous les wekends.
http://www.scig.ch/ski-alpin/
En bref si t'a pas une voiture c'est pas probleme d'aller skier depuis Geneve mais il faut etre motive en tot se lever.
inscrit le 15/01/15
0 message