hello les suisses !!!
J'ai dans l'idée de faire avec ma chere moitié un p'tit "alpin ski tour'09" sur une dizaine de jours entre le 5 et le 18 mars, à la louche.
Le but du sejour est de profiter un maximum des jolis domaines suisses. Il y a quelques années j'ai passé pas mal de temps du coté de l'oberland et je voudrais re-decouvrir ces jolis coins du Nord. Dans l'ideal, l'herbergement se fera dans des chambres d'hotes ou des refuges/hotel de montagne sympas.
Je ne compte pas faire trop de kilometres, je vais donc me limiter au secteur Valais/Oberland.
J'ai pour le moment 2 points de passages obligatoires :
* Zermatt
* Jungfrau Region ( Murren ou Wengen )
Pour le reste, ce sera un peu fonction des conditions meteo et de neige. Par exemple, si pas de neige on ira à verbier, par contre si c'est grand soleil avec 50 de pow on ira aux mare****s et si c'est tout moche.. on fera de la peau en foret !!
Je cherche donc quelques infos sur des petites stations 'incontournables' ... est-ce que Zinal vaut vraiment le coup ? La vallée du lostschental semble bien accueillante ( parcourue en été )..
Meireingen, andermatt .. ca vaut le coup si y a pas de poudre ??
bref, j'attends un peu votre top 10 des stations du coin !!!
Pour le moment j'aurais:
* Wengen
* Zermatt
* Arolla
* Espace st bernard et/ou verbier
* Zinal
* Crans Montana ??
* Engelberg ( un peu loin .. )
* Aldelboden
* Bettermalp - Lotschental
* Meireingen ??
Allez zou, ô plaisir de se croiser la haut en mars, peut etre !!
J'ai dans l'idée de faire avec ma chere moitié un p'tit "alpin ski tour'09" sur une dizaine de jours entre le 5 et le 18 mars, à la louche.
Le but du sejour est de profiter un maximum des jolis domaines suisses. Il y a quelques années j'ai passé pas mal de temps du coté de l'oberland et je voudrais re-decouvrir ces jolis coins du Nord. Dans l'ideal, l'herbergement se fera dans des chambres d'hotes ou des refuges/hotel de montagne sympas.
Je ne compte pas faire trop de kilometres, je vais donc me limiter au secteur Valais/Oberland.
J'ai pour le moment 2 points de passages obligatoires :
* Zermatt
* Jungfrau Region ( Murren ou Wengen )
Pour le reste, ce sera un peu fonction des conditions meteo et de neige. Par exemple, si pas de neige on ira à verbier, par contre si c'est grand soleil avec 50 de pow on ira aux mare****s et si c'est tout moche.. on fera de la peau en foret !!
Je cherche donc quelques infos sur des petites stations 'incontournables' ... est-ce que Zinal vaut vraiment le coup ? La vallée du lostschental semble bien accueillante ( parcourue en été )..
Meireingen, andermatt .. ca vaut le coup si y a pas de poudre ??
bref, j'attends un peu votre top 10 des stations du coin !!!
Pour le moment j'aurais:
* Wengen
* Zermatt
* Arolla
* Espace st bernard et/ou verbier
* Zinal
* Crans Montana ??
* Engelberg ( un peu loin .. )
* Aldelboden
* Bettermalp - Lotschental
* Meireingen ??
Allez zou, ô plaisir de se croiser la haut en mars, peut etre !!
inscrit le 04/04/00
12K messages