nicolasg
nicolasg

inscrit le 05/02/07
3 messages
Bonjour,

J'aurais aimé savoir qu'elle stations de ski se trouvent à coté de Turin? Sont-elles bien ? Lesquelles préférez-vous?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
alors moi je suis à turin donc si jamais t'as des envies de ride je peux te motrer 2,3 coins!;)
sinon comme stations proches tu as:
bardonecchia
montgenevre
sestriere
claviere
pragelato
prato nevoso

après en un peu plus loin:
champoluc-gressoney-alagna
limone
serre-chevalier

voilà si t'as quelques questions hésites pas
ciao
nicolasg
nicolasg

inscrit le 05/02/07
3 messages
Salut Pierroo,

En fait là pour l'instant je suis en Finlande et j'aimerais (l'idée date d'il y a quelques heures) aller passer une semaine dans les alpes en essayant de minimiser les frais. Je passe donc par Ryanair qui m'envoie vers Turin :p
Donc j'arriverai à l'aéroport de Turin, donc je n'aurais pas de moyen de locomotion à part le bus (navette ?). Déjà toi perso tu préfères laquelle et pourquoi ? Ensuite, sais tu s'il y a des bus de l'aéroport à ces stations ? En distance c'est genre à combien de km de Turin ? 5? 10? ... ? Je recherche aussi un appart à louer si possible pas trop loin des pistes car pas de moyen de locomotion. Je ne sais pas encore combien on serait car l'idée est toute neuve.
Ils parlent anglais quand même à Turin j'espère car moi l'italien j'y connais rien.

Merci pour ton aide :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
alors moi niveau station, mes préférées c'est:
bardonecchia pour le park et le pipe qui sont vraiment géniaux!!!tu te fais un run avec 4,5rails/box,plus 3 sauts,et le pipe pour finir!bref un bien joli run:)
montgenèvre pour le freeride avec de très belles pentes à tracer,mais bon pour l'instant je bouge pas trop de bardonecchia parceque le freeride bein pour l'instant faute de neige....

je suis pas certain qu'il y ait des navettes de turin,mais je pense que oui parceque y a un paquet de bus qu'on croise quand on monte en général.
les stations proches que je t'ai citées sont environ à 70 bornes de turin,mais bon ça va très vite,c'est tout de l'autoroute et en italie tu peux rouler sans trop te poser de questions;)
ensuite pour ce qui est de la location d'appart,moi je peux vous trouver de très bons plans pour bardonecchia dans un chalet juste en dessous du pipe si ça vous intéresse.pour les autres stations je peux pas vous aider.

sinon pour la langue faut pas rêver en italie ça parle italien et c'est à peu près tout!
l'anglais quasi personne le parle,le français y en a quand même quelques uns,en général si ils le parlent pas ils le comprennent quand même à peu près.

voilà voilà
a+
nicolasg
nicolasg

inscrit le 05/02/07
3 messages
Bon en fait je vais regarder autour de moi pour savoir qui serait intéressé et va falloir que je le fasse vite car le prix des billets d'avion va monter rapido.
En fait on arriverait le samedi 24 février fin de matinée et on repartirait le vendredi 2 mars fin d'aprem.
Bon c'est vraiment pas sûr mais si tu peux me fournir une fourchette de prix pour tes bonnes locations ça m'aiderait dans ma décision.

Pour l'italien bah ... je me débroullerai :p NON POSSO CREDERE ALLA MINCHIA CHE HO, PERCHE E COSI GRANDE!!! ;)

Sinon question neige y a vraiment pas grand chose ? Moi je rage là, de la neige il y en a partout ici (il fait d'ailleur un ptit -19 là en ce moment...) mais des pentes y a quedalle ...

Bon en tout cas merci de ton aide c'est vraiment cool.

Bye
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
bon alors en fait les prix que j'aurai ça dépend complètement du nombre de personnes que vous êtes, alors il faut que tu me dises exactement combien vous êtes et les nuits que vous voulez y passer.
par contre j'ai eu quelques news ce matin, et en bas du pipe c'est plein pendant un bon moment mais bon pas de souci y a encore un autre chalet dans la station:)
sinon pour la neige, bein c'est vrai qu'il n'y a vraiment pas grand chose mais bon ils en prévoit d'ici peu, et de toute manière le park est vraiment super bien entretenu y a aucun problème de neige pour ce qui le concerne!

sinon pour ce qui est de la langue tu te débrouilles très bien;)
ça fera plaisir à pas mal de tites italiennes ta phrase!!!

d'ailleurs si vous arrivez le 24,soyez chauds bouillants pour le 25 y a un super slopestyle d'organisé,grosse ambiance,superbe park etc
nicolasg
nicolasg

inscrit le 05/02/07
3 messages
Bon les prix d'avion ont encore augmenté ce matin et malheureusement je ne trouve personne de mon entourage ici prêt à dépenser tant d'argent pour une semaine de snow :(

Faut dire que la Finlande n'est pas la porte à coté...

En tout cas merci de ton aide et qui c'est, ptête que l'année prochaine je viendrai à Torino pour mes vacances d'hiver (si j'en ai...).

Aller profite bien.

Bye
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
ok
bein désolé pour toi...
ciao
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
il est où le park de bardonecchia par rapport à la station? possible de remonter à pied?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
je suis casi sur qu'il y a des navette pour relier mont genevre serre chevalier de Turin ,mais il faut une confirmation ,pour bardonechia je sais pas ,mais une fpois la bas c'est pas tres loin (a 1petite heure de chez moi)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
le park est à melezet.
c'est à 3,4 min en voiture de la station.t'as des navettes toute la journée je crois.
et le park non c'est pas possible de le remonter à pied,faut chopper un forfait et t'as un télésiège qui te pose à l'entrée du park
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
darkridor (06 février 2007 15 h 14) disait:

je suis casi sur qu'il y a des navette pour relier mont genevre serre chevalier de Turin ,mais il faut une confirmation ,pour bardonechia je sais pas ,mais une fpois la bas c'est pas tres loin (a 1petite heure de chez moi)

il y a des navettes turin-montgenèvre,
et je suis presque sûr qu'il y a aussi turin-bardonecchia,
mais après je sais pas si t'en as des directes de bardonecchia a montgenèvre..parceque ça t'éviterait pas mal de trajet:bardonecchia-montgenèvre y en a pour pour une petite demi heure,mais si il faut repasser par turin bein ça te rajoute une bonne heure de trajet pour te refaire le même dans l'autre sens..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass