gohandunord
gohandunord

inscrit le 07/11/06
2 messages
Bonjour,

J'aimerais essayer le ski en Italie mais la première semaine d'avril.

Dans quelle station puis-je aller les yeux fermés pour être certain d'avoir de la neige?

Merci.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
gohandunord (07 novembre 2006 20 h 38) disait:

Bonjour,

Dans quelle station puis-je aller les yeux fermés pour être certain d'avoir de la neige?

Merci.

Courmayeur ... :)
gohandunord
gohandunord

inscrit le 07/11/06
2 messages
L'altitude est pas un peu basse pour cette saison.

Dans mes recherches, j'avais sélectionné:

- Breuil-Cervinia
- Livigno
- Arabba-Mamolada
- Gressoney-la-Trinité

D'autres avis ou Courmayeur est vraiment la meilleur station pour cette saison?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
La thuile. L'orientation et la forêt permettent une bonne conservation de la neige sur les pistes basses (comme à val d'isère)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
toutes ces stations sont tres chouette :

Breuil-Cervinia
Livigno
bormio
la thuille

c sur que cervina tu as AUCUN RISQUE.....

livigno j'ai adorer !!!et bormio est pas trop loin !!

pour les dolomites je serais plus nuancé sur l'enneigement en avril !!! ( perso j'y vais en fevrier !!! )

la thuille et courmayer tu peux skier sur les deux domaines !!! et c 'est bon !! lololol

bon sejour et tiens nous au courant !!!

bon ski
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
les stations avec un glacier: 2 alpes et cie, des station de haute altitude: val tho... mais aussi Flaine et les Saisies, je n'ai jamais vu pas de neige aux Saisies en avril, car malgrés l'altitude moyenne l'enneigement reste exceptionnel.
Voila A+
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
gohandunord (07 novembre 2006 20 h 38) disait:

Bonjour,

.

evasion-mt blanc : y'a marqué en ITALIE !!!!

a bientot sur les pentes des contas, megeve, st gervais , combloux la giettaz, les houches ou st nicolas !!!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
livigno, pas de souci !
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Passo Tonale souvent de grosse chute de neige en avril, il ferme toujours après le 15 donc.
gohandunord
gohandunord

inscrit le 07/11/06
2 messages
Merci pour toutes ces réponses.
Je choisirais donc entre Cerninia et Livigno.
Entre ces 2 villages, lequel est le plus "joli"? J'entends par là, le plus typique avec des chalets et une ambiance "montagnarde. Je n'aime pas les stations avec de gros building en béton et je ne trouve pas de photos sur le net.

Merci.
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
je suis sur que si tu tapes sur google livigno ou cervinia , et que tu regardes dans l'encart "image" alors tu as verra à quoi ca resseble....

les deux sont tres differents : livignio c 'est le paradis du duty free : 1 rue pietonne et commercante de l'essence à - de 1 €

cervina , c'est un village du val d'aoste avec une architecture tres differente , et le domaine est relié à valtourmenche et surtout à zermatt !!!

sur le net tu auras toutes les infos : j'en suis sur

bon sejour à toi et regale toi
littlesnow19
littlesnow19

inscrit le 07/11/06
94 messages

Livigno est un tres beau village, mais je trouve que le domaine n'est pas terrible...

A passo tonale c'est vrai qu'il y a la neige, mais cependant on est quasi coupés du monde la bas....

Moi ca fait plusieurs années que je loge a Cavalese, la bas il y a un petit domaine de ski, mais en fait je skie au domaine de Predazzo qui est assez vaste car il relie trois villes entre elles, rien qu'avec des pistes et telesieges....

pour info http://www.skicenterlatemar.it

C'est tjs ouvert la premiere semaine d'avril, la neige est tjs la aussi, mais le probleme c'est qu'en fin d'aprem ca devient de la "soupe"

Ceci dit moi jadore qd mm ce domaine skiable !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass