bay disait: le port du casque est rendu obligatoire à partir du 1er janvier 2005 pour les moins de 14 ans !
:-00000000000000
Je vais pas me faire des amis, mais franchement c'est n'importe quoi.
C'est bien ce que je disais y'a quelques temps, bientôt on devra porter un casque pour marcher dans la rue.
Non là 'faut arrêter; déjà pour le vélo le rapport risque/contrainte est négligeable, alors à ski...
Franchement par exemple en restant sur la piste, il faut qu'on m'explique comment tu peux risquer de te fracasser la tête, parce que qu'à part te prendre un rocher en HP en descendant sur un terrain qui craint, ou une barre de slide à la réception d'un saut dans un snowpark, je vois pas...
Là j'aimerais bien voir des stats' des accidents, ça risque de me faire rire.
En Suisse environ 15 personnes meurent chaque année à cause du non-port du casque de vélo; étant donné qu'il y a nettement moins de personnes qui font du ski que du vélo, et encore moins de risques à ski qu'à vélo, je pense que le chiffre doit avoisiner les 1.5...
'Faut quand-même arrêter la parano...
A chacun son jugement; c'est pas forcément idiot de skier casqué en freestyle, en ridant dans des secteurs exposés, voire en skiant en compet', mais pour descendre une verte, 'faut arrêter...
Bientôt sous les casques ont entendra même plus le bruit de la neige tassée sous le passage...
Perso je cherche dans le ski en priorité la tranquilité et le contact avec la nature environnante... Je viens pas à disneyland sur neige évoluer dans un espace clos par 45 réglementations bidons...
Pff...
inscrit le 16/08/04
1 message