djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2506 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Nous envisageons d'aller en Italie pour nos vacances de février et j'avoue que Monterosa ski m' a intrigué, alors que je ne connais pas. Nous aimons les pistes plutôt pentues, bien entretenues , un bon dénivelé est la cerise sur le gâteau (1 membre de la famille est en snow extremecarving) , un peu de hors pistes de proximité quand les conditions sont bonnes et un minimum d'afterski (pouvoir boire un verre et manger un bout), même si nous ne venons pas pour ça.
Quelles sont les localisations à privilégier pour être central et proches des pistes?
Des conseils ou recommandations?
Merci
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3183 messages
Stations : 1 avis
Hey,
Je suis allé à Champoluc en Janvier 2022, très peu de neige cette semaine là.
Pour être central il y a pas 36 façons: Gressoney. Les liaisons sont parfois assez longues, mais le bon côté c'est qu'effectivement, le dénivelé est bien présent, les remontées sont relativement modernes et surtout elles sont conséquentes (tu prends pas 3 remontées pour faire 600m de dénivelé;).
La préparation des pistes était comme attendue en Italie c'est à dire topissime (il y avait peu de monde cette semaine là;) . Les pistes sont très équipées en canons. Elles sont généralement larges en haut, mais les descentes en vallées (vers Gressoney depuis Champluc, vers Alagna depuis Gressoney) sont un peu plus sinueuses et étroites car les versants sont plus raides.
Globalement c'était quand même la grosse fête au carving, on a taté de la carre pendant 6 jours :D

S'il y a assez de neige les hors pistes doivent être top, car il y a beaucoup d'espace, le domaine n'est pas concentré, l'emprise des pistes et RM est vraiment faible ce n'est pas qu'une impression sur le plan. Quand on y était la Punta Indren était fermée car pas assez de neige malheureusement.
Attention quand même, le domaine est assez exposé au soleil, ça peut transformer vite.