Je suis habitué aux grands domaines français.
Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?
Merci pour vos infos ou bons plans
ak (26 sept. 2017) disait:
merci marc pour cette information...
romRSCL (26 sept. 2017) disait:
Si j'ai déjà entendu parlé effectivement mais je n'y suis jamais allé... donc si ça ne te dérange pas de me donner ton avis ça m'intéresse
Cervinia. Je suis habitué aux grands domaines français. Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?
Habitué aux grands domaines français... Es que ça vaut la peine ?
rodo_af (29 sept. 2017) disait:
romRSCL (26 sept. 2017) disait:
Si j'ai déjà entendu parlé effectivement mais je n'y suis jamais allé... donc si ça ne te dérange pas de me donner ton avis ça m'intéresse
!!!
Fort quand même...
Idem la question :
Cervinia. Je suis habitué aux grands domaines français. Est-ce que la station et le domaine en valent la peine ? Quid de l'enneigement habituellement à cette période ?
!!
Fort quand même !
> Bien sûr faut pas se moquer... Et au fait la neige c'est de quelle couleur ? OK, ça varie...
Cervinia : remontees-mecaniques.net
Zermatt : remontees-mecaniques.net
Habitué aux grands domaines français... Es que ça vaut la peine ?
!!!
> Fort en tröll tout de même....
fatalroutard ( 1 oct. 2017) disait:
Perso j'aime beaucoup (même si je préfère les stations voisines Champoluc, Gressoney etc). Quand j'y vais c'est en fin de saison.
Déjà faut du beau temps sinon si tu enlèves le paysage, Cervinia et surtout Zermatt perdent une grosse partie de leur intérêt.
Niveau "village" ça fait penser un peu à Tignes ou Valtho (architecturellement et aussi tu te gares puis tu fais tout à pieds.. ton hotel peut t'amener gratoss en Jeep au dépose minute du départ station, assez courant..).
Niveau ski et restos sur les pistes c'est sympa, la première fois j'étais pas allé sur le domaine de Valtournenche, mais la 2e fois j'ai compris ce que j'avais manqué gros déniv, resto "le baracon" (ça s'invente pas..). Tu passes sur Zermatt et tu t'amuses à faire le tour du Cervin et à le voir sur toutes ses faces, à voir les glaciers, le petit train.. y'en a Cervinia mais pas aussi beaux
Gros domaine dont tu fais le tour en 3-4 jours + possibilités hp sympas. Zermatt les coins intéressants sont éloignés les uns des autres et tu fais beaucoup de "liaison" je trouve, alors que Cervinia tout est plus concentré, tu t'ennuies pas (même si à Zermatt tu t'ennuies pas car y'a toujours du paysage à regarder, des photos à prendre.. la 1e fois que t'y vas).
Par contre Cervinia c'est galère quand il y'a du vent, tout peut être fermé ou partiellement (une partie de la matinée par exemple), frustration si tu prends le forfait international la veille ou en forfait semaine.. idem pour rentrer sur Zermatt si le vent se leve le soir, t'as des pioches interminables pour rentrer.. mais bon ça fait partie du charme
fatalroutard ( 1 oct. 2017) disait:
Perso j'aime beaucoup (même si je préfère les stations voisines Champoluc, Gressoney etc).
Je connaissais pas le projet, merci Rodo... même si j'aime bien les singularités de chaque vallée et la liaison déjà existante en ski de rando...
Edit : en effet.. : j2ski.com
inscrit le 31/03/15
175 messages