Bonsoir Djan,
dans ta recherche du mouton à 5 pattes sur Via-Lattea :
LOGEMENT :
D'une manière générale, tous les logements sont bien plus spacieux que 27m2 (pas de "coin montagne" ici
), bien mieux décorés qu'en France, avec une vraie cuisine et une super literie !!! Et tu devrais trouver facilement à vous loger pour moins de 900€ la semaine...
- la station de Sestrières est particulièrement moche : barres d'immeubles ou pire des tours ! Mais aux pieds des pistes...
- pour le côté forestier, regarde plutôt du côté de Sauze d'Oulx, village bien plus typique ; c'est plutôt fréquenté par des anglais et les animations qui vont avec
- pour les bons plans, pas chers mais pas exactement aux pieds des pistes, vise plutôt Pragelato, relié au reste du domaine par un télécabine super moderne, ultra-rapide (9m/s) et une piste de retour bleue, serpentant au milieu des bois, excellente à faire avec Mlle pour clore la journée... le parking en bas du télécabine est gratuit et largement assez grand... ça reste un petit village avec peu d'animations (ce qui nous convenait pour aller chasser le castor le soir avec les enfants
)
- sinon, il reste la possibilité de loger en France à Montgenèvre reliée au domaine de Via-Lattea, mais là je n'ai aucune expérience et donc pas de conseil à te fournir. D'autres saurons mieux te renseigner...
SKI :
- le domaine relié représente pas loin de 400 km de pistes.
- pour le côté "cours de skis en français", je ne me suis pas trop renseigné, mais depuis que le Club Med a investi les locaux de l'ancien village Olympique (jeux de 2006) à Pragelato, TOUS les moniteurs que j'ai pu croiser parlent français pour satisfaire cette clientèle... j'imagine que tu dois pouvoir trouver des groupes adaptés...
- pour le carving, comme t'expliquait M. Smith précédemment, c'est LE TRUC des italiens : rayer des pistes, larges, super bien préparées, avec des skis dédiés (
Blizzard ). Sur le domaine, tu trouveras plusieurs pistes olympiques ou servant à des coupes du monde. Le meilleur souvenir de piste de la saison, toutes stations confondues : la n°29 sur Sauze d'Oulx !!!
- dans l'ensemble, toutes les pistes sont accessibles, et conviennent également pour les enfants. C'est le seul bémol pour ma part, aucune piste de bosses, pas vraiment de noires...
- enfin pour la fréquentation, pour des périodes scolaires, ça reste tout à fait acceptable et surtout on a skié sereinement avec 3 enfants (6-8-11 ans), sans la peur d'en voir un se faire découper (comme j'ai pu ressentir à Val-Thorens au mois d'avril O_O ou à La Bresse dans les Vosges tous les dimanches...). Maîtrise de leur vitesse et technique comme l'expliquait M. Smith ou simple respect des autres... A ce sujet, ils ne rigolent pas, j'ai vu 2 italiens faire un constat avec un policier municipal au bas d'une piste, car l'un avait sûrement frôlé (percuté?) l'autre mais sans le blesser (je ne parle pas la langue, mais c'était suffisamment explicite) !!!
GASTRONOMIE :
- à ce prix là, ça serait une insulte que de ne pas y faire honneur ! Sur les piste ou en dehors...
inscrit le 10/04/03
2506 messages