life_is_just_skiing (12 décembre 2007 10 h 38) disait:
tartiflette_power (12 décembre 2007 09 h 49) disait:
wouiski (12 décembre 2007 09 h 25) disait:
Hello les frontaliers,
après avoir un peu fait le tour des stations Alsaco-vosgiennes et après avoir dégusté quelques Riegeler-Weissen au Feldberg, j'aimerais bien connaitre les autres stations de la forêt-noire.
Est-ce que quelqu'un y a déjà trainé ses lattes?? C'est où??
Deuxième question (j'me fais plaisir): Depuis l'Alsace (Sélestat) n'est-ce pas plus interessant d'aller à Grindelwald qu'à Engelberg?
Merci et à la santé de ce w-e ensoleillé...
J'arrive pas à retrouver le post où j'explique mon oppostion à Engelberg, mais pour faire simple "n'y vas pas"
Pourquoi éviter Engelberg? bon c'est chère, blindé de "rider" suréquipés et qui n'avancent pas sur les skis, plein de publicités mais à part ça, le ski est quand même très bon.
Bon à l'époque j'me suis pris un peu la tête.
Pour résumer, la station a bcp d'atouts mais quelques gros points sur l'équipement et la structure de la station:
- Très peu de télésiège, et beaucoup trop de bennes, avec des stations ou il faut se taper des escaliers ou des crémaillères.Franchement ca casse les pattes...mais pas que les pattes
- Le domaine est extremement éclaté, et la partie Titlis relève plus de la plaisanterie, surtout qu'elle n'est reliée que grace à une noire tendance suicidaire et qui est rarement ouverte (et on n'a pas toujours tous le niveau et/ou l'envie pour se faire un tel HP dans un groupe)
- Les pistes pour retourner à la station sont peu nombreuses, et bien souvent on préfère prendre la crémaillère plutot que de risquer l'accident.
- Le domaine principal est loin du centre...et puis si on vE accéder à l'autre partie c'est mini 15min de bus...
Bref il y a bcp mieux en Suisse, pour pas plus cher, mais un peu plus loin c'est sur pour les "gens de l'est": Andermatt, l'Oberland bernois, etc.
inscrit le 16/12/04
809 messages