Ski alpin :
En gros il y a 2 pistes dignes de ce nom au sommet du Kasprowy Wierch. On atteint ces pistes en prenant l'antique téléphérique à partir de Kuznice.
Il ne peut pas contenir beaucoup de monde et il est arrêté si le vent est trop fort. La fille d'attente peut être très longue, jusqu'a 2 heures dés 8h du matin !
Nous avons entendu que le parc des Tatras, n’est pas favorable au remplacement du téléphérique. Son faible débit est un moyen de ne pas engorger les pistes. Au moins, le ski se mérite!
Pour éviter l’attente :
Monter à pied jusqu'à la station basse du télésiège Goryczkowa. Vous emprunterez le chemin balisé cela demande un peu moins d’1 heure.
Vous pouvez aussi faire une partie du chemin en traîneau (Attention à la sur-taxe pour les étrangers&hellip
Article à lire :
/carnets/carnet.php?id=383&art=1221
Ski de randonnée :
A zakopane, c’est la meilleure alternative pour éviter l’attente au téléphérique.
Vous pouvez louer tout le matériel au sympathique magasin de sport du rond point Jan pavel II, juste avant la montée sur Kuznice. Les compétiteurs locaux semblent s’entraîner tout les soirs vers 17h sur la piste de kuznice à Kasprowy Wierch.
Pour découvrir d'autres sites nous avons fait appel à un guide: Héléna , elle est prof de français et a pratiqué la rando en compétition. Le loueur de ski a ses coocrdonnées, je peux aussi vous les fournir par mail.
Héléna nous a fait découvrir la vallée de Chocholowska et le mont Rakon 1879 m. Les conditions étaient assez extrêmes (tempète de neige), les souvenirs sont d'autant plus fort ...
Ski de fond:
A zakopane la piste de ski de fond ne fait que 5 km, le départ est au pied du petit tremplin de saut à ski.
On peut louer le matériel au centre Salomon rue Tytusa Chalubinskiego.
Les fondeurs régionaux s'entraînent aux environs de Rabka-Zdroj (à environ 40 km de Zakopane) se renseigner auprès du magasin jerrysport. Le gérant parle anglais (www.jerrysport.pl)
A voir :
members.tripod.com
montagnesdumonde.fr
inscrit le 12/03/07
0 message