Salut !
Pour avoir fait la même chose que toi, seul en voiture, effectivement ça taxe grave. Contrairement en Suède, les routes sont parfois payantes (compréhensibles vu les tunnels monstrueux par lesquels tu passes) et inévitables. Pour le respect des limites, là encore c'est vrai la plupart du temps, mais d'expérience quand tu roules le soir pour rallier un autre point, les Norvégiens accélèrent et donc il n'y a plus qu'à les suivre (environ 100 à 110 km/h sur les "nationales"
. La plupart du temps, ce sera malgré tout 70 à 80 km/h sans trop de possibilité de doubler.
Niveau horaire, j'avais fait confiance aux estimations de Google Earth et ça s'est avérée assez vrai. Compte une moyenne de 70 km/h environ, où que tu sois. Ca avait bien marché pour moi. J'ai roulé entre 200 et 300 bornes par jour, de 3 à 5 heures de route, mais tu ne vois pas le temps passer dans ces régions superbes.
L'essence est très chère, évite les Statoil, les prix y a deux semaines c'était environ 11.8 NOK = 1.45 € pour du SP95 et à peine moins pour du diesel (11 NOK). Heureusement la conduite est souple, donc ta conso devrait atteindre des records de sobriété.
Pour les restos, aucune idée. Au vu des prix des hôtels et de mon expérience suédoise, je pense que c'est hors de prix. Peut-être que les B&B ou vandrarhjem proposent des tarifs plus intéressants, dès fois qu'ils servent à midi ou le soir (mais c'est pas gagné
.
Ciao
inscrit le 24/11/05
2583 messages