mainmain51
mainmain51

inscrit le 05/11/06
0 message
kikou
voila je desire partir en trip snow en norvege fin janvier ac un pote, g trouver des billets davion vraimen pa cher (46€ aller retour), g un pote pr me loger a oslo, ms j'ai tt plin de question, comme ds quels station aller? commen sy rendre? train? bus? jusqua quel heur les stations sont ouverte?car il me semblent qu'il fait nui une bonne partie de la journée a cette epoque... je suis amateur de peuf, ou trouve ton de la poudre a perte de vue???
ou dormir vraimen pas cher ds les stations, commen reserver?
quel est le px dun forfai journée?
existe til des reglementation particuliere la ba?
bref tt pr organiser un trip norvegien, ou je pourrai visiter plusieur des meilleur spot scandinave...ce qui est lun de mes reve depui bien lgtps...
Merci aux initiés qui me repondront!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon, déja, il devrait (j'ai pas encore vérifier;)) faire nuit vers 3h, mais sinon ca a la réputation d'être pas mal éclairé.
Oslo est sans doute un bon point de chute, car pas mal de stations vers le nord, à moins de 3h de train/(+)bus.
Pour ce que j'en ai vu, tout est cher, et le forfait particulièrement, pas le même rapport taille/prix qu'en France.
Pour se loger, c'est aussi cher, mais il doit y avoir moyen de trouver des AJ pour un peu moins cher;)...
Tu peux toujours aller voir ici ou c'est pas mal fait.
Mais d'autres personnes ici te renseigneront mieux que moi.
Amuses toi bien en tout cas.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
quelles sont les stations de ski alpins en norvege :

des noms please des majeurs centre de ski. ( et leurs emplacements geographique : les environs de villes/villages)...

si je peux y aller en avril je suis preneur !!!

là j'aurais du soleil lolololol

bonne journee à tous.

( je test la laponie dans 15 jours : une premiere pour moi, yesss)
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
DES STATIONS comme : voss, geilo, trysil ou oppdal : qu'es que ca donne ???

l'acces est-il facile ?

es facile de combiné un voyage ski en suede et en norvege ?

merci pour les infos et bon ski
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Une idée: vol jusqu'a Luleo (Suede) puis train, bus ou voiture jusqu'à Abisco, Biorkliden et Riksgransen (domaines sympas peu de dénivellé mais interessant (idem Pyrenées et pas trop éloignés les uns des autres: prix=idem Pyrénées). Puis passage en Norvège (train ou voiture) pour Narvik (bon déniv si enneigé, vue super, ..).
Il y a un aéroport à Narvik....
Logement: pas un pb en général
Préférer avril pour t° et conditions...
En tout cas, dépaysement garanti!!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ok, je regarde ca en ce moment !!

de toute facon c'est prevu pour avril...

ca c'est carrement au nord.

pour Are l'aeroport c 'est östersund. et y 'a sälen pas loin de Are.

ensuite en norvege : lillehammer, geilo et hemsedal on l'air d'etre dans le même coin.

par contre pour passer de Are à lillehammer c'est l'avion jusqu'à oslo via stockolm.

merci pour tes infos, je vais eplucher le nord....c p'tre + simple !!!

bon ski
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages

au fait un lien vers

http://www.skistar.com/english/

la même boite qui gere plusieurs domaine de ski.

dont Are, ect....

regarder ce qui est ouvert aujourd'hui !!!! yes

OPEN TODAY Lifts Pists

Hemsedal 0/20 0/45
Sälen 2/68 1/110
Trysil 2/30 3/64
Vemdalen 3/30 3/54
Åre 3/40 3/101

de koi se degourdir les jambes

bon ski

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
je viens de voir les distances : entre luleo et toutes les stations de abisco, biorkliden et riksgransen y'a 8 heures de routes et 480 km .......

par contre pour y aller narvik semble le plus pres, mais un vrai bordel aerien lolololol

je continue les recherches bon ski
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Tu peux descendre à Trondheim et Trondheim Are c'est 2h30 de bus!! Sinon dans la région tu as aussi Oppdal qui est au niveau pistes mieux que Are, mais moins bien niveau après ski et marketing!!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
je viens de trouver la solution pour aller facilement au nord suede,: c'est l'aeroport de KIRUNA.

à 1 h30 d'abisco, riksgransen et biorkliden....y'a plus qu'à aller à narvik et revenir sur ce même aeroport.

trois vols sur stockolm par jour !!!

cool !!

donc ca donne quoi les stations de la region : j'arrive pas à avoir un plan des pistes d'abisco !!!

es que qqun y a deja rider ??

bon ski
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
le moins cher pour stockholm c'est de partir de l'aéroport de beauvais!! Pour Narvik, vaudrait mieux attendre la fin de saison...car sinon c'est la nuit 24h/24
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les stations du nord de la suede ne ressemblent en rien aux pyrénées, c'est plutot les Vosges voir les ardennes belges ;) Du bon pour faier du park ou alors de la rando nordique ( avec des Fats skis de fond ).
AU mieux tu y trouveras 300/400m de deenivelés.

Au sud de la norvege, les plus gros domaines hemsdal, oppdal, sont gros comme l'alpe du grand serre pour un forfait equivalent a ce que tu trouves à courchevel ;)

A noter aussi que sur les stations de l'ouest en bord de mer ( Narvik ou d'autres petits centres entre bergen et trondheim ) tu peux choper la monstre pluie meme en Janvier !!
Et qu'a l'inverse des que tu vas dans les terres, tu peux avoir de grosses caillantes tres seches sans grosse poudre ...
Bref, c'est tres depaysant mais dis toi bien que le reve des scandinaves c'est bien de venir skier dans les Alpes ;)
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
scream (06 novembre 2006 21 h 35) disait:

les stations du nord de la suede ne ressemblent en rien aux pyrénées, c'est plutot les Vosges voir les ardennes belges ;) Du bon pour faier du park ou alors de la rando nordique ( avec des Fats skis de fond ).
AU mieux tu y trouveras 300/400m de deenivelés.

Au sud de la norvege, les plus gros domaines hemsdal, oppdal, sont gros comme l'alpe du grand serre pour un forfait equivalent a ce que tu trouves à courchevel ;)

A noter aussi que sur les stations de l'ouest en bord de mer ( Narvik ou d'autres petits centres entre bergen et trondheim ) tu peux choper la monstre pluie meme en Janvier !!
Et qu'a l'inverse des que tu vas dans les terres, tu peux avoir de grosses caillantes tres seches sans grosse poudre ...
Bref, c'est tres depaysant mais dis toi bien que le reve des scandinaves c'est bien de venir skier dans les Alpes ;)

ca c' est clair que les alpes c 'est le top....je vais barouder partout avec ma planche et souvent on me demande ce que je fou la...vu que les alpes c 'est le top !!!!

bon j'y vais dans les alpes pas de soucis : mais je peux pas m'empecher de tailler la route...

ca sera pour avril et je pense rester en norvege vers geilo, voss, stryn, finse, et hemsdal....en suede y a evidement Are et une autre station a cote...si je peux tout groupe alors OK, mais je pense que faudra choisir et la suede ca sera pour + tard !!!!

je reflechis encore, je cherche des infos : y a le temps encore : no stress...mais en attendant la neige , je passe mon temps a preparer mes ski-road a venir......et y en a pas mal a venir !!!!!

bon ski a tous
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
mainmain51 (05 novembre 2006 00 h 30) disait:

kikou
voila je desire partir en trip snow en norvege fin janvier ac un pote, g trouver des billets davion vraimen pa cher (46€ aller retour),

Petite question: c'est quoi ton plan pour les billets bon marchés? C'est Ryan Air sur Stockholm depuis Beauvais? Ou t'arrives direct en Norvège? Parce que là, ça pourrait m'intéresser aussi!

Merci d'avance!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages

listes des centres de ski en norvege :

Find a ski resort in Norway:

We recommed the following resorts:
Geilo
Beitostølen
Hafjell
Hemsedal
Hovden
Kvitfjell, Lillehammer Ski Resorts
Narvik
Norefjell
Oppdal
Oslo
Trysil

Other resorts:
Espedalen - Peer Gynt Ski Region
Fefor - Per Gynt Ski Region
Filefjell
Fulufjellet
Gaustablikk
Gautefall
Golsfjellet
Grefsenkollen
Gålå, Lillehammer Ski Resort
Gålå - Peer Gynt Ski region
Hurdal
Kongsberg Skisenter
Nesbyen, Hallingdal
Nordseter, Lillehammer
Rauland, Telemark
Rjukan, Telemark
Sirdal
Sjusjøen, Lillehammer
Skeikampen, Lillehammer Ski Resorts
Valdres
Voss
Vrådal, Telemark
Ål, Hallingdal

voici un lien assez pratique : visitnorway.com

bon ski

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour voler vers la Scandinavie, il y a plusieurs low-cost existant, après c'est à voir, ce n'est pas toujours moins cher que les "normales" type SAS ou AF.

Tu peux chercher sur les sites de :
- Norwegian
- Sterling
- Snowflake (filiale low cost de SAS)

Des Trondheim-Oslo peuvent être intéressants par exemple, après faut voir les destinations au cas par cas...
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages

plus precis : ce site tres bien fais sur tous les centres de ski de norvege :

www.skiinfo.no

la liste des stations principales de norveges : celles qui m'interesse :

Geilo

Hemsedal

Lillehammer : Hafjell

Narvik

Trysil

Voss

si des skipasseurs ont des infos sur une ou des stations que je viens de citer : alors : yes ca m'interrese grandement lololol

bon ski

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages

dans les environs de lillehammer : il y a egalement la station de
skeikampen qui a fait des investissement pour cet hiver : 1 TSD8 + 1 TSF4 de doppelmeyr.

ca a l'air pas mal.

skeikampen.no

bon ski

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Pour info nous on prépare un trip camping-car pour avril 2008 (ben oui, faut mettre de côté...). On tourne autour de 1200 €/personne pour le budget.
Deux possibilités:
- on s'arrête un peu partout sur le chemin des Lofoten (Hemsedal, Strandafjellet, Roldal)
- on trace direct vers le cercle polaire, pour nous concentrer sur Narvik et les Lofoten

Hemsedal, je verrai bien ça au retour, parce qu'on ira pour le park de folie, et vaut mieux se blesser vers la fin... (http://www.skistar.com/hemsedal/)
Roldal, parait que c'est le spot à bourrins de la Norvège pour les barres et ce genres de trucs (http://www.roldal.com/)
Strandafjellet, c'est les Alpes de Sunmore, dans les fjords, avec parait-il beaucoup de neige (strandafjellet.no

Sinon, j'y vais aussi de ma petite question... Quelqu'un aurait-il des infos sur les bateaux qu'on peut louer aux Lofoten, pour se la jouer "Matchstick Production"? :) :) :)
Moi j'ai trouvé ça, et ça me semble pas cher du tout.:
Bateau d'approche
Pour un bateau de 12-­13 pieds, à la journée, compter 400 nok (47,4 €),
soit 100 noks (11,84 €) par personne, sans le fuel.
Prix pratiqués par Sakrizoy Rorbuer (lofoten­info.no
Mais bon, j'aimerais être sûr de pas m'engager dans un plan foireux comme j'en ai l'habitude!

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Vous aurez compris qu'il faut copier-coller les liens, étant donné que j'ai intégré dans l'adresse une parenthèse...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pétard, ça marche pas! Débrouillez-vous!!!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Gros up pour des demandes d'infos.....

On prevoit un trip ski pour le mois de mars-avril 2008, d'une semaine en norvège.

L'objectif serait de monter à Narvik, car visiblement il y a de grosses possibilités en hors-piste. Cependant il ya t-il de quoi s'amuser plus de deux jours ?

Autre question : qu'en est-il de la sécurité, et des secours en montagne. En station ou en backcountry ?

Hemsdal, Lillehammer, Geilo....bref les stations du centre sont elles encore bien enneigées à cette époque ?

Merci

Rm
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour l'enneigement en mars ca devrait pas poser trop de problèmes, j'ai passé un col vers Voss début avril un peu au dessus de 1000m, avec des congères de 3m de haut voir plus...
Jusqu'à mi-avril ca devrait être bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass