rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Super, j'y pars le 18 mars. pour un sejour rapide. Donc je pense louer une voiture et voir l'hebergement sur place.
Tu as des conseils sur Bansko ou les environs ???
Si j'ai un vehicule, je peux me loger dans les environs, ca gene pas.
Merci pour ton compte rendu..

bon ride à tous
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Content que cela t'ait plu mrburton, tout n'est pas parfait en Bulgarie mais c'est très sympa, j'irai y faire un petit tour très certainement cet été et probablement l'hiver prochain.

je te conseille d'aller aussi faire un petit tour en été sur le bord de la mer noire! :)

As-tu pris des photos lors de ton voyage ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Faire du snow en Bulgarie hein?

metro.co.uk

Je vois ;)

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
rodo-af: on n'a pas rencontré de pb pour loger au centre de Bansko. On était à l'hotel Alpin et il y avait des places. Mais il y a un tas de logements possibles et qui restent assez authentiques. Pour la loc de la voiture, on est passé par Hertz à l'aéroport et on n'a pas rencontré de pb particuliers. Si tu pars qq jours, ça vaut peut etre le coup d'aller aussi sur Borovets.
J
matiou65
matiou65

inscrit le 11/10/06
13 messages
sacré veinard Dji!! le retour ds le six cinq ne fut pas trop dur?merci de nous avoir ammener la fraiche en tout cas!!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Bon allez je pars a Bansko le 19...je pense allez egalment à Borovets. puis retour maison : juste un 1er trip pour aller voir comment c'est !!!
Loc chez Hertz : Bon fournissent t-ils une carte routiere : ou vaut-il mieux en achetez une ???
Les pneux neige sont-ils sur tous les vehicules ???

Allez bon ride à tous
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Rodo-af: Il y avait une carte dans la voiture mais pas en bon état: il vaut mieux en trouver une avant de partir en regardant bien que les noms soient écrit avec les 2 alphabets!
Pour les pneux hiver, j'ai l'impression que la quasi totalité des voitures en sont équipées mais c'est peut etre plus prudent de le demander si tu réserves de france. Bon voyage en espérant que tu auras les conditions.
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ok, je vais avoir du mal à trouver une carte en France avant mon depart, mes j'en trouverais une sur place.

Rapport au retour, nottament dans le carnet ( mais domage que les carnets soient peu mis en valeur lololol)

Bon ride à tous
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
rodo-af , tu en trouveras dans n'importe quelle station essence ou dans les librairies (knijarnitza) du centre-ville de sofia. bon séjour! Je pars de mon côté demain à méribel. :)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Sinon pour la promotion des carnets, voilà un petit article que j'ai écrit sur une rando dans les montagnes bulgares l'été dernier. ;)

Au coeur du massif de Rila

korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
il n'y a pas de neige a Bansko maintenant.

trop peu, seulement sur les pistes. Ca va pour skier, mais c'est pas genial.
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je rentre de bulgarie aujourd'hui
hier il neigait a bansko
mais c'est sure qu'avec les temperatures printanieres, c'est pas trop la joie
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ah oui : ca donne quoi niveau pistes ouvertes ??? Et Borovets tu as une idée ??

Es que les sites internets officiels donnent une info pertinentes ?? lololol

Merde j'hésites à y aller alors....
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

slt rodo
je ne suis pas allé a borovets juste a bansko et a rila lake dans un secret spot
a bansko, le bas c'est de la pelouse verte, ya plus de neige
seul le haut est bien enneigé.
rila c'est tres bien enneigé mais il faut les skis de randos, y a pleins de refuge et puis surtout y a absolument personne mais il faut vraiment bien connaitre le coin.
il faisait vraiment chaud avant hier
a pamporo y a plus trop de neige

si tu as une possibilité d'aller dans les alpes francaises a haute altitude mieux vaut rester en france sinon pour le depaysement la bulgarie c'est bien cool mais tu n'auras pas de peuff, du moins dans les 5 a 6 prochains jours.

sinon, le site www.bulgariaski.com donne de bonnes info et a jour.

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Bon MEEEEEEEEEERRRRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEE? j'annule alors...

Merci pour tes infos chasseurs de poudre...
Ce sera pour l'hiver prochain. je prefer y aller dans de bonnes conditions. Car je n'irais pas tous les jours. !!! lololol

De toute façon depuis le debut de saison je n'ai fais que m'adapter à la dernière seconde à ce manque de neige, donc je continue !!!!

DEGOUTER...mais y'a pire ....
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Nouvelles question : Nouvelles Saisons.....

Es qu quelqun à une idée des périodes de grosses afflences à Bansko et en Bulgaie en générale.

Je me doute que les locaux skient peu (manque de moyen financier...) , mais la zone recoit bcps de skieurs du UK, de russie, de Grèce...Donc un pe pas simple pour se faire une idée....

Je souhaite m'y rendre lorsqu'il y a de l neige, et lorsqu'il n'y a pas la GROSSE foule....

pour résumer la 2em quinzaine de Fevrier ?? Qu'es que vous en pensez...

PS : Je pose lamême question sur le topic Roumanie !!!
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Salut Rodo, ça va ?

Pour ce qui est de Bansko il faut checker les vols en provenance de UK pour les dates ... Selon moi, si tu évites les vacances anglaises, je crois qu'il n'y aura pas de problème ... En janvier il y a peu de monde ... mais c'est chaud pour la neige ...

En revanche moi j'ai besoin d'aide pour l'été prochain : on voudrait partir en Argentine sans doute su coté de Las Lenas !
Tu me conseilles quoi ? Passer par une agence ou organiser tout moi même ? Quelle période ? on pensait partir autour de la mi-Aout pour 3 semaines, t'en penses quoi ? et Santa Rosa ? Enfin je suis preneur de toutes infos

merci
Gurk
Gurk

inscrit le 18/01/08
1 message

Bonjour a tous ,
Je suis un expat farncais ,snowboarder acharne et qui habite en Bulgarie...
Je vous enverrais plus tard un mail detaille a apropos de toutes les stations ( il y en a 4 en tout ) ;

N1 Bansko ; 2h"à de Sofia - le plus de pistes , la plus moderne et la mieux equipee , moyenne montagne , un peu comme les Pyrenees - debutants et skieurs moyens. Des hors pistes sympas mais toujours avec guide car risques d'avalanche et on se perds facilement en foret en bord de piste (...j'y ai passe une nuit comme un idiot il y a 2 ans...) - www.banskoski.com

N2Borovetz ;1h de Sofia , ce qui en fait un plus. Belles pistes mais equippements tres vetustes.On y vas quand il a neige et qu'il y a de la poudreuse .Debutants et skieurs moyens.Bons hors pistes tout en haut - les 3 doigts des Markoujiks

N3 Vitosha ; a 10 mn du centre de Sofia mais reelement 1 piste valable et equippements vraiment tres tres vetustes..On y vas quand il y a beaucoup de neige fraiche .Moyens

N4 Pamporovo ; Bon enneigement , tres belle montagne ( Les Rhodopes ) mais vraiment trop loin de Sofia + de 3 h...pour une difficulte de ski tres moyenne

Voyez aussi la section d' Hiver ( Winter ) de notre portail de sport local ou vous trouverez beaucoup de video ski - snowboard faites recament dans les stations locales ; www.proamsports.bg

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Merci Gurk pour tes renseigements : une question quand on loue une voiture

1/ Es facile de trouver des pneux neige ?
2/ Es facile de se reperer pour rouler entre Sofia et Bansko ?
3/ Combien de temps de route y a t'il entre Bansko et Borovets ??

Merci pour tes infos et bon ride
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
J'ai compris qu'à Bansko l'hotêllerie étais en plein boom...
Hormis les hôtels accesible sur le site de la station quel serait vos conseils et adresses d'hebergement pour une personne et pour deux nuits à Bansko ??

Merci et bon ride :)
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Même question : je sais je peut reprendre tout le topic , mais je ne cherche pas d'appart !! Juste un hôtel que je pourrais reserver en direct ( sans agence de voyage ou site web d'hotellerie)....2 ou 3 nuits a Bansko et 3 nuits a sofia ( hotel deja booker).....

Bon ride à tous....
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages

Ballades Bulgares :

Arrivée à l'aeroport,

Demain Borovets....

PS : pas mal d'images d'un magnifiques TSF2 de 1968 !!

remontees-mecaniques.net

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Ca continue,

Petite guingette Poma :)

Ouahh mon Fat il semble un peu petit,

Au bout d'une piste, RM's Bulgare pour rejoindre le TC LOL

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Ca donne quoi les conditions sur la Bulgarie en ce moment?
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Bah faut aimer le printemps !! Lors de mon passage la derniére chute de neige datait de 15 jours !! puis soleil 100 % et une chaleur d'avril !! Des Anglais qui ski en calecons, et torse nues ect...

La sous-couche était suffisante sur les pistes..Mais on touche assez vite en sortant.

en + super manque de bol : Bansko organise les 7 et 8 mars les épreuves de slaloms de coupe d'Europe.
resultat à mon passage les 28 et 29 Fevrier les pistes était deja fermé !! La noire Alberto Tomba du haut en bas FERMER !!

Les salaud de mangeurs de picquets !! Tu payes bien sur ton forfait mais 50 % du domaine est fermé pendant 10 jours !!!!

Les fous FURIEUX !!
Bon un sejour moyen niveau qualitée de la nege et du ride..Mais sympa pour la découverte et les pylones et tout lololol

@+

rodo_af
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Quelqu'un a une idée de conditions actuelles à Bansko?

J'y serai vers le 10 janvier pour une petite semaine...

Merci d'avance des bonnes infos
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Regarde sur le site web de la station... !! D'apres snowforecast il me semble que c'est pas mal...

Bonne vacance

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass