SachaSki (28 novembre 2006 10 h 49) disait:Bonjour SachaSki , à mon avis c'est remis à +++ !
Des nouvelles récentes?? ou en sont-ils? le projet existe toujours ou a-t-il été abandonné?
j'ai retrouver le site donc voila c'est à Anvers qu'aura lieu cette séance
bacantwerpen.be
Date: 04/12/2007
Section: REGION
Sous Section: TOURNAI
Le Snow Games revient en piste Nouvelle Recherche
Le méga projet lessinois est en voie de concrétisation
LESSINES Cela faisait longtemps que le projet fou de l'architecte Wellens n'était plus revenu sur le devant de la scène. Mais ce n'est pas pour autant qu'il était laissé à l'abandon. "Nous devions terminer nos discussions avec les différents acteurs du projet", explique l'architecte Jean-Marc Wellens. "Nous nous sommes mis dernièrement d'accord sur un projet de convention. Mais il est vrai que nos discussions ont fameusement été freinées par le rachat des carrières par la société Eurovia Vinci. Nous avons donc dû revoir avec eux certains points et réexpliquer le projet. Notamment sur la problématique de la sécurité."
Car si une partie des carrières sera consacrée aux loisirs avec le méga projet, l'autre le sera toujours exploitée par Eurovia.
620.000 visiteurs attendus
Pour rappel, le projet Snow Games est estimé à 86 millions d'euros. Le nombre de visiteurs attendus annuellement est de 620.000 la première année et de 1.190.000 dès la troisième saison. Le site proposera cinq pistes de ski couvertes pour un total de 2.300 mètres. Pour y parvenir, il faudra pomper près de cinq millions de mètres cube d'eau dans la carrière.
Un hôtel de 105 chambres verra également le jour ainsi qu'un parking de 750 places. On retrouvera également sur le site des piscines, une salle de réunion, un centre de remise en forme, des centres Horeca,... Enfin, ce projet engendrera la création de 180 emplois la première année et près de 300 lors de la troisième année. Et la création possible du futur centre de glisse d'Antoing ne fait pas peur à l'architecte. En comparaison avec le site d'Ice Mountain de Comines, qui attire plus de 320.000 visiteurs par an, Snow Games sera dix fois plus grand.
Du côté de la ville de Lessines, on se réjouit de l'évolution prise par le projet. Après le projet Feder, la cité des Cayoteux glisse sur la voie des projets de rénovation et de revitalisation.
"Pour nous, c'est évidemment une bonne nouvelle", confirmait le bourgmestre, Jean-Marie Degauque. "Nous allons présenter la convention lors du prochain conseil communal pour qu'elle puisse être signée par les trois parties avant le 20 décembre. Nous avons également reçu des garanties financières de la part de l'architecte Wellens. Pour nous, c'est une très bonne nouvelle. Avec l'hôpital Notre-Dame à la Rose, nous pourrions avoir un deuxième lieu touristique."
Un tel projet ne sortira pas de terre évidemment du jour au lendemain. "Le chantier pourrait débuter quatre à cinq mois après la signature de la convention", explique Jean-Marc Wellens.
"Ensuite, il faudra entre 18 mois à deux ans pour que le projet devienne réalité. Nous espérons donc que, pour début 2010, les gens puissent skier sur les pistes du Snow Games de Lessines."
T.VdB.
Le projet du Snow Games est impressionnant. Par exemple, la toiture aura une superficie de 100.000 m2. (Snowgames)
cobhc666 (20 janvier 2008 09 h 24) disait:
en fait y'a deux pentes avec pour chacune un télésiège et le poit le plus bas est au début des deux remontées.
inscrit le 20/09/02
6304 messages