guigoo
guigoo

inscrit le 10/11/04
2 messages
salut à tous, je suis moniteur de ski dans les pyrénées et j'étudie en belgique, je voulais juste savoir si parmis vous,une personne pourrez me dire s'il y a des école de ski pour bosser un peu les weekend en belgique? Ou dans la salle indoor à Maastricht?
Si vous avez des numéro de tel, ou mail, ça serai cool!
Merci
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Demande ca à alpcam.
Va sur son site: http://www.alpcam.be
Ou alors demande au club alpin: www.ski.be
Et pour voir la liste des stations belges: www.skier.be
Et pour boire une bière, c'est quand tu veux, allez!

Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Oui il y a bien un école de ski.
Ils ont un site, va voir.
Tu es ou en belgique guigoo?
Prick.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
guigoo > aurais tu eu la bonne idée de nous ramener un souvenir des pyrenées ??? des flocons par exemple ????

Bienvenue au plat pays :)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
C'est sur que pour bosser tous les week-ends, c'est pas gagné !!! Mais en InDoor peut-être, mais il faut se tapper Maastricht...
Aller... à bientôt une fois!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bas ice mountain en belgique a Comines
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Et n'oublie pas notre super forum national !
groups.msn.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
guigoo (17 novembre 2004 22 h 36) disait:

salut à tous, je suis moniteur de ski dans les pyrénées et j'étudie en belgique, je voulais juste savoir si parmis vous,une personne pourrez me dire s'il y a des école de ski pour bosser un peu les weekend en belgique? Ou dans la salle indoor à Maastricht?
Si vous avez des numéro de tel, ou mail, ça serai cool!
Merci
Bonjour, peut être prendre contact avec l' ABIS
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

le meilleur serait celui a Landgraaf, c'est une piste de 500 metres de longueur et 120 metres denivellee
je crois que c'est le plus grand indoor de l'europe

sur leur site ils indiquent qu'ils cherchent moniteurs de snowboard
snowworld.nl

snowworld.nl

snowworld.nl

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour ceux qui ne suivent pas Landgraaf (enfin L*(nd)G****!) et Maastricht ne font qu'un ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
No brain no pain (19 novembre 2004 17 h 05) disait:

le meilleur serait celui a Landgraaf, c'est une piste de 500 metres de longueur et 120 metres denivellee
je crois que c'est le plus grand indoor de l'europe

sur leur site ils indiquent qu'ils cherchent moniteurs de snowboard
snowworld.nl

snowworld.nl

snowworld.nl
Bonsoir, ce serait peut être une bonne chose pour eux d'engager un moniteur parlant le français !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Ou une monitrice !
guigoo
guigoo

inscrit le 10/11/04
2 messages
ouahh! J'en attendais pas tant!!! Merci beaucoup, c'est vraiment sympa! Ca me conforte dans l'opinion que j'ai des riders belges et des belges en général! (exception ma voisine du dessou!)
je suis étudiant en belgique à Louvain La Neuve, comme beaucoup de français je suis à la fac de Kiné. Pas de soucis Quadraskie pour la binouse si t'es dans les parages, je vais allez voir tout ces adresses.
Pour les flocon PhilippeP, il y en a eu aujourd'hui un peusur Louvain, mais environ trois!
Sympatoche les photos, ça donne un pti avant gout!
Adichat comme on dit dans les Pyrennées!
Perssonne ne connaït cathy qui s'entraîne à Maastricht en ski?
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

Je suis neerlandais et j'habitais a Maastricht quand je faisais mes etudes a l'universite la-bas.

Il existait une petite piste artificielle, 100 metres de longueur, mais en plastic donc sans neige.

Landgraaf se trouve a environ 20 minutes en auto, c'est une petite village a cote de Heerlen, 25 km est de Maastricht.

Mais je crois qu'il y a d'autres pistes artificielles en Belgique. Je connais Louvain-la-neuve aussi, et c'est environ 1.5 heures en auto.

il-y a celui-ci, qui est plus petit mais aussi moins loin:
http://www.skicasablanca.be/

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
No brain no pain > 25 km c'est pas vraiment beaucoup , et en general quand on parle de snowworld par ici , on cite maastricht qui est nettement plus connu et donc plus facile a situer ...

guigoo > heu non perso je connais pas cathy ... enfin je crois pas
guigoo
guigoo

inscrit le 10/11/04
2 messages
Je suis allé voir les sites et j'ai envoyé des mails à tous, écoles de ski, ... j'espère avoir des réponses. Vous faites tous partie de tartifrites? Je suis allé voir le site, il est délire, la vidéo m'a fait bien plaisir! C'est cool de voir du blanc!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Tu as donc la liste des pistes belges, indoor et outdoor sur mon site:
skier.be
J'habite Ottignies LLN, c'est vraiment pas loin !
Mais je pourrais être ton père ! Alors boire un verre avec moi, tu te taperais la gêne !

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
heyy,
et vous oublier le YETI a anderlecht,mais c'est pas de la neige,c'est du plastique :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
guigoo > Comme disait Bay, si jamais tu n'as aucune réponse en direct de Snowworld ou Snowvalley, demandes l'aide de l'ABIS. Moi je suis diplômé chez eux, et ils sont encore vachement aidant. C'est un groupe néerlandophone (BVSI), mais ils sont également contactable en français, chez Linda Lebon le mardi soir entre 20h00 et 22h00 au 087/77 28 98 ( ou par mail: linda.lebon@bvsi-abis.be )

N'hésites pas à t'inscrire sur Tartifrites, question de pouvoir s'arranger pour une descente à Landgraaf! Ou sinon, moi lundi 06/12 j'ai une réunion à LLN vers 20.00 on pourait peut-être aller prendre un pot avant si ça te dis? (Tiens, si je ne me trompe pas, le même jour on irait faire un tour à Landgraaf le matin?)

Pour ce qui est les pistes pour donner cours, celle de Ice Mountain serait idéale pour toi: on y parle français! Mais c'est vachement loin à partir de LLN, et la piste est assez nule je trouve. Mais c'est vrai qu'en Belgique c'est pas trop facile de trouver un endroit pour bosser quand on ne parle que français (ça dépends si ton "peu" d'anglais et très peu ou un p'tit peu :) )

Tant que j'y suis: si ça t'intéresse, le mardi 30/11 à 20h15 il y a une conférence sur les Avalanches, à LLN (auditoire Montesqueu 11, 1.5 EUR l'entrée) Aurais voulu y aller, mais j'ai une soirée de dégustations de bières fortes (belges) au Kot :) Je ne peut pas manquer ça!
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Alpcam,
Tu ne mettrais pas l'annonce de la conférence sur les avalanches sur Tartifrites?
Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
Ce qui se fait de mieu dans le coin clairement Landgraaf (pour y avoir encore ete le wk dernier), un superbe snowpark avec pleins de rails pr tt niveau, un tt gros kicker et un moyen. Sinon tu peut aussi aller a Peer dasn le limbourg Belge. Un peu moin bien que Landgraaf, mais pas mal comeme, un snowpark sympa et une piste moin longue...
Amicalement
sam
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Salut sam,
joint toi a nous la prochaine fois que tu vas a landgraaf,plus on est de fou plus on rit :)

groups.msn.com

Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
Pikelmonster c quand tu veux mec, jsuis tj partant... meme si c pour peer ou zoutemeer... tant quon y trouve un snowpark! Tes de quielle region?
Mon adresse email c sam0039@hotmail.com

Salutations...
Sam
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
de bruxelles et toi?
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
de Bruxelles une fois alleeez non peut-être !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
hey le wallon :)
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
je viens de voir sur le site de la piste de ski de wanne que ce sera ouvert pour noel 2004!!!!!
avec 12 canon a neige
aparamant ca fait partie de Casablanca
qui a plus de renseignement???
Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
BXL en chaire et en os... Je suis snowboard-o-skieur (un peu plus snowboardeur il est vrai) et j'adore voler en laire! en tt cas moi jvais a Peer le Lundi 20 avec un groupe de 30 potes, on va bien se marrer!
Ce qui tue avec nous les petits belges jai deja remarqué, cest que on a pas souvent l'occasion d'aller a la montagne, mais quand on y va on donne 100X plus que ceux qui y habittent et c pour ca qu'on en épatte plus d'un. Amitié a tt les amis belges, francophones ou Flamands et faisons la fète autours d'une bonne petite bierre.
salutations
Sam
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Jusque la , je faisais rien a Noel , mais je crois que je vais quand meme prendre mes skis avec moi le matin en partant au boulot !!!

A suivre de pret ca Val de Wanne :)
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
je suis fou ou quoi????maastricht c'est pas en belgique c'est en hollande,non????
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu dois etre fou parceque tu n'as rien compris au post :)
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
autant pour moi mais le titre peut porter a confusion,sorry!!!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Sam > C'est bien ça, enfin un qui salue les flamands! C'est bon Cindy, tu peux sortir maintenant: the coast is clear ;)
Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
alpcam => clairment... Jsuis totalement bilingue Bruxellois-francophone mais flamand de souche (gand) et jfait mes etudes en flamand alors plus mix que ca tu meurs!!!
Peace and enjoy every pure moment...
sam
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'en connais 2 qui vont bien s'entendre :)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Pourquoi? Tu ne t'entendais pas avec alpcam?
Ce que j'aime bien avec le ski, c'est qu'avec un bonnet et une écharpe, on se ressemble tous sur les pistes; pas de racisme anti-vieux, anti-laid ou antillais ! http://yelims.free.fr/Banane/Banane35.gif
Sam39
Sam39

inscrit le 28/09/04
18 messages
Excelent j'adore trop les 2 bananes qui se tappent une pinte ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass