aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
Salut tout le monde,
avec des copains on a envie de partir pour une semaine environ, mais ni en france, ni en espagne, ni en italie, ni en autriche et ni en suisse. On rêve pluôt d'aller vers des pays de l'ancien bloc soviétéique (slovénie?) mais on connait absolument rien la bas.
Une station de dimension pyréneenne nous conviendrait, surtout si on peut trouver quelques accès faciles en HP.
Des idées? Des expériences?
(budget étudiant)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages

La Slovenie c'est tres sympa....
sauf que cela n'a jamais fais partie de l'Union Sovietique....

lololol

PS : Look ici : tu verras les infrastructures de la majoritee des stations de ski du pays... ( Et aussi, les pistes et le potentielle....)

remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 24/09/2009 - 10:50
marlyenforce
marlyenforce

inscrit le 03/12/07
34 messages
la slovénie cé très sympa mais pas de grosses stations.
pour 1 semaine, je te conseille plutôt Jasna en Slovaquie !
bonne station, 2 versants, et il y a une étape du freeride world tour,
donc de bon hp à faire !
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Une semaine a Jasna : ca va faire un peu long !!!!!
Puis y'a tellement d'autres stations dans les environs...
Mais la Slovaquie n'est toujours pas une destination de l'Ex empire Sovietique !!!!
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
ok, je prends aussi des leçons de géographie, ça ne fait pas de mal!
j'ai vu sur le site des remontées mécaniques que tu (rodo) avais fait pas mal de stations la bas. Si on imagine qu'on reste dans une ville (Ljubljana?) ou ailleurs en Slovaquie pourquoi pas, est-ce qu'on a un accès facile et surtout rapide aux stations, pour skier et profiter de la ville le soir? une sorte de grenoble, mais ailleurs!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
L'ideal c d'etre autonome niveau déplacement. Car comme partout (Sauf exception) les montagnes sont mal desservis en transport en commun.

De Ljubljana tu devrais trouver des bus pour Kravec. Mais l'ideal c'est que tu épluches les sites web des stations.

Si vous êtes 3 ou 4 : regardez pour louer une voiture. Ca va vraiment vous arrenger le trip.

Astuces pour les bons prix de loc de voiture :
1/ Louer avec une entreprise local
2/ Si vous passez par les grandes marques de location, louer via le site web nationale du pays où vous allez....

:)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je choisirai soit la Bulgarie avec bansko et borovest (skipass, stations repertoriés) et ou sinon Kopaonik (serbie), Jahorina (30 KM de sarajevo). Kopa c'est vraiment bien !!

Après dans mes choix rien avoir avec les anciens blocs communnistes.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
juste pour précision la Slovaquie faisait bien partie du bloc soviétique (en tant que Tchéquoslovaquie) dont il était question au début et même si la Slovénie n'en faisait pas partie, l'ex-Yougoslavie était plutôt communiste pendant une période (ce qui a du les approchés du bloc de l'est)

Voila voila c'était juste histoire de
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
La Serbie et la Bosnie : 2 très bonne idées...
J'aimerais bien y aller cet hiver...

Il y'a aussi une station qui a l'air sympa en Macedoine, vers la frontière Grec... ( De mémoire j'ai oublier le nom...)

Pour te rendre dans le coin en budget Etudiant : vois avec Eurolines au départ de Gre !!!

aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
bon il y a de plus en plus de pistes (sans faire de mauvais jeux de mots) donc tout va bien.
niveau vols et compagnies de bus/trains au départ de toulouse ou autour, des expériences?
malheureusement, le choix se fera beaucoup par rapport aux prix...
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages

hi Guys,

Pour ma part, j'ai pu essayer les pentes de slovaquie... Pour être franc, je ne saurais pas dire si c'tait en slovaquie ou en république tchèque.. c'était vraiment dans la cambrousse. C'est marrant à voir, mais de la à y passer une semaine...
Le domaine est vraiment petit! Pour ceux que ca intéress, voici un lien vers le site de la station (qui s'appele 'Petrikov'):

ski-petrikov.cz

A en croire le site internet qui est hébergé en Rep. Tchèque (CZ), la station doit y être localisée...

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Ca doit être étrange de rider dans une station où tu ne sais pas le pays où tu te trouve !!!
Tu dois te poser des question du style : "Tiens je suis p'tre en Afrique, ou alors Ca dois être les Andes ici....."

Heureusement qu'avec internet y'a des noms de domaine, sinon on serait perdu....

MDR-XXL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 30/09/2009 - 17:58
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
rodo_af (28 sep 2009) disait:

La Serbie et la Bosnie : 2 très bonne idées...
J'aimerais bien y aller cet hiver...

Il y'a aussi une station qui a l'air sympa en Macedoine, vers la frontière Grec... ( De mémoire j'ai oublier le nom...)

Pour te rendre dans le coin en budget Etudiant : vois avec Eurolines au départ de Gre !!!

Franchement si tu as l'occaze va skier à Kopaonik, des remontées neuves avec de nbreuses possibilités de skier entre les sapins avec un faible coût. Si tu chopes un vol pour Beograd, après il y a des navettes. Si tu veux des détails, ecris MP.
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
aniceriderboy (27 sep 2009) disait:

ok, je prends aussi des leçons de géographie, ça ne fait pas de mal!
j'ai vu sur le site des remontées mécaniques que tu (rodo) avais fait pas mal de stations la bas. Si on imagine qu'on reste dans une ville (Ljubljana?) ou ailleurs en Slovaquie pourquoi pas, est-ce qu'on a un accès facile et surtout rapide aux stations, pour skier et profiter de la ville le soir? une sorte de grenoble, mais ailleurs!

Des leçons d'Histoire plutôt...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
my_ScratcH (30 sep 2009) disait:

hi Guys,

Pour ma part, j'ai pu essayer les pentes de slovaquie... Pour être franc, je ne saurais pas dire si c'tait en slovaquie ou en république tchèque.. c'était vraiment dans la cambrousse. C'est marrant à voir, mais de la à y passer une semaine...
Le domaine est vraiment petit! Pour ceux que ca intéress, voici un lien vers le site de la station (qui s'appele 'Petrikov'):

ski-petrikov.cz

A en croire le site internet qui est hébergé en Rep. Tchèque (CZ), la station doit y être localisée...

T'as pas fait gaffe à un moment t'as passé une frontière... ?!!!!!! MDRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!
J'en tombe des nues là (déjà le début de ce topic est mythique avec les frontières hasardeuses de l'URSS...
Topic à conserver !!! Il est excellent !
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
roky63 ( 6 oct 2009) disait:

J'en tombe des nues là (déjà le début de ce topic est mythique avec les frontières hasardeuses de l'URSS...

+1 !!!
!!! C'est vrai que c'est vraiment fort !!!

pour les infos sur Kapoanic je suis TRES preneur....
barrcode
barrcode

inscrit le 23/12/07
6 messages
rodo_af ( 6 oct 2009) disait:

pour les infos sur Kapoanic je suis TRES preneur....

Bon, les nouveautes sur Kopaonik pour la saison 09/10:
-Un nouveau tsd avec pleusieurs pistes.
-encore plus de terrain avec de la neige artificielle.
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages

T'as pas fait gaffe à un moment t'as passé une frontière... ?!!!!!! MDRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!

non je ne me souviens pas avoir passé la frontière... où alors je devais dormir pendant que mes potes conduisaient!
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Il n'y a plus de frontière depuis que tous les pays ont signé l'espace Shengen... sauf Roumanie et Bulgarie
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faut venir en Russie.... il y a de quoi faire...
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
my_ScratcH (30 oct 2009) disait:

non je ne me souviens pas avoir passé la frontière... où alors je devais dormir pendant que mes potes conduisaient!

C'est quand même d'être aussi peu ouvert d'esprit. Moi, perso ça me choque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roky63, 06/11/2009 - 14:24
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
Matos : 1 avis
Et pour la Russie?
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
La Russie est la destination ski des 10 prochaines années... mais là, c'est en traveaux !!!

Vivement Sochi 2014

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, à mon avis sur la russie il y a un bon truc à exploiter mais bon ... Encore un peu de patience ! :d
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
vous savez pas si il y a une station opérationel?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Tu as ça :
http://www.krasnaya-polyana.com/
Journée héliski : 100 € :)
Mais bon, vaut mieux attendre encore quelques années car pour le moment c'est pas ça encore ! Mais ça arrive ! :d

Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
merci vivemet que ca arrive
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui encore 4/5 ans et tout sera près ! :d
Rien qu'au niveau rm's : :(
http://www.krasnaya-polyana.com/image/alpika-1.jpg
:d
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 15/11/2009 - 18:59
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Bonjour

je désirerai aller skier dans le Caucase, on m'a parlé également de la Russie et plus précisément du secteur du mont Elbrouz.
Est ce que quelqu'un connaît?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , petit up afin de ne pas ouvrir un nouveau post !

Je souhaite partir fin fevrier / debut mars avec un pote pour une petite dizaine de jours avec un budget de 800/900 euros dans un pays de l'est !
Le but du trip est de faire beaucoup de freeride ( nous sommes equipés de fats montés en rando , si possible un coup d'hélico ), et d'avoir un vrai dépaysement ( ne pas aller dans une station type europenne ) !
Bulgarie , Russie ... ?

Merci
Bonne journée
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Bulgarie
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Bulgarie : Non
Il y'a noté ne pas aller dans une station de type Européenne...
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
caucase. sans aucun doute. (prendre quelques cours de russe avant de partir ne serait pas du luxe...)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Par contre 500 E l'A/R Lyon Tbilissi ( aeroport le plus proche du caucase ? ) , contre 150 E l'A/R Lyon/Sofia !
Mais mis a part Bansko , les autres stations bulgares ne sont pas trop de type européenne ?
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut
Pas de soucie la Bulgarie ce n'est vraiment pas la France ou l'Autriche, hormis Bansko qui est typé Europenne, mais qui vaut sacrement le coup pour le freeride, les autres spots sont vraiment dépayssant à souhait!!!
Pour Tbilissi et le caucasse, il faut faire gaffe car tu ne pourra skier qu'en Georgie (deux stations + héléski et peaux), car il est très compliqué de passer les frontiéres (notament vers la Russie) dans ce coin du globe. Mais la aussi gros dépayssement assurée!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Borovets = Bansko.....
Mais de toute façon la Bulgarie étant un pays membre de l'Union Européene et de l'espace Shengen... Donc toutes les stations Bulgares seront de type Européenne.... Vue que c'est l'Europe....

Dans le Caucasse à côté de la Géorgie tu as l'Arménie... Ou la Turquie....
La Turquie pas cher depuis Lyon....

Bon ride...
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
rodo_af ( 9 sep 2010) disait:

Borovets = Bansko.....
Mais de toute façon la Bulgarie étant un pays membre de l'Union Européene et de l'espace Shengen... Donc toutes les stations Bulgares seront de type Européenne.... Vue que c'est l'Europe....

Bon ride...

La bulgarie n'est pas membre de l'espace shengen, ainsi que la Roumanie...

Par contre, la suisse n'est pas membre de l'europe mais de l'espace shengen.
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Et voilà, je mélange tout.... Merci pour la correction....
Disons que ces deux pays sont adhérents de la convention de Shengen, mais que les accords n'y sont pas encore appliqués.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 13/09/2010 - 00:48
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
rodo_af ( 9 sep 2010) disait:

Ou la Turquie....
La Turquie pas cher depuis Lyon....

Bon ride...

tu es déjà allé skier en Turquie ? Si oui, qu'en as tu pensé ? Quelle est la meilleure période car à mon avis à noel c'est aléatoire ??
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je pars normalement en Turquie début mars à Palandoken. Je suis entrain de monter tout ça et suis également intéressé par des conseils.

D'ailleurs je pense faire un sujet là dessus pour voir si des skipasseurs seraient également partants.
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Turquie : Top bonne idée. Non, je n'y ai jamais rider, mais c'est un pays qui va se dévelloper énormement aux niveaux de ces stations dans les années à venir. Il y'a un plan sur 5 ans, de grandes modernisation du secteur.
La Turquie le new Eldorado de l'Or blanc.....
Le potentiel est énorme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass