Salut,
Je reviens de quelques jours de vacances en Autriche, vallée du Pitztal.
Il n'y a pas de commentaires sur cette vallée, donc je commence...
3 stations dans la vallée:
-Hochzeiger
-Rifflesee
-Gletscher
d'ailleurs classée par ordre croissant d'altitude.
C'est un ski plutot familial, les stations ne sont pas tres grandes, mais les infrastructures sont bonnes et tout est bien organisé.
On peut donc bien s'amuser une ou deux journées par station, probablement plus difficilement qques jours de plus, et comme le bus collecte toute la vallée, ce n'est pas un casse-tete logistique (compter au grand max de 30min à 1h entre le logment et les pistes si on est à l'endroit le plus éloigné des stations).
Les forfaits sont à un tarif semblable à la France (~30€/jour).
L'accueil et la convivialité sont très agréables, et à mentionner!!
Pour info, il est aussi possible de sortir facilement de la vallée pour aller un peu plus loin et profiter de station ultra connue comme Ischgl à moins d'une heure.
Par contre les apres ski sont plus limités voire inexsitant, je vous l'ai dit c'est une vallée plutot familiale !
Bon ride,
Aldric
Je reviens de quelques jours de vacances en Autriche, vallée du Pitztal.
Il n'y a pas de commentaires sur cette vallée, donc je commence...
3 stations dans la vallée:
-Hochzeiger
-Rifflesee
-Gletscher
d'ailleurs classée par ordre croissant d'altitude.
C'est un ski plutot familial, les stations ne sont pas tres grandes, mais les infrastructures sont bonnes et tout est bien organisé.
On peut donc bien s'amuser une ou deux journées par station, probablement plus difficilement qques jours de plus, et comme le bus collecte toute la vallée, ce n'est pas un casse-tete logistique (compter au grand max de 30min à 1h entre le logment et les pistes si on est à l'endroit le plus éloigné des stations).
Les forfaits sont à un tarif semblable à la France (~30€/jour).
L'accueil et la convivialité sont très agréables, et à mentionner!!
Pour info, il est aussi possible de sortir facilement de la vallée pour aller un peu plus loin et profiter de station ultra connue comme Ischgl à moins d'une heure.
Par contre les apres ski sont plus limités voire inexsitant, je vous l'ai dit c'est une vallée plutot familiale !
Bon ride,
Aldric
inscrit le 30/12/07
0 message