Pour cette saison 2007/2008 j'ai pour projet d'aller ski en autriche avec une groupe d'amis.
Pouvez-vous me conseiller les stations qui valent le détour.
Merci
moi je conseil gaschurn dans la silvretta nova
la ba pas de problemes de logements vu que toutes la vallée est servi par le skibus et que le forfait marche pour toute la vallé
tu pourras skier a gaschurn, un bonne station avec un gros park, de bonnes pistes et des horspistes sympa
et tu pourras skier à Schruns, la ou il va y avoir un étape de qualification pour le world tour de freeride (ou pour le Xtrem verbier, je sais plus)
donc une pure vallé et toujours gavé de powpow
silvrettanova.com
Gaschurn aussi c nikel pour le ski. C'est la même vallée que SChruns donc le même site. www.silvrettanova.at
pivo (26 octobre 2007 19 h 10) disait:
arf , je suis demasqué !!
je savais meme pas que ca valait pour le polonais aussi moi je savais pour le tcheque et le croate .....
en tout cas merci pour l'info !!
put... que c'est pas facile de choisir entre toutes ces stations !!de toute facon je pense pas qu'on rique d'etre decu !!
rodo_af (30 octobre 2007 08 h 28) disait:
Le terme "Pivo" est egalement valable en russe : donc utiliser dans TOUS les pays de l'EX- URSS !!!
Sinon : au sujet de rider en Autriche ?
Connaissez vous un site web type : skifrance , qui rescence toutes les stations de ski d'Autriche.
Quelles sont les stations de ski les + hautes, et celles qui ouvrent avant le 01 Décembre....(hors mini-domaine de glacier....)
austria.info
Bonne journée à tous...
pikelmonster (30 octobre 2007 13 h 35) disait:
rodo_af (30 octobre 2007 08 h 28) disait:
Le terme "Pivo" est egalement valable en russe : donc utiliser dans TOUS les pays de l'EX- URSS !!!
Sinon : au sujet de rider en Autriche ?
Connaissez vous un site web type : skifrance , qui rescence toutes les stations de ski d'Autriche.
Quelles sont les stations de ski les + hautes, et celles qui ouvrent avant le 01 Décembre....(hors mini-domaine de glacier....)
austria.info
Bonne journée à tous...
site comme skifrance: www.bergfex.at
Vaut le detour: www.4berge.at
Pas d'usine, bon aree skiable, restaurants qui valent le coup et prix tres tres aborables. Tout a fait different que le Tyrol.
sinon dans le tirol
tu as aussi Serfaus-Fiss_Ladis, un bon gros domaine avec tout ce qu'il faut, un station sans voiture avec un petit metro sous terrain, bien sympa, un beaux village
http://en.serfaus-fiss-ladis.at/
sinon aussi dans la tirol, y a nauders, tout petit village avec une petite station, super sympa, cette station permet de bouger d'aller skier en italie avec le meme forfaiot, en suisse à Sammaun-Ischgl
et c'est super pas cher
nauders.info
pour les derniers sceptiques de l'autriche et de gaschurn en particulier:
livecam.feratel.at
pour un 8 novembre, y a pire
pour les inconditionnels du tirol...
www.tirol.at
vous trouverez tout ce qu'il vous faut.. pour ma part je skie a Alpbach alpbacher-bergbahnen.at petit domaine mais excellent , au zillertal dans la region de zell
ou Hochfügen http://www.ski-optimal.at/
@+
Snow4ever (01 janvier 2008 22 h 30) disait:
..je reviens du Tirol avec un large sourire,
super bien passé, ça vaut largement le détour!
Je me suis organisé un ski tour d'une semaine,
à savoir un domaine différent pour chaque jour, et il y a de quoi faire!
Jour 1:Serfaus-Fiss-Ladis
Jour 2: Pitztaler Gletscher
Jour 3:Stubaïer Gletscher
Jour 4:Samnaun-Ischgl
Jour 5:Kaunertaler Gletscher
Jour 6:Kuhtaï
J'ai compté le nombre de tire-fesses pour ces 6 domaines...
bin il y en a ZERO!
Que des infrastructures ultra-modernes avec des stations intermédiaires,des escalators,des ascenceurs pour accéder aux RM..
Les glaciers sont.. Immenses! De quoi se faire plaisir sans se lasser.. du dénivellé et variés..ce sont de vrais domaines à part entière!
J'ai remarqué un niveau de ski incroyable sur les pistes, très peu de débutants,plus de la moitié des gens avec des casques, mais par contre que du ski racing, pas le moindre bispatulé dans le matériel local!! Impressionnant!
Petit bémol:
Si vous ne parlez pas allemand, vous allez galérer..
même l'anglais est très peu connu! Donc méfiance quand il s'agit de commander un plat au resto
..de plus l'Autriche n'est pas bon marché du tout( sauf la bière ).. mais bon on peut leur pardonner quand on se fait autant plaisir que cette semaine!
Bon ride à tous et n'hésitez pas à visiter ces terrains de jeu,
c'est du pur bonheur!
Tshuss
inscrit le 23/09/07
0 message