sonia23
sonia23

inscrit le 03/01/07
2 messages
Salut à vous!!!

Je vais séjourner en Autriche du 27 février au 10 mars prochain et j'aimerais avoir des infos sur les conditions de ski de Stubai, St-Anton et Kitzbuhel!!! Ici au Canada les dernières nouvelles sur l'Autriche n'étaient pas très bonnes!!!

Merci à vous!!!

A+

Sonia23
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
elle n'étaient pas très bonnes.. mais alors maintenant, la classe! suis rentrée hier en pleine tempête, par St.Ankton notamment. Chaînes obligtoires, ce qui est bon signe ;-). Il a vraiment neiger la première fois il y a deux jours et là il y a la dose! Difficile de juger les conditions en février, mais si la chaleur reste loin d'ici, je crois que c'est bon pour une belle petite virée!!! St-Ankton c'est super joli en plus.... veinarde ;-)
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Hey je viens du canada aussi :) je viens de passer une semaine en autriche, j'ai skié surtout a stubaier gletscher et ca a pas arreté de neigé depuis 3 jours! Les conditions sont superbes en ce moment (pas encore toutes les pistes qui sont ouvertes mais ca fait 2 jours que je ski dans 1 pied de poudreuse!) je pense que tu n'as pas à t'en faire pour février!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'étais à St Anton il y a 4 jours, je ne trouve pas du tout ça joli, mais bon, chacun son truc.

Sur les conditions, le 2 il neigeait gras, des voitures partout dans les ruisseaux, dramatiques...

Mais ce n'est que la première couche, car le 1 janvier, il n'y avait encore à St Anton 0cms de neige à 3000m !!!!!!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
0cms à 3000 versant Sud je précise.

Versant Nord il y avait 8cms environ, bien horrible
sonia23
sonia23

inscrit le 03/01/07
2 messages
Merci à vous tous pour ces infos, si d'autres veulent se manifester ne vous gênez pas c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles.

Sonia23
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
quelle est la situation au niveau enneigement en ce moment en autriche ?
est ce mieux qu'en france ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Ischgl ou Obergurgl, 95 % des domaines ouverts et sans cailloux... Y'a encore Sölden ou Pitztal, Stubai et Hintertux où c'est pas trop mal... Tout le reste, tu oublies après le passage méga venteux de la tempête du sud ouest...
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Gouss tu es sur ischgl actu? je pars le 12/02 cela donne quoi acuellement?
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
j'étais de jeudi à lundi a st anton :
jeudi : épaisseur de neige correct (pour les alpes en ce moment !!) mais neige très dures hors et sur piste
vendredi :: neige !!
samedi : 10cm de poudreuse !! trace tout le matin sans toucher de caillous; dès 11h, très très chaud, condition de printemps (mais alors vraiment, à 11h j'avais l'impression qu'il était 17h fin avril)
dimanche : gueule de bois; neige sympa dans une petite station du coin (je me rappelle plus laquelle)
lundi : Zürs :très bon, plusieurs couloirs tracés en poudreuses (parfois 15-20 cm) mais les conditions se dégradent dans l'après-midi

pour résumer, c'est bonne épaisseur de neige (pas en absolu mais en relatif par rapport à l'état actuel des alpes) mais conditions de printemps avec une prédominance de la trafollée béton en hors-piste
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
alors
madame skie sur les pistes , monsieur à côté , on se retrouve en bas ....
quelles stations choisir si on y va, selon vous ?
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Salut a tous,
parfait ce post, je vais aller a Munich a L'ISPO et compte en profiter pour aller rider 2 jours en Autriche. visiblement c'est pas la fete au niveau de la neige.. mais ca m'ira tres bien. et il semble que ca va neiger ces jours ci..
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller la ou les meilleures stations ou aller en venant de Munich, et eventuellement si vous avez des plans logements en meme temps ca serait top.

Merci.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Tirol, Pauznautal, Ischgl, logement à kappl à 9km et tu vas me remercier !! C'est déjà bon !! 210/230 km ouverts
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
OK mais gouss
donne nous un peu de details , connais tu l'enneigement
etc.... ?
s'te plait
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
C'est pas pour sortir encore... les pistes ouvertes sont bonnes, ils peuvent arroser à l'artificielle plus de la moitié du domaine, c'est très très moderne au niveau installations et enneigement artificiel (certainement le plus moderne et le plus étudié d'europe). un pot y était la semaine passée, exceptionnel, bon dur ça c'est normal... maintenant s'il neige ces 2 prochains jours 40 cm, il n'en faut pas plus pour que cela soit excellent en HP aussi et toutes les pistes vont ouvrir...A l'heure actuelle, c'est le meilleur endroit des Alpes pour skier avec Obergurgl et Madesimo.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
et nos potes autrichiens
ils en ont pris de la peuf ces jours ci ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass