clash (29 septembre 2005 02 h 11) disait:
alynx> J'ai lu ton compte rendu :-O
Attends, t'es sûr que t'es pas parti dans le pays imaginaire?
25€ la nuit, réservé 2 semaines avant (qqn s'est décomandé, ou même pas?!!)...
Des pistes et des RM désertes... (en règle générale ou seulement sur quelques spots genre le TK isolé...? Tu vas pas me dire que y'avait personne pour monter à Valluga par exemple?
Des Hp de prox' non-tracés à J+4 (non là j'y crois plus lol!)
Bon ça tombe bien, ça m'inspire plein de questions:
-quelle disance pension-arrêt de la navette?
-quelle fréquence pour les navettes?
-arrivée possible pile à l'ouverture des RM?
-demi-pension possible?
Je vais en rester là pour l'instant...
J'y étais et je n'écrirais pas de bobards si je n'étais pas resté avec un bon souvenir de l'escapade!
Pour le monde, j'imagine qu'il doit y en avoir pas mal en période de pointe mais il est possible que l'on ait eu la chance de tomber une semaine ou peu de monde germanophone était en vacances scolaires car il n'y avait pas beaucoup d'enfants sur les pistes! De plus, Lech ne s'amuserait pas à limiter le nombre de forfaits vendus à 13000 si il n'y avait pas des problèmes de monde.
On n'a qd même pas attendu des masses!
Depuis Klosterle, on en avait pour 2 minutes en navette pour rejoindre Stuben qui permet de rentrer sur le domaine de Sankt Anton en télésiège ou de prendre la navette gratuite vers Lech/Zurs après avoir emprunté une piste. les navettes étaient à moitié les lignes régulières des bus régionaux (comme en suisse, tout jaunes, je sais plus si ils font partie de la Poste) et à moitié des bus régionaux. Il y en avait toutes les 10 15 minutes en matinée et on peut arriver pile pour l'ouverture des RM à Stuben.
Sinon pour la demi-pension, ce n'était pas possible dans notre pension mais on n'a pas forcément demandé. On se faisait des sandwichs avec ce qui restait de notre petit-déj traditionnel et ca passait très bien avec une partie de nos provisions personnelles!
Voici une page qui nous a bien guidé pour les bons spots même si je ne suis largement pas au niveau de descendre tout ce qu'ils proposent, surtout sans la connaissance du terrain:
snowlways-production.com
Voici quelques photos prises par moi-même depuis des endroits accessibles en RM avec parfois une petite marche d'approche. On avait quelques flocons les premières nuits mais la majorité était tombé avant que l'on n'arrive. Il faisait très froid la nuit ce qui gardait la neige en état.
A stuben, du côté de l'albonakopf dont on parle un peu plus haut dans le lien indiqué:
Un peu plus bas dans la même descente, je suis passé un peu plus à gauche pour éviter la corniche, la photo est prise depuis le bord d'une piste:
Après un peu de descente et 20 minutes de marche sur crête, on est descendu sur la pente au milieu de la photo à droite des traces:
la video de la descente:
ailtchev.free.fr
Et quelques photos en plus grand format:
http://ailtchev.free.fr/austria/
inscrit le 27/09/05
0 message