corleone88 (24 janv.) disait:
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum. Je suis à la recherche d'un joli coin tranquille en Autriche pour skier en famille une semaine mi-Avril. Je n'aime pas trop les grosses stations avec des domaines très étendues. J'aurais aussi besoin de cours de ski pour mes enfants (11 ans 3ème étoile et 14 ans en niveau compétition) où les profs ont des notions de français. Merci d'avance pour vos avis et suggestions
Bonjour,
Cela fait près de 14 ans que nous habitons en Autriche et avons skié à ce jour dans 50 stations différentes, donc je pourrais peut-être t'aider. Mais peut-être faudrait il que tu en dises un peu plus, parce qu'il y a énormément de stations á découvrir en Autriche. Voici le lien incontournable: bergfex.at, qui te permettra d'avoir les liens pour tous les offices de tourismes.
En Autriche, il n'y a pas de gros domaines comme en France, par contre ils ont des forfaits qui permettent de skier dans plusieurs stations, par exemple, Ski Amandé qui permet de skier de Schladming à la Gasteinertal.
Un des tops étant le SuperSkiCard (
superskicard.com ) , qui permet de skier sur toutes les stations pratiquement de Shladming à la Zillertal, en passant par Kitzbühel, Saalbach, entre autres, pour pratiquement le même tarif qu'un forfait pour une seule région. Peut vraiment donc être sympa, si tu veux en profiter pour découvrir différentes stations. C'est certain qu'il faudra alors trouver le logement dans l'endroit le plus central par rapport aux statiios où tu veux aller skier et se poser la questions de la pertinence des cours de ski.
Mes enfants ont pratiquement appris à skier en Autriche, mais en club pas en école de ski, si ce n'est quelques stages de ski de compétition en fin de saison qu'ils ont fait à Bad Hofgastein, donc je ne peux rien te dire , seulement qu'il n'y a pas d'Ecole de ski Autrichienne, équivalant de l'ESF. Toutes les écoles sont indépendantes, aussi pas de système comme les étoiles. Les enfants sont dans des groupes par niveau et la semaine se termine par une compête.
Quoi dire de plus, que tout est hyper bien organisé, skibus qui passent régulièrement et fréquemment pour aller d'une station à une autre dans les vallées où il y en a à plusieurs, tarifs de la restaurations, des commerçants non prohibitifs, en faite pas plus cher que dans n'importe coin d'Autriche et accueil avec le sourire.
quelques liens de stations où nous avons été dernièrement:
En février à Zell am See d'où nous avons skié aussi sur Kaprun / Kitzsteinhiorn et Saalbach
bergfex.at
bergfex.at
bergfex.at
À noel nous étions à Bad Hofgastein, d'où nous skions dans toute la vallée:
bergfex.at
Et le mois prochain nous irons à Sölden:
https://www.bergfex.at/soelden/
L'hiver dernier, nous n'avons pas beaucoup skié, nous étions seulement allés une semaine à Mayhofner, d'où l'on skie d'Hintertux à Fügen.
https://www.bergfex.at/mayrhofen/
Nous avions adoré, parfois nous prenions le train pour aller skier, vraiment sympa.
Une précision, jamais nous ne prenons la voiture.
Pour terminer, énormément de neige en Autriche cet hiver, donc tu devrais en avoir le mois prochain
Philippe
Message modifié 2 fois. Dernière modification par philou62, 06/03/2020 - 10:08
inscrit le 24/01/20
6 messages