Je prévois d'aller faire un ski trip au mois de Février. J'ai un séminaire à Vienne et l'idée serait de m'y rendre et d'en revenir en passant par différentes stations de ski. Je prévois de passer qu'une nuit et qu'une journée de ski par point de chute.
J'ai repéré quelques logements via les sites de réservation habituels et AirBnb. Difficile de faire autrement quand on reste qu'une nuit et de plus pour une seule personne.
Voici les étapes:
Jour 1
Logement à Stummerberg et ski à Mayrhofen - 25 min de voiture
Est ce que ça vaut le coup de rouler jusqu'à Mayrhofen alors qu'il y a Hochfügen et Gerlos moins loin? Les trois stations me paraissent déjà bien grosses.
Jour 2
Logement à Großarl et ski à Alpendorf relié à Flachau - 20 min de voiture
Est ce qu'il y a une station plus intéressante que Flachau et également plus "près" de Vienne?
Jour 3
Logement à Oetz et ski à Sölden/Hochgurgl - 35/50 min de voiture
Est ce que Sölden suffit ou dois-je pousser jusqu'à Hochgurgl? J'ai un peu peur de galérer avec le parking à Hochgurgl.
Jour 4
Logement à Serfaus ou à Scuol (CH) et ski à Serfaus ou Sammaun relié à Ischgl - 5/45 min de voiture
Serfaus a l'air vraiment bien. Peut être est ce mieux de faire moins de route et d'aller à Sammaun/Ischgl une autre fois?
Jour 5
Logement à Landeck et ski à St Anton - 25 min de voiture
Y a-t-il une autre station intéressante plus à l'ouest?
Si vous avez des suggestions, d'autres propositions de stations de ski, des adresses de restaurant ou des trucs à ne pas rater, je suis preneur.
Quel est l'affluence durant le WE dans ces stations?
Y a-t-il souvent des bouchons?
Comment sont les parkings au pied des remontées?
Assez de places pour tout le monde ou ça peut être la guerre?
Savez-vous vers quelle heure ferment les restaurants?
Les autrichiens soupent-ils tôt?
Je vais découvrir l'Autriche version ski et ça me paraît juste fantastique. Je regrette de pas y avoir été quand j'habitais plus près. Quel idiot!
inscrit le 04/12/03
11K messages