babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Salut, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les stations en Autriche les plus proches (j'habites dans les Vosges) et si les stations sont beaucoup fréquentées pendant nos vacances scolaires de février? Merci
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Les domaines les plus proches sont Sillvreta Nova (St Gallenkirch), Arlberg (St Anton), Paznaun (Ischgl)...

Selon les "Lander" les congés Autrichiens sont du 30/01 au 21/02/10.
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Sinon il y a aussi Warth-Schröken, Damüls, Schruns, Gargellen..

Je connais assez bien Silvretta-Nova, c'est une station bien ensoleillée et offrant de belles possibilitées de hors-piste lorsque les conditions sont bonnes. Arlberg connais pas, mais assez cher selon ce qu j'en sais. Paznau, c'est déjà un peu plus loin....
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Les stations citées sont intéressantes et sont les plus proches. Cette saison à partir de Noel, Damuels et Mellau sont reliés, ce qui offre presque 100 km de pistes sur tout le domaine avec des très bonnes installations mécaniques (Petites Portes du Soleil autrichiennes...) . D'autres stations à peine plus éloignées sont encore plus intéressantes . Aarlberg Arena (St-Anton - Lech- Zürs), Silvretta Arena (Ischgl-Samnaun CH), Tirol ski Dimension (Serfaus-Fiss-Ladis). Ces trois dernières sont bondées de Noel à fin mars, mais c'est tellement bien conçu (avec un petit bémol pour l'Arlberg Arena) qu'il n'y pas d'attente aux remontées mécaniques... (contrairement aux grands domaines de France pendant les vacances françaises). Pour plus de renseignement, va sur mes messages privés et laisse moi ton n° de tél car je connais mieux que quiconque les stations autrichiennes.
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Merci Spitz, je ne recherche pas une super station mais juste une station calme en Autriche pendant nos vacances scolaires de février (si ça existe). Merci
absolut@riding
absolut@riding

inscrit le 15/04/09
51 messages
Niveau petite station cool y'a l'Axamer Lizum, pas loin d'Innsbruck! A portée de voiture, y'a aussi Seefeld, la Patscherkofel, Oberperfuss.
un peu plus loin y'a Hochfügen qui est bien sympa aussi!
darkmaul
darkmaul

inscrit le 08/11/07
23 messages

hello Babasteph,

qu'appelle tu calme? des vacances en famille? si oui je te conseille ce domaine alpbacher-bergbahnen.at calme et tres sympa pour la famille.. tu as la possibilité de skier a alpbach ou a reith et les locs n'y sont pas trop cheres
a plus

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Neustift dans le tyrol avec un glacier sur le haut. Très sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass