sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
salut,

Je pars 3 semaines en décembre au Kirghizistan pour skier et j aimerai avoir des infos sur les meilleurs spots avec remontée et/ou par héliski...si quelqu un est motivé pour venir..welcome.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Y claque le nom du pays quand même :)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Si tu veux des infos sur le pays, va voir ici

Par contre, je peux pas t'aider pour le ski et les hélicos... on y était en été et on s'est plutôt déplacés avec nos pieds et les transports en commun.

Tu sais déjà dans quel coin tu veux aller?

Tu peux aussi trouver quelques infos sur ce post

En tout cas, c'est vraiment un magnifique pays... Et je peux que te conseiller d'utiliser des transports en commun pour le visiter (on y est allés en train depuis Moscou, c'est une super expérience... un peu plus de 3 jours dans le train à travers les plaines kazakhes et sans rencontrer un seul autre touriste... le pied!)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Au fait, tu peux aussi aller voir nos potes de la maison du voyageur.

Philippe est un Français qui a émigré là-bas... Ils sont très sympas et peuvent t'organiser des déplacements, trips et autres si jamais. Ils proposent aussi des logements chez l'habitant, vendent des objets d'artisanat local,...
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Et un dernier lien pour visiter virtuellement ce pays: ici
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
à lire avant de partir
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
C'est clair qu'il faut pas faire n'importe quoi et aller n'importe où... mais sincèrement, on a jamais senti une quelconque insécurité là-bas... A l'époque, les départements des affaires étrangères de différents pays avaient pourtant les mêmes recommandations.

Il faut bien sûr être prudent, mais ces avertissements sont souvent alarmistes (en même temps, c'est normal, c'est un peu leur boulot de prévenir tout accident).

Le mieux, à mon avis, est de contacter des gens sur place (pas les ambassades, qui te diront ce qu'il y a marqué sur le site) qui te diront comment ils sentent la situation de l'intérieur!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
J'ai le droit d'être lourd ?

...

Voui ! Merci ...

Carte d'un pays frontière, ça peut aider :

http://cecelnews.free.fr/cartoons/cartoons1/boukistan.jpg
Faranjo
Faranjo

inscrit le 29/03/06
3 messages

Jai passé 10 jours la bas dans le Sud dans le cadre d un trip route de la Soie (Chine-Kirghistan-Ouzbekistan) pendant l'été 2005. Tu ne vas pas être deçu, des paysages magnifiques, des pics > 4000m à chaque coins de montagnes, une population super accueillante et un coût de la vie dérisoire. D apres mes souvenirs, les stations de ski se situent au Nord Est au dessus du Las Issy Kul. Un super plan pour le tourisme la bas, c est le CBT : cbtkyrgyzstan.kg

C'est une association suisse qui forme la population au tourisme et plus particulièrement à l organisation de trekk, alpinime et autres activités plaisantes. Elle possède également une liste de gites chez l habitant, que je te conseille car pas cher, super accueil, bonne bouff locale (ah le fameux koumiss) et propreté.

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Alors, dis-nous tout, tu trouves ton bonheur parmi toutes ces infos???
sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
merci pour ttes ces infos, et la carte pas mal aussi...bon la, je suis un peu deconnectee car je viens d arriver a bangkok ou je dois commencer de bosser...moi qui reve de grands espaces, de belles montagnes et surtout plein de peufs...je suis pas trop gate par ici..par contre, y a moyen de trouver du bon matos a bischkek ou pas?
sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
petite precision;en fait, j ai casse ma planche en ouzbekistan l annee derniere et la, fo ke je repeche du bon matos en prems et puis kom chui tte seule le pic lenine signerait mon arret de mort donc je vais d abord passer par les stations NE d Issy kul et peut etre aussi par les alentours de osh ms bon la remontee par la bas serait en cheval ou alors seulement en peaux de ptits phoques. l avventura....
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Ca ve être dur de trouver du bon matos à Bichkek... le seul magasin de montagne (à ma connaissance), c'est le revendeur Red Fox... j'ai rien vu ressemblant à des skis ou snowboards mais, en même temps, j'y étais en été...

Les stations d'Issyk-Kul, je connais pas, donc je peux pas te renseigner, mais peut-être que tu peux trouver du matos là-bas...

Profite bien en tout cas!
sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
tt compte fait, je vais me commander une bonne planche via le net...histoire de savoir ce ke je prends...et puis si qq1 veut faire un tour la bas ou y refaire un tour aux alentours de fin decembre debut janvier...faut me bipper...
la coyote ambulante
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Alors???

Tu y es? tu vas y aller? tu en reviens? :-)
sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
et bé non, pas encore, j 'étais en Ouzbékisan, je suis en Thailande et si tt va bien, je serai ds les montagnes kirghizes en décembre....qui m'aime me suive. hasta luego
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
sarangwa disait:
et bé non, pas encore, j 'étais en Ouzbékisan, je suis en Thailande et si tt va bien, je serai ds les montagnes kirghizes en décembre....qui m'aime me suive. hasta luego

Tu pars à quelles dates? As tu une estimation du côut du voyage? Je pense pas vraiment me balader la bas mais si par un concour de circonstance à tout hasard je pouvais me retrouver chez les Kirghiz sa me déplairait pas. Pour l'instant j'suis en préparation d'un voyage au Chili à l'été 2007 et si y'en à qui veulent venir, c'est ouvert à tous ;)
sarangwa
sarangwa

inscrit le 20/07/06
5 messages
j ai un peu tarde pour la reponse zemoua ms la je me retrouve au caire...bcp de changements en peu de tps....je pense que deux semaines de ski en Kirghizie c est a peu pres 2 milles euros billet d avion d avion compris...et pout le chili.je serai interessee...j ai deux mois de vac cet ete et galoper en patagonie me tente...qu est ce que tu veux y faire...tiens moi au courant
garolou
garolou

inscrit le 15/10/06
1 message
salutations,

STOCKLI...

le lien pour la maison du voyageur ne fonctionne plus, est-ce que tu aurais leur adresse de couriel??? j'aimerais bien les contacter - merci
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
T'ai envoyé leur mail en message privé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass