J'ai attendu un peu vu que je n'y suis allé la dernière fois à Pâques il y a 10 ans.. et à Noel quand j'étais gamin donc il y a des siècles.
Mais vu que personne ne répond sur la partie Body je te donne quelques éléments
-est-ce qu'en janvier c'est bien pour faire du bodyboard ?
OUI c'est la période où il y a le plus de vagues (parfois "too big for me" au vu des stats )
-fait'il froid ? pleut(il bcp ?
il fait doux la journée mais pas chaud
Voir surftrip.net
-qu'est-ce qu'il faut prévoir comme combinaison ?
A part si tu es vraiment très peu sensible au froid une intégrale me parait nécessaire.
-est-ce qu'on peut trouver facilmenent du matériel à louer sur place ?
en 1995 sur Agadir ils louaient des bodys 50 F de l'heure pour du matos qui coûtait environ 1000/1200 F bonjour l'arnaque! J'ai juste vu le panneau et pas marchandé j'avais le mien donc, sauf si les prix ont baissé achète avant...
-quel sont les meilleurs endroits ?
wannasurf.com
A Agadir même bof bof on peut s'amuser certains jours surtout pour débuter mais sinon direction Taghazout où il y a de quoi faire pour tous niveaux mais du monde à l'eau aussi
-est-il facile de progresser assez vite en bodyboard ?
Je suppose ici que tu n'en as jamais fait donc je te détaille un peu plus (sinon zappe la suite..)
Je dirais à peu près 100 fois plus vite qu'en surf mais en regardant certains débutants absolus c'est pas 100 % du premier coup,il y a quand même un minimum à assimiler sur le tas : exemple palmer ET RAMER assez fort au départ pour bien partir, se redresser un peu, faire un canard etc...
Mais l'essentiel est d'éviter de commencer par te mettre au milieu de la foule dans des vagues assez "grosses" ou creuses. Si tu ne connais pas le milieu , les priorités, tu risques de gêner, de te faire rentrer dedans (Danger majeur, pire qu'en ski) etc... donc pour le premier jour, des vagues médiocres mais peu peuplées vont très bien.
Autre conseil de base : éviter de te mettre à l'eau pour débuter si tu ne te sens pas capable de prendre les plus grosses vagues que tu vois sur la tête. On peut vite se retrouver embarqué pile où elles pêtent.
Observer les courants, en profiter quand ça aide à passer au large mais attention que ça ne t'envoie pas vers des rochers ou vers des vagues trop grosses pour toi.
Pour les tubes interminables avec sortie two fingers in the nose au bout, ne pas rêver, même en body c'est pas évident** mais même sans celà tu as de quoi t'amuser vraiment en attendant.
**Pas évident ,surtout quand on est pas très doué comme moi dans tous les sports... Après de nombreuses années de pratique occasionnelle qq semaines par an, mes rares "tubes" perso furent très courts et j'en suis presque chaque fois "sorti" en pièces détachées par manque de vitesse ou en ratant ma sortie par derrière à travers la lêvre.
Mais je ne pars plus nulle part vers la mer sans mon body, ni dans un pays sans vague (et quand les vagues sont mini je loue un surf s'il y en a)
Donc tout ça pour dire que tu as peu de chances de regretter d'avoir acheté un body.
inscrit le 18/08/05
53 messages