Tout d'abord la bagnole : au Liban sans caisse t'es comme le cow-boy du Far west sans cheval ....Donc il t'en faut une pour bouger , monter et descendre du ski , aller a Beyrouth et revenir .L'ideal c'est un 4x4 mais ça douille !Donc prend une petite traction avant chez un loueur genre Hertz, Sixt , Europcar ,etc. Oublie surtout pas les chaines : la journee tu passes partout (vers le ski ) mais le matin ou le soir c'est coton car tout est gelé sévère .
Le logement : soit tu loges dans le Kesrouan ( après le tunnel ) et la t'es à moitié chemin entre Faraya et Beyrouth.Les hotels sont pas très chers .Essaye le Madison à Maameltein ou "les jardins du Liban " près de Jeita .(t'es encore plus près de Faraya ,30 min. à tout casser ).Soit tu loges carrément dans la station ou tout près .regarde sur
skiing in lebanon ou sur
skiing in lebanon (c'est un autre site ! )
Petit budget t'as l'Auberge Suisse .Moyen t'as le Merab Hotel (chez Mansour) et si t'as de la super thune tu vas à l'Intercontinental (5 etoiles )
Pour la fete c'est un peu limite en montagne , vas a Beyrouth dans le quartier de la rue Monod , tout le mond connait et tout le monde parle français !Bon ya pu ka !!!!!!!!
Pour moi faut que j'y aille , je m'arrache dans 2 heures , j'espere skier demain matin !!
inscrit le 11/09/05
13 messages