Vacances, je viens de prendre la route du Japon. Direction Hakuba Valley où je devais passer du temps en mars 2020, mais séjour reporté en raison du Covid.
Du voilà, bienvenue dans le monde d’après… Retour à la vie normale.
Hakuba Valley propose un forfait commun à dix domaines skiables tous dans la longue vallée d’Hakuba. Il y’a environ 40 kilomètres entre les deux stations les plus éloignées du forfait d’Hakuba Valley. Il y’a des services de bus, peu nombreux, entre les stations. Donc l’idéal reste de se déplacer en voiture.
Bref, première découverte, Happo One la station du village d’Hakuba. Happo One à une réputation très très forte en ski free ride. Toutefois, ne connaissant pas, je ne l’ai pas trouvé. Mais le mythe existe.
Allez quelques photos encore fraîche pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Evidemment pas de Pow-pow, car c’est un mythe aussi que je ne croise jamais sous ma spatule. Mais paraît qu’un gars connaît une personne qui à vue de la Pow-pow quelque part.
Happo One : Hakuba (Japon)
Départ avec mon vieux guide Search Snow Japan :
Bienvenue au Japon !
Bagages ready...
Un peu de cash-machine :
Quelques protéines pour se mettre dans l’ambiance :
Direction Hakuba :
Un ski-bus bien mal foutu qui permet de rejoindre les fronts de neige d’Happo One :
Plan des pistes. Tiens c’est celui de l’année dernière ! Bon rien ne change au Japon donc ça va aller...
Forfait pour la vallée d’Hakuba :
La signalétique sur le domaine skiable. Panneau assez rare, mais bon c’est tout droit :
Les petites pistes du secteur Nakiyama :
Au second plan le village d’Hakuba :
L’Usagidaire Terrace carrefour d’altitude sur le domaine skiable :
Tiens à l’abandon le départ de la descente Olympique de 1994 :
Vues sur le domaine skiable :
Si tu freines… tu payes la tienne il paraît !
C’est jolie l’arrière plan. La neige est assez bof. Une petite couche, puis du bien dur :
Restaurant au bord des pistes :
Au menu, Ramen ta fraise :
Le front de neige de Shirakaban où a lieu le départ de la télécabine d’Happo One :
Information que c’est une piste noire. C’est à dire, la même que les autres mais non damée :
Quelques bosses sur une neige assez dure :
Resto ou autre bâtiment à l’abandon. Tout comme les télésièges, la station à du perdre pas mal d’équipements ces dernières années :
Autre gargote des pistes :
Dernières petites vues du domaine skiable :
Texte et photos : Rodo_Af
Pour plus d’informations : Happo One.
Du voilà, bienvenue dans le monde d’après… Retour à la vie normale.
Hakuba Valley propose un forfait commun à dix domaines skiables tous dans la longue vallée d’Hakuba. Il y’a environ 40 kilomètres entre les deux stations les plus éloignées du forfait d’Hakuba Valley. Il y’a des services de bus, peu nombreux, entre les stations. Donc l’idéal reste de se déplacer en voiture.
Bref, première découverte, Happo One la station du village d’Hakuba. Happo One à une réputation très très forte en ski free ride. Toutefois, ne connaissant pas, je ne l’ai pas trouvé. Mais le mythe existe.
Allez quelques photos encore fraîche pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Evidemment pas de Pow-pow, car c’est un mythe aussi que je ne croise jamais sous ma spatule. Mais paraît qu’un gars connaît une personne qui à vue de la Pow-pow quelque part.
Happo One : Hakuba (Japon)
Départ avec mon vieux guide Search Snow Japan :
Bienvenue au Japon !
Bagages ready...
Un peu de cash-machine :
Quelques protéines pour se mettre dans l’ambiance :
Direction Hakuba :
Un ski-bus bien mal foutu qui permet de rejoindre les fronts de neige d’Happo One :
Plan des pistes. Tiens c’est celui de l’année dernière ! Bon rien ne change au Japon donc ça va aller...
Forfait pour la vallée d’Hakuba :
La signalétique sur le domaine skiable. Panneau assez rare, mais bon c’est tout droit :
Les petites pistes du secteur Nakiyama :
Au second plan le village d’Hakuba :
L’Usagidaire Terrace carrefour d’altitude sur le domaine skiable :
Tiens à l’abandon le départ de la descente Olympique de 1994 :
Vues sur le domaine skiable :
Si tu freines… tu payes la tienne il paraît !
C’est jolie l’arrière plan. La neige est assez bof. Une petite couche, puis du bien dur :
Restaurant au bord des pistes :
Au menu, Ramen ta fraise :
Le front de neige de Shirakaban où a lieu le départ de la télécabine d’Happo One :
Information que c’est une piste noire. C’est à dire, la même que les autres mais non damée :
Quelques bosses sur une neige assez dure :
Resto ou autre bâtiment à l’abandon. Tout comme les télésièges, la station à du perdre pas mal d’équipements ces dernières années :
Autre gargote des pistes :
Dernières petites vues du domaine skiable :
Texte et photos : Rodo_Af
Pour plus d’informations : Happo One.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 16/02/2023 - 13:08
inscrit le 24/11/05
2583 messages