rodo_af
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Vacances, je viens de prendre la route du Japon. Direction Hakuba Valley où je devais passer du temps en mars 2020, mais séjour reporté en raison du Covid.
Du voilà, bienvenue dans le monde d’après… Retour à la vie normale.

Hakuba Valley propose un forfait commun à dix domaines skiables tous dans la longue vallée d’Hakuba. Il y’a environ 40 kilomètres entre les deux stations les plus éloignées du forfait d’Hakuba Valley. Il y’a des services de bus, peu nombreux, entre les stations. Donc l’idéal reste de se déplacer en voiture.

Bref, première découverte, Happo One la station du village d’Hakuba. Happo One à une réputation très très forte en ski free ride. Toutefois, ne connaissant pas, je ne l’ai pas trouvé. Mais le mythe existe.
Allez quelques photos encore fraîche pour vous montrer à quoi cela ressemble.

Evidemment pas de Pow-pow, car c’est un mythe aussi que je ne croise jamais sous ma spatule. Mais paraît qu’un gars connaît une personne qui à vue de la Pow-pow quelque part.

Happo One : Hakuba (Japon)

Départ avec mon vieux guide Search Snow Japan :


Bienvenue au Japon !


Bagages ready...


Un peu de cash-machine :


Quelques protéines pour se mettre dans l’ambiance :


Direction Hakuba :


Un ski-bus bien mal foutu qui permet de rejoindre les fronts de neige d’Happo One :


Plan des pistes. Tiens c’est celui de l’année dernière ! Bon rien ne change au Japon donc ça va aller...


Forfait pour la vallée d’Hakuba :


La signalétique sur le domaine skiable. Panneau assez rare, mais bon c’est tout droit :


Les petites pistes du secteur Nakiyama :




Au second plan le village d’Hakuba :


L’Usagidaire Terrace carrefour d’altitude sur le domaine skiable :




Tiens à l’abandon le départ de la descente Olympique de 1994 :


Vues sur le domaine skiable :








Si tu freines… tu payes la tienne il paraît !




C’est jolie l’arrière plan. La neige est assez bof. Une petite couche, puis du bien dur :






Restaurant au bord des pistes :


Au menu, Ramen ta fraise :


Le front de neige de Shirakaban où a lieu le départ de la télécabine d’Happo One :


Information que c’est une piste noire. C’est à dire, la même que les autres mais non damée :




Quelques bosses sur une neige assez dure :




Resto ou autre bâtiment à l’abandon. Tout comme les télésièges, la station à du perdre pas mal d’équipements ces dernières années :




Autre gargote des pistes :


Dernières petites vues du domaine skiable :








Texte et photos :
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Pour plus d’informations : Happo One.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 16/02/2023 - 13:08
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Je ne l'ai pas dit, vous l'avez deviné, mais je fais ce voyage avec un Ki-Mono :)
marc
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Joli reportage, merci. :)

Mais à te lire j'ai l'impression que tu es un peu mitigé sur cette station / région, je me trompe ?

Sinon est ce que tu as une idée de l'épaisseur de neige total (en moyenne) ?
rodo_af
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Disons que j'ai tellement lu le "Chamonix du Ski" ; "La Mecque du Free-Ride" et d'autres expressions bidons comme ça, que quand je vois la réalité je me demande où je suis.
Mais ce n'est pas la première fois que je me fais berné par les bruits de couloir. Il vaut toujours mieux y aller soit même. ahahaah

Sinon, y'a de la neige, mais là je suis partie pour 48h de flotte type sceaux d'eau comme en décembre en France. Je vais aller me faire tremper cette après-midi à Happo One.

Mais sinon, pour avoir parcouru 7 des 10 stations d'Hakuba Valley, oui je constate qu'il y'a un problème fort dans l'industrie du ski au Japon. Aucun investissement depuis 2005, cela commence à se voir. Plus une attrition évidente des domaines skiable avec 20% des remontées mécaniques de fermées.
Mais bon, j'ai cru voir un nouveau télésiège (encore fermé ) et Iwatake annonce une nouvelle télécabine pour décembre 2024. Cela va peut-être reprendre.

A suivre.

A mon habitude, au fur et à mesure je vais poster pas mal de photos. Cela va prendre du temps... mais on a le temps :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/02/2023 - 00:10
skijeff68
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Hello,

Sympa le reportage!
Je rentre tout juste de Hakuba après 10 jours de ski. On a dû se croiser.;)
Tout à fait d'accord sur les remontées qui sont carrément vieillissantes et rouillées de partout pour certaines. Pas où peu d'investissements depuis les JO en 98 et pas.mal de trucs qui trainent (remontées et resto abandonnés) mais je trouve que ça fait son charme. A Hokaido c'est la même chose, ils ne se cassent pas la tête à démonter les vieilles installations et la végétation reprend ses droits rapidement. Il n'est vraiment pas rare de tomber sur une vieille RM en pleine forêt.

Pour le reste eh ben...c'est comme partout en fait. Le coin est réputé pour ses belles pentes et, Japon oblige, ses belles chutes de neige également. Par contre, qui dit réputation dit "pirates" en tout genre venus des 4 coins du globe (énormément d'australiens/ricains) pour profiter des conditions. Autrement dit, tous les hors pistes de proximité et accessibles par gravité sont rayés en 1h, voire 2 grand max lorsqu'il neige. Ça c'est exactement comme chez nous finalement.
Par conséquent, peaux obligatoire pour aller chercher les belles lignes vierges et ça, il y en a un paquet, faut juste se sortir les doigts et crapahuter entre 30min et 1h30. Les plus hauts/beaux sommets sont également accessibles mais ça prend vite beaucoup de temps et il faut absolument que la météo soit clémente car aucun arbre au dessus de 1700 en moyenne.
Le terrain de jeu parlons en: il y a de tout. De la forêt, du raide, du couloir, de belles faces dégagées....il y a une infinité de choses à faire et même quand c'est jour blanc ça skie dans les arbres car souvent bien espacés. Clairement, Hakuba Valley c'est bien car relativement pentu même si "moins" de poudre qu'à Hokaido.
Pour en revenir à la neige eh ben...je complète ce que j'ai dit au dessus. En 10 jours on a fait 9 jours et demi de poudre même si on a eu "que" 3 chutes de neige. Là bas c'est grosse pétée et ensuite beau. Contrairement à chez nous où il faut diviser les quantités prévues par 2, là bas, à l'instar de nombreuses choses, c'est tout l'inverse : il faut multiplier par 2. Haha. Bref, apparemment l'hiver est considéré comme "pas terrible" en ce moment là bas mais avec 6m de cumul, disons qu'on a pas les mêmes critères...
Rodo: il pleut aujourd'hui mais ce qui t'attend ces prochains jours devrait te faire (très) vite remonter le moral. Je suis bien dégouté d'être rentré en France et de louper cette pétée mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Les prix des forfaits sont dans la moyenne je dirais. C'est le même prix à taille équivalente chez nous.

Pour les navettes, comment dire...il faut s'armer de patience et être super vigilent car c'est un peu freestyle. On s'en est servi les 10 jours et hormis une fois, tout a bien fonctionné. Il y a celles qui sont gratos (gérées par les stations directement) et les payantes (510 yens le trajet, gérées par Alpico).
Par contre elles sont très vite bondées et le manque de savoir vivre de certains utilisateurs a tendance à mettre les nerfs à rude épreuve, surtout par jour de poudre....bon courage!

Enfin voilà, nous on est reparti avec le sourire aux lèvres et j'espère que ça sera pareil pour toi . Vu les conditions en France, les skis ne reverront pas la neige avant longtemps mais c'est pas grave, la tête est remplie de beaux souvenirs et ça compense largement :)

Enjoy!











Message modifié 1 fois. Dernière modification par skijeff68, 19/02/2023 - 06:05
rodo_af
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M’ouais bof, je ne suis pas vraiment d’accord.
Je ne suis pas du tout là pour faire de la peaux. Je respecte trop les bébés phoque ! (Ok, je sors). Et je ne suis pas là pour « juste me sortir les doigts et crapahuter entre 30min et 1h30 ». Je ski comme partout, en domaine skiable. En utilisant des remontées mécaniques, que je photographie, et un monoski à la descente.
En dehors de ça, cela ne me concerne pas. Je ne prends pas de guide, je ne prends pas d’hélico, ect…
En fait, skier en peaux à faire une descente de 10 min pour 4 heures de grimpe : ça on peut le faire n’importe où. Les domaines skiables ne sont que des petites parties équipés des montagnes. La montagne est immense en dehors des quelques lifts n’importe où au monde.
Tout ça pour dire que niveau ski, ici à Hakuba en domaine skiable et non pas dans les environs en allant n'importe où, c’est vraiment très surévalué.
Là je reste que 13 jours au Japon. Je visais 0 jour de powpow. Logique, car c’est le mois de février… ahahahah. Bah, je m’attendais à rien, et au bout de 5 jours je suis déçus quand même. ahahaha
Que tout soit tracé en 1 ou 2 heures montre bien qu’en fait on ne fait jamais sa trace. Hors, chez moi en Haute-Savoie je peux la faire 3 ou 4 jours après une chute de neige.

Photos du jour, cela fait 24h qui tombe des sceaux d’eau. On peut dire que c’est humide.

Conditions du jour. Donc en fait, ce sont des sceaux d’eau….


Les pistes depuis l’Usagidaira Terrace :




L’approche de la gare aval de la télécabine Adam :


La cantine :


Tiens une Ipa :


Règles locales :




Texte et photos :
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Pour plus d’informations : Happo One.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/02/2023 - 08:30
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Bon, je reviens à la base ! Présentation carrée :)



Hakuba Valley : Japon

Hakuba Valley est le plus vaste réseau de domaines skiables du Japon. Situés autour de la ville d’Hakuba, au centre de l’île d’Hunshu à une quarantaine de kilomètres de la ville de Nagano, Hakuba Valley propose une billetterie commune à dix domaines skiables de taille assez comparables. Hakuba a la particularité de disposer d’une forte notoriété à l’étranger et ainsi d’attirer un grand nombre de skieurs venant d’Australie et d’Amérique du Nord. Ceci s’explique notamment par le fait Hakuba Valley est partenaire du réseau de l’Epic Pass, premier forfait mondial, commercialisé par Vail Resorts
Hakuba Valley est également inscrite depuis des années aux compétitions du World Free Ride Tour afin de se positionner sur ce type de marché attirant une clientèle étrangère voyant le Japon comme une destination à très fort enneigement.
En effet, la station phare d’Hakuba Valley, Happo One a la réputation de proposer le grand domaine skiable free ride du Japon.

Dans le détail, les dix stations composant Hakuba Valley sont :
Happo One, station qui domine le village d’Hakuba, la station n°1 d’Hakuba Valley, équipée de 18 remontées mécaniques dont une télécabine.
Hakuba-47 et Goryu deux domaines skiables reliés équipés d’une quinzaine de remontées mécaniques dont deux télécabines.
Norikura et Cortina deux domaines skiables reliés, proche de la ville d’Otari qui offrent les pentes les plus raides d’Hakuba Valley.
Tsugaike un domaine skiable, principalement pour débutants, équipé d’une quinzaine de remontées mécaniques dont une télécabine.
Iwatake, équipé de neuf remontées mécaniques dont une télécabine.
Sanosaka, domaine skiable principalement dédié aux skieurs débutants.
Kashimayari, équipé de huit remontées mécaniques qui propose des pistes intermédiaires.
Jigatake la station la plus éloignée d’Hakuba, équipée de quatre remontées mécaniques.

Localisation d’Hakuba :




Présentation de la vallée d’Hakuba avec les dix domaines skiables :


Bienvenue (Yokoso) à Hakuba :


La gare de train d’Hakuba reliée à Nagano et aux autres villes de la région :


La gare routière d’Happo One qui permet de facilement se déplacer à travers les dix stations d’Hakuba Valley :




Rue d’Hakuba...


… avec en arrière plan le domaine skiable d’Happo One :


Le forfait d’Hakuba Valley :



A venir, dans les semaines prochaines (et mois...) de nombreux reportages de quasiment l'ensemble des remontées mécaniques du vaste Hakuba Valley, qui est certainement le dernier grand regroupement de stations non présenté sur Remontées-mécaiques.net

Au programme :

Quelques télécabines...






... et de nombreux télésièges type TSD2...


... mais aussi beaucoup de TSD3 !





Photos : Rodo_Af
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/02/2023 - 21:37
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Changement de conditions ! Vraiment je n'ai dit que des âneries ! J'arrive à faire une journée de powpow en février au Japon. Je m'excuse auprès du Dieu des Neige pour mes propos d'incroyant.

Quelques photos prises hier, 21 février 2023, à Cortina.

Bienvenue à Hakuba Cortina, avec son magnifique hôtel :


Attente de 45 min, le temps que les ski patrol sécurisent la zone :


Montée sous la neige :


Bon il y'a un peu de neige :


Les débutants galèrent :








Autant laisser ça aux professionnels :












Ski en sous-bois :




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Iwatake (Hakuba Valley) : Japon

Iwatake est l'une des dix stations de ski qui composent l'ensemble du groupe Hakuba Valley, situé à 40 kilomètres de la ville de Nagano au centre de l'île principale du Japon. Iwatake est un village présent à quelques kilomètres au nord d’Hakuba, voisin de Tsugaike.

Équipé de neuf remontées mécaniques dont une télécabine Iwatake est l’un des grands domaines d’Hakuba Valley. Concrètement la télécabine permet via une longue montée d’accéder au front de neige d’altitude d’où les skieurs peuvent se diriger vers quatre télésièges où sont présents différentes pistes faciles idéales pour l’apprentissage.
A proximité du front de neige du village d’Iwatake, et donc du départ de la télécabine Noah, sont présent deux télésièges qui permettent d’accéder à des pistes rouges où sont pratiqués des slaloms.


Localisation d’Iwatake dans Hakuba Valley :


Sur la place d’Iwatake, un siège Ansaku en démonstration !


La gare aval de la télécabine Noah, véritable colonne vertébrale du domaine skiable :


Le front de neige vue élargie :


Les cabines SP-77 de la télécabine Noah :


Le plan des pistes d’Iwatake :


Le front de neige d’altitude à 1278 mètres d’altitude :


Le restaurant d’altitude au centre :




Le poste de secours principal :


L’Hakuba Mountain Resort qui est une zone d’attraction hors ski :


Quelques loisirs...


… tel que des balançoires :




La gare amont de la télécabine Noah :


Vue sur la vallée d’Hakuba :


A côté le domaine skiable d’Happo One...


… et au second plan celui d’Hakuba-47. Toutes les stations seraient facilement connectables :




De l’autre côté vue sur le domaine de Tsugaike :


Vues sur les pistes d’Iwatake :


Un slalom est en cours :






La piste de retour au front de neige :






Zone ski expert :




Piste non damée :










Le télésiège View II avec sa gare Alpha :


Resdecente jusqu’au front de neige d’Iwatake :






Iwatake a annoncé le remplacement de sa télécabine par un équipement neuf. Ouverture en décembre 2024 :




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Fin de séjour à Nozawa Onsen. Une station où je ski deux jours sous un temps de brouillard et de neige. Malheureusement ciel bleu prévu le lendemain, mais j’ai un avion à prendre. Bref, je reviendrais.
Il y’a un potentiel qui semble être sympa quand on y voit quelque chose.
Bref, dimanche matin ouverture 8h30 de la télécabine. Je me place dans la file d’attente vers 8h et qu’es que je vois !

Enfin, un Nippon-Mono !


Je me retourne, et PAF !! Ils sont deux !!


Je découvre le mono de la marque Island Joy. Son Test Model n°01 ! Acheté cette année… Encore un nouveau fabricant de monoski !


On fait une photo de groupe...


… puis arrive un troisième monoski !


Un skieur en Bluemoris :


Fix sans sécu :


La Bluemorise et la Island Joy des planches de 1m50 / 1m60 :




Dog-Mono est là !


Dans la file d’attente il y’a aussi d’autres Dogs !


Et des Snowscoot qui sont en plein développement au Japon :


Bon voilà, je pars en ride derrière Dog-Mono et Island Joy :


Sans compter, ce monoski made in Japan :


C’est partie :






Globalement, le principe est de tirer des droites :




Puis ça passe bien. Mais je regrette mon AV de 193 cm :






Dog-Mono avale la peuf de février :








Retour dans la télécabine. On calcule la probabilité que l’on avait de se rencontrer par hasard !


Fixe locale :




Nouveau tour de ligne droite dans les 40 cm de tomber :








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:~mono1 :~mono2 :~mono3
jojoski
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Je n'avais pas vu ce super topic
Merci !
Pour la présence d'assoiffés de poudre même Charmant huichi n'y échappe pas, les gus sont là à l'ouverture quel que soit le temps (Il y a même des étrangers maintenant d'après le blog du pisteur)


cela dit j'échangerais volontiers Métabief contre les mini stations trous à neige des sorties de celui là dyoutube.com
Ajt67
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Pourquoi des bonnets sur les monos ???
rodo_af
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Il n'y a pas de bonnets... Mais des protections.
C'est pour éviter d'abimer les cabines. L'exploitant a décidé de ne pas mettre de rack-à-skis en extérieur sur les portes (d'ailleurs la tendance est de ne plus en mettre). Donc pour éviter d'abimer trop les cabines, skis et planches, mettent des protection.
C'est très rare de voir sur les skis, mais les planches c'est le cas très souvent en Autriche et en Suisse. Et au Japon à chaque fois que l'on embarque avec son matos.

:)
Ajt67
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OK, merci pour l'info ?
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Je poursuis ma présentation des stations d'Hakuba Valley.
Tsugaike, idéale pour les pistes bleues ou vertes.

Tsugaike Kogen (Hakuba Valley) : Japon

Tsugaike Kogen est l'une des dix stations de ski qui composent l'ensemble du groupe Hakuba Valley, situé à 40 kilomètres de la ville de Nagano au centre de l'île principale du Japon. Tsugaike est un village présent à quelques kilomètres au nord d’Hakuba, voisin d’Iwatake.

Équipé d’une quinzaine de remontées mécaniques dont une télécabine Tsugaike est l’un des grands domaines d’Hakuba Valley. Le domaine skiable s’adresse principalement à une clientèle débutante car la majorité des pistes et des installations sont dédié à un ski facile sur des pistes très bien damées. Toutefois, surtout par jour de mauvais temps, Tsugaike est réputé pour son ski en sous-bois accessible depuis le sommet du domaine skiable.

Localisation de Tsugaike Kogen dans Hakuba Valley :


Bienvenue à Tsugaike Kogen :


Le bâtiment qui accueille la billetterie et plusieurs services :


Étonnant un distributeur d’eau Evian au bout du monde :


Le forfait jour est à 4700 Y, soit 31 € :


Monoski à Tsugaike Kogen :


L’accès à la télécabine Eve est assez facile :


Tsugaike est un village touristique avec de nombreux hôtels qui entourent les pistes du front de neige :


Le plan des pistes :


Nombreuses vues du secteur débutants présent sur la droite du domaine skiable directement au-dessus d’une partie du village de Tsugaike :










Zoom sur le second secteur débutants présent face au village de Tsugaike :


Approche du front de neige d’altitude Eve où sont présents plusieurs restaurants :




Pour la saison estivale on remarque plusieurs jeux pour enfants :




Gros plan sur le front de neige d’altitude Eve. Sur la droite la gare intermédiaire de la longue télécabine :


Montée vers la hauteur du domaine skiable :






Le secteur Tsuga au sommet du domaine skiable :


La piste noire DBD réputée pour son ski en sous-bois, fermée le jour de ma visite :




La piste principale du secteur Tsuga :


Le restaurant d’altitude Jacky’s Kitchen :


Différentes vues du domaine skiable :


Un canon à neige mobile :




Certaines pistes sont équipées de modules de ski free-style :




Le second secteur pour débutants face au village. On remarque une immense piste à la pente douce idéale pour carver et l’apprentissage :




Le point le plus bas du domaine skiable est vraiment tout en bas du village de Tsugaike :






Une grande cloche à l’architecture particulière est présente sur le pistes pour débutants :


Retour au village :




Chose rare, un Burger King au centre des pistes :




Découverte de la cuisine japonaise :




Texte et photos :
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 07/05/2023 - 17:44
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Pour une fois je ne tombe pas sur la MAJ de ce super sujet des semaines plus tard
merci !!!
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Hakuba-47 (Hakuba Valley) : Japon

Hakuba-47 est l'une des dix stations de ski qui composent l'ensemble du groupe Hakuba Valley, situé à 40 kilomètres de la ville de Nagano au centre de l'île principale du Japon.
Hakuba-47, comme son nom le suggère, est présent à quelques kilomètres du centre d’Hakuba. La station, ouverte en 1990, est reliée avec Goryu qui est une station bien plus grande.

L’ensemble d’Hakuba-47 et de Goryu forme un domaine skiable assez vaste avec des particularités variées. Hakuba-47 attirant plus les skieurs confirmés et intermédiaires grâce à des pistes en sous-bois classées Double Black Diamond, et Goryu offre un très large front de neige dédié aux débutants.
Pris séparément, équipé de cinq remontées mécaniques dont une longue télécabine, Hakuba-47 est l’un des petits domaines d’Hakuba Valley.

Localisation d’Hakuba-47 dans Hakuba Valley :


Hakuba-47 est connecté via des skibus à plusieurs autres villages, hameaux et stations de ski de la vallée :


Le lodge Euclid, principal lieu de services d’Hakuba-47 avec une grande cafétéria :


Bienvenue à Hakuba-47 :




La billetterie :


les tarifs de 2023. un forfait jour à 6000 Y (soit 41 €) :


Quelques commerces sont présents sur le front de neige :




Depuis l’arrivée de la télécabine Line-8 :


Direction la zone pour débutants…




… et le snowpark d’Hakuba-47 :


Les limites du domaine skiable sont indiqués par ce type de panneau :


La piste rouge Route n°1 partant du sommet du télésiège Line-C...






… et retournant au centre du domaine skiable :


In Bouddha I Trust !


Bienvenue à Hakuba-47 depuis les pistes de Goryu :




Panneau de directions :


Ski dans le sous-bois :


La montagne qui domine Hakuba-47...


… avec les installations de la station de ski Happo One :


Descente...






… jusqu’au front de neige :


Les nombreux skibus pour retourner dans la vallée :


Merci de nettoyer sa planche !




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Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 11/05/2023 - 21:48
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Goryu (Hakuba Valley) : Japon

Goryu est l'une des dix stations de ski qui composent l'ensemble du groupe Hakuba Valley, situé à 40 kilomètres de la ville de Nagano au centre de l'île principale du Japon.
Goryu est présent à quelques kilomètres du village d’Hakuba. Depuis 1993, Goryu est reliée avec Hakuba-47 qui est une station bien plus petite.

L’ensemble d’Hakuba-47 et de Goryu forme un domaine skiable assez vaste avec des particularités variées. Hakuba-47 attirant plus les skieurs confirmés et intermédiaires grâce à des pistes en sous-bois classées Double Black Diamond, et Goryu offre un très large front de neige dédié aux débutants.
Pris séparément, équipé de onze remontées mécaniques dont une longue télécabine, Goryu est l’un des grands domaines d’Hakuba Valley.

Localisation de Goryu dans Hakuba Valley :


Le plan des pistes de Goryu et d’Hakuba-47 :


Le front de neige principal de Goryu :






La télécabine Goryu qui permet de rejoindre la partie haute du domaine skiable :






Accolé à l’arrivée de la télécabine, le restaurant d’altitude Alps360 :


Les dameuses de Goryu :


Direction la piste rouge Grand Prix :


La large piste rouge Grand Prix idéal pour le ski carving :










Bien sûr : Slow !


Descente vers le front de neige de Goryu :




Option, piste noire Kashimiro :


C’est comme la piste rouge… Mais elle n’est pas damée :






Le front de neige secondaire, nommée Limori :




La zone pour débutants autour du front de neige de Goryu :








Le télésiège Land Rover Cosmo, seul appareil non débutant sur les deux front de neige :


Vues autour du télésiège Land Rover Cosmo :










La liaison en ski depuis Hakuba-47, via la piste noire Adventure !


La descente sur une piste assez étroite et non damée de l’hiver :














A table !




Texte et photos :
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sevuyapa
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Je ne me souviens plus (si j'ai déjà su !!), tu fais tous ces voyages pour le boulot ou pour le plaisir ?
marc
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Merci Rodo :)

Ca a l'air sympa ces 2 domaines avec des pistes assez pentues.

Pour le 1er des 2 topic et la photo : avec les installations de la station de ski Happo One

Par simple curiosité, tu sais si ça se skie les pentes qui descendent des remontées mécaniques de Happo One dans notre direction ?
Elles ont l'air bien sympa. :)
skijeff68
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Oui ça se skie mais peu intéressant car plein sud et ça transforme vite. Plutôt que de descendre dans la face depuis les RM, il vaut mieux monter un peu et longer la crête à gauche jusqu'à la face en premier plan qui elle est plein nord du coup. Ensuite ça rejoint la station en la contournant (ou alors on arrive sur Hakuba 47 en bas).
rodo_af
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sevuyapa (12 mai) disait:

Je ne me souviens plus (si j'ai déjà su !!), tu fais tous ces voyages pour le boulot ou pour le plaisir ?


Ski, voyage, littérature et bière : c'est le plaisir ! Le sexe aussi d'ailleurs... ahahahah
francbord
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tes vacances semblent bien remplies alors, tu devrais postuler a un emploi de controleur des installations des remontees afin d'y joindre l'utile
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encore que le plaisir seul puisse etre utile
sevuyapa
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rodo_af (13 mai) disait:
Le sexe aussi d'ailleurs... ahahahah
En espérant que ce ne soit pas subi... ?
marc
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skijeff68 (12 mai) disait:

Oui ça se skie mais peu intéressant car plein sud et ça transforme vite. Plutôt que de descendre dans la face depuis les RM, il vaut mieux monter un peu et longer la crête à gauche jusqu'à la face en premier plan qui elle est plein nord du coup. Ensuite ça rejoint la station en la contournant (ou alors on arrive sur Hakuba 47 en bas).


Merci pour les infos. :)
steve_winwood
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marc (15 mai) disait:

skijeff68 (12 mai) disait:

Oui ça se skie mais peu intéressant car plein sud et ça transforme vite. Plutôt que de descendre dans la face depuis les RM, il vaut mieux monter un peu et longer la crête à gauche jusqu'à la face en premier plan qui elle est plein nord du coup. Ensuite ça rejoint la station en la contournant (ou alors on arrive sur Hakuba 47 en bas).


Merci pour les infos. :)
Il y a pas une histoire qui dit que le HP est plus ou moins interdit (ou en tout cas considéré comme suicidaire) au Japon au dessus de la limite des forêts? Je sais plus si je l'ai rêvé, ou si je l'ai vraiment lu qqe part...
jojoski
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Je ne connais pas trop la réglementation mais en rando ils ne se gènent pas pour aller dans des coins bien plus hauts
par ex. parmi tant d'autres
yamareco.com ,
Il y a des endroits où il faut déclarer la sortie à je ne sais qui

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