rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Pour les personnes de passage à Tokyo, il y'a une sortie ski vraiment simple à organiser. Il s'agit d'une ballade à Gala Yuzawa.

Voici un reportage photos du déplacement et trip assez complet. A voir sur Zoneski.com qui est nettement plus pratique que Skipass pour poster des photos....

>> cliquer sur le logo pour voir le reportage<<

A suivre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 27/12/2013 - 14:59
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est bon a savoir ca. Je vais peut etre retourner faire un trip rapide la bas en Fevrier. Je prends note :D
Comment est le potentiel rando / HP?
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Surement possible. Mais je n'ai jamais vue le sommet dégagé.
Doit bien y avoir des possibilités.
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3184 messages
Stations : 1 avis
Très sympa ce récit, et très instructif. Quelle efficacité ce pays!

A part le télécabine, les remontées sont modernes ou pas?
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Donc on trouve une petite dizaine de télésièges. En générale à pinces fixe, mais il y'a aussi deux débrayables.
A noter que la station est reliée à deux autres domaine skiable. On le voit bien sur le plan des pistes. L'ensemble permet de doubler la taille du domaine, et il y'a 400 Yens d'écart entre le forfait journée Gala ou bien Gala + les deux autres stations.

Au niveau des remontées mécaniques je suis étonné que les japonais ne sont pas amateurs des bulles de protections, et assisses chauffantes : comme on trouve en Autriche.
Le parc de RM date du début des années 1990 et commence a être un peu ancien.
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3184 messages
Stations : 1 avis
Ok merci, c'est un peu ce que je pensais.
Le ski au Japon était très populaire jusqu'au milieu des années 90, et après il y a eu une grosse baisse. Ca explique surement le peu d'investissement ensuite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass