juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Amis skipasseurs bonjour !

Comme l'indique le titre,j en ai marre d'emmener mes spatules au magasin pour les faires farter et affuter les carres..
je sais qu'il existe un p'tit instrument pour refaire les carres,mais quelle inclinaison prendre??
et pour le fartage,comment procéder exactement?

Merci d'avance pour vos réponses...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-3200.html
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Merci pour le lien,j'avais pas vu qu'il en existait déjà 1..
par contre y a aucune info concernant ma question... ;)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
il ya a des affuteur avec un certain inclinaison après c'est pas mon truc l'affutage des carres donc je saurais pas trop te donner un angles surtout que suivant les skis ça peu changer. ils en avalé parlé sur le topique repose ta question dessus. il existe tout un tas de limes différentes... c'est tout un monde l'entretien de ses ski.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Merci à toi la petite espagnole... ;)
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Tout dépends tes skis..... Je n'ai que des fats pours des jours de grosse popo, ce genre de skis n'ont pas vraiment besoin d'affutage en dehors du patin (la ou tu pose le pied) et niveau fartage.... je trouve qu'un bon fart universel fais un travail exceptionnel. Le fart fais fondre la neige pour glisser sur une pellicule d'eau, donc neige dure a besoin d'un fart froid qui est aussi dure pour qu'il y aie plus de friction donc augmentation de la temperature pour la faire fondre. Voila comment ca marche en gros. Mais vraiment a part un froid polaire, il n'y as pas vraiment besoin d'un autre fart que l'universel. Mais biensur ce n'est que mon avis.
juju73300
juju73300

inscrit le 29/09/13
279 messages
Merçi pour ta réponse:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass