lifere
lifere

inscrit le 29/01/06
6 messages
bonjour tout le monde !!

Alors voila, j'envoie ce petit post afin d'avoir quelque avis sur les stations de ski d'Amerique du nord. Je compte partir au Canada 2 ou 3 mois pour la saison 2007/2008. Je recherche une station assez dynamique, avec des cessions d'entrainements pour manipuler l'ARVA. Je pense m'heberger dans une auberge de jeunesse, lesquelles me conseilleriez vous? avec des tarifs raisonnables... Je souhaite me mettre serieusement au freeride et au freestyle tout en me faisant bien plaisir sur pistes. Enfin bref vous l'avez compris je cherche une station ou on se fais plaisir sans tourner en rond au bout de 2 mois. Pour infos je compte passer le level 1 avec le CSIA.
Toute infos est la bienvenue :) !!
p.s. : Whistler m'a l'air plutot bien mais assez pompe a fric... ?

Merchi beaucoup pour vos lumieres :) !

Grace.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Kicking Horse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Banff peut être bien aussi. Bon, t'es pas directement dans la station mais le cadre est pas mal non plus et c'est facile d'aller skier.
T'a facilement accès à Sunshine, un peu moins facilement à Lake Louise, et même à Kicking Horse (mais bon, c'est plus à côté;)
La ville sait fêter et ça doit pas être dur de trouver un travail.
Mais bon, si t'es pas du genre fêtard, Kicking Horse est un bon choix.
Idem pour Fernie, en moins "village de bucheron" (mais pas mal quand meme :P)
lifere
lifere

inscrit le 29/01/06
6 messages
merci pour vos infos !! non je suis pas tres fetarde mais j'aime bien quand ca bouge un peu, par contre j'ai horreur de la foule sur les pistes... peu pas tout avoir :).... cependant je me pose une question... comment faire pour trouver un petit job la ba sans avoir un Visa a l'annee type PVT... ?

merci merci !!

Grace.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Tu peux aussi regarder du côté de Fernie. Le domaine est mieux desservi que celui de Kicking Horse, et la vie y est bien plus active qu'à Golden!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass