disait:
snowpowpow le 08 novembre 2008 21h50
on est meme pas sur des previsions a 5 jours alors la a 6 mois ! ahahahahaha ! enfin bon je dit sa mais jespere quand meme que sa va passer comme sa !
Parlons prévisions saisonniéres !!!
météo-france vient de mettre a jours c previ-saiso :
france.meteofrance.com
la météo.org aussi :
http://www.lameteo.org/saison.html
science et climat :
alors comment sera notre hiver ??? qui fera le bilan ???
science-climat.info
mais celui-ci ma mis les boules !!!
tvmountain.com
car je suis comme beaucoup ici dépendant de la neige du a mon job et si il a raison ben sa pue la saison courte ...
" et je prie que cette prévi soit erronée... "
gnaah...gnaahh... (12 novembre 2008 20 h 22) disait:
t'as craqué un neurone toi.
bon sinon, les prévisions sont pas si mal jusqu'à janvier. toutefois ça reste une science qui est loin d'être exacte...mais qui s'améliore quand même.
snowsly (12 novembre 2008 18 h 32) disait:
Parlons prévisions saisonniéres !!!
météo-france vient de mettre a jours c previ-saiso :
france.meteofrance.com
la météo.org aussi :
http://www.lameteo.org/saison.html
science et climat :
alors comment sera notre hiver ??? qui fera le bilan ???
science-climat.info
gnaah...gnaahh... (12 novembre 2008 20 h 22) disait:
t'as craqué un neurone toi.
bon sinon, les prévisions sont pas si mal jusqu'à janvier. toutefois ça reste une science qui est loin d'être exacte...mais qui s'améliore quand même.
VercorsUrsus (13 novembre 2008 00 h 55) disait:
On verra bien de toute façon, si il y a un gros hiver, ou une vrai tare pour les stations, dans tous les cas... Nous serrons aux premières loges.
bon, bien que de nombreux sites aient établi des prévisions saisonnières parfois étonnamment détaillées, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est la grande incertitude pour cet hiver.
En effet, ces prévisions (quelquefois peu sérieuses) ne sont pas forcément les mêmes d'un site à l'autre et leur mise à jour contredisent les prévisions précédentes; il me semble juste que la tendance pour le mois puisse parfois être + ou - devinée mais pas pour toute une saison, à moins de situations particulières davantage lisibles.
Tant mieux, cela permet de faire travailler l'imagination et permet souvent de rêver. Le jour où l'on pourra prédire avec une grande précision à des échéances assez longues, ce sera le gros bordel (exemple: date choisie pour partir en vacances).
Espérons en tout cas que l'hiver ne ressemble pas à ça: meteo-paris.com
inscrit le 01/10/08
93 messages