VercorsUrsus (13 novembre 2008 00 h 43) disait:
kroneigebourg (12 novembre 2008 18 h 59) disait:
Bon, ben je crois que la pertub de flux d'ouest est quasiment terminé, c'est au tour maintenant du retour d'est, il pleut un peu partout dans la plaine du Po, ça arrive, ça arrive...
Cela se confirme, il devrait + neiger en ce Vendredi, peut ètre 10 cm maxi a 1000m... D'après un vieux de mon coin (espèrons que ce soit vrai)
Par contre avec l'iso qui va s'envoler haut dans le ciel, on est mal barré pour la sous couche...
Pas de quoi s'affoler pour ma moyenne montagne, mais pour vous avec vos glaciers et tout ce qui va avec, il y aura surrement moyen de faire de la fraiche, il y a plus qu'à attendre que ça tombe... Et à sortir vos skis et votre motivation!
Faux, il neige encore tout du moind dans les pyrénées centrales, il a beaucoup neiger cette nuit et ca continue encore ce matin sous forme d'averses très intenses (3° à 600m) et il est encore annoncé des averses toute la journée...
Conçernant l'iso il va pas remonter longtemps, seulement Dimanche pour mieux redescendre ensuite donc je vois pas pourquoi ce serait mauvais pour la sous couche vu les nuits qui vont être très fraîches (regel nocturne) on va avoir une neige superbe un bon moment...
inscrit le 07/02/08
916 messages