nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
En attendant la pseudo douceur :
http://gpoles.free.fr/itwt/sf1.jpg
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
eh eh belle carte

en effet une pseudo douceur c'est le bon mot, on va revenir a des normes de saison tout simplement
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Héhéhé ! on va déguster ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ohh pinaise ma maison est sous le vert!!!!!
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Cauterets a l'air de bien ramasser en ce moment

Et sur celle du Pont d'Espagne, on ne voit que la neige qui colle l'objectif ;)...
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages

aloé regarde comme le parking de station préférer est beau a voir !!!! sa donne envie d'y monter non?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui ça se dégage par ici, d'ailleurs je ne sais si ça va retomber aujourd'hui, on verra mais c'est joli à voir oui alors espérons ramasser encore cet aprem cette nuit et demain ;)
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
+ 35 cm à la nivose du lac d'Ardiden (65) à 10 h.
Ca prend forme.

PS: Les truites et christivormers du lac d'Ardiden (et d'ailleurs) sont plongées dans l'obscurité trés tôt cette année les malheureuses.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
kileou33 (24 novembre 2008 13 h 56) disait:

+ 35 cm à la nivose du lac d'Ardiden (65) à 10 h.
Ca prend forme.

PS: Les truites et christivormers du lac d'Ardiden (et d'ailleurs) sont plongées dans l'obscurité trés tôt cette année les malheureuses.

"cristivomer", sinon c'est des mangeurs de christ tes poissons

Maître Capelo
AlTom
AlTom

inscrit le 26/10/08
32 messages
toutes cettes chutes seron parfait par ma visite dans votres coins 6-10 decembre.... :P:P
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
On rentre juste de notre sortie avec monax à Barèges, ça a posé grave dans le secteur je dirais un bon 50cm vers 1600m
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
AlTom (24 novembre 2008 16 h 25) disait:

toutes cettes chutes seron parfait par ma visite dans votres coins 6-10 decembre.... :P:P

que perro!

Laisse-moi un peu, si je peux aller, finalement, le 13D! :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pitain ca fait mal de voir tout ça...
Mais qu'est ce que je fous au canada cet automne ou il neige même pas ici !!!
Les premieres pistes ont ouvertes avec de la neige artificielle....

Bouhou.. j'espère qu'il va en retomber en janvier !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ça c'est con
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
pas de neige au canada, ça doit être ça le changement climatique!!:p
on est quand même emmerdé, car on ne sait pas ou se retourner!:d
BRIGHT31
BRIGHT31

inscrit le 01/02/07
6 messages
Rassurez-vous au train où çà tombe, y aura de la puff pour tout le monde et pour toute la saison !!!
Optimiste moi ??? Légèrement avec ce qui est tombé et ce qui arrive en fin de semaine ...

Et comme on dit chez nous: "Canada 0, 2 métres à Piau"
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
- 15,3° au Pic ça meule dur !
En tout cas belle petite couche de neige à Luchon, environ 3-4cm ça fait plaisir à voir et il continue de neiger modéremment avec une température légèrement positive.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
wah les chanceux a l'ouest ! Sur Font Romeu il neige légèrement depuis la nuit dernière, ca doit faire 4-5 cm...Mais il fait bien froid ! -8 ce matin et -11 demain !!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Tempête de neige actuellement sur Luchon depuis une demi heure c'est impressionnant car les températures baissent à vue d'oeil et les quantités au sol aussi, il n'était pas prévu autant de précipitations neigeuses aujourd'hui, ça surpend !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MF65 prevoyait 10-20cm supplementaire, à 1800m .. on devrait les atteindre..
excellent :)
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Merci la Nature !!

Quand on voit ça, on prend nous aussi 15 à 20 cm !! ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Aloe (25 novembre 2008 12 h 42) disait:

Tempête de neige actuellement sur Luchon depuis une demi heure c'est impressionnant car les températures baissent à vue d'oeil et les quantités au sol aussi, il n'était pas prévu autant de précipitations neigeuses aujourd'hui, ça surpend !

donc cela fond alors si les quantités au sol baissent aussi

bon ce we va etre plus calme avec du foehn pour la suite et du redoux sans exces
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Pardon, les températures baissent et les quantités au sol augmentent à vue d'oeil, je me suis mal exprimé lol ;)
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
En tout cas pour les gros cochons qui vont monter jeudi et vendredi, bah.... vous allez faire les gros cochons !!

Attention tout de même aux avalanches, ça va pas être bien stable tout ça...

Vous nous enverrez des photos hein?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
dernier maj meteo :
beau et froid jusqu'a vendredi
samedi: neige sur le fond de chaine et l'espagne, eclaircies sur le piemont
dimanche: neige
lundi & mardi : neige ...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Et d'après météociel allosurf et snow...Pas de redoux ! La neige commencerait à tomber vers 950m samedi pour redescendre à 550m ensuite alors redoux insignifiant ou presque pour le début du week end mais on devrait rester dans une masse d'air fraiche voire froide en moyenne montagne...A suivre bien sur car l'échéance est encore assez loin !
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
A toulouse 3, 4 flocons aguicheurs sont venus me narguer aux fenêtres du bureau ce matin.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
precipitations que du coté espagnol dans un premier temps, et heureusement
une situation qui n'est pas vraiment favorable aux Pyrénées en regle générale mais ce n'est pas grave
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Mich pourquoi tu ponctue toujours tes posts sur les Pyrénées par "c'est pas grave"?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
A mon avis, c'est pareque c'est gavé, alors si on ne prend pas un max, ce n'est pas grave...
Cependant, le côté espagnol + le fonde chaîne pourraient prendre gros à nouveau, le piémont nord pouvantt étre épargné au début, mais pas à la fin...
Donc, ça roule, mais garre!!!
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Quelqu'un a des infos sur les conditions météos de samedi pour les Pyrénées Est (Peyragudes surtout) ?
Merci d'avance
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Peyragudes c'est pas vraiment pyrénées EST mais plutot centrales voire ouest ;)
Samedi normalement on devrait avoir quelques flocons, globalement un week end neigeux !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

70 cm de peuff hier a la mongie!!! http://www.tourmalet.fr

quelqu'un a des nouvelles sur les chutes de neige de cette nuit? au moins 20-30 cm en plus non?

Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
Matiouf (25 novembre 2008 14 h 23) disait:

Cependant, le côté espagnol + le fonde chaîne pourraient prendre gros à nouveau, le piémont nord pouvantt étre épargné au début, mais pas à la fin...
Donc, ça roule, mais garre!!!

Matiouf, est ce que dans ce cas de figure la LPN est différente entre le piémont sud, la crête frontière et le piémont nord ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Quand on pense aux conditions de neige actuelles par rapport à l'année dernière c'est dingue, à cette époque on attendait encore la neige et on s'inquiétait grave avant la chute de 50cm du 11 decembre, quel privilège de pouvoir ouvrir les stations avec ce chiffre largement dépassé un peu partout. On va avoir un début de saison exceptionnel en espérant une saison toute aussi bonne mais pour le moment ça l'air de vouloir se maintenir avec une perturbation par semaine depuis fin octobre, vivement ce week end :p
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
En tout cas c'est grand beau actu la haut, un conseil ne regardez pas les webcams sinon y a de quoi se pendre ;) ....
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
c'est impressionant , je viens de voir l'epaisseur pour cauterets sur les pistes , en haut à 2400 m , c'est quand meme 2.50m , c'est énorme pour la saison, surtout qd on voit les prévisions pour ce week end . Le massif des pyrennees peut toujours nous impressionner meme si ses dernières années n'étaient pas terrible .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le we sera beau pas de chutes de neige en vue,
il va falloir en profiter
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sassouat, en flux de sud, la LPN est généralement inférieure côté espagnol et fond de chaîne que côté pièmont francais, mai st'inquiètes, il ne devrait pas pleuvoir sauf bas...
Sinon, je n'ai pas l'optimisne de michael pour ce we : ce ne sera pas du beau temps même si des trouées sympat sont envisageables... à préciser ultérieurement...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
quelqu'un a t-il une idée sur les cumuls de l'épisode précédent en val d'aran???
sur le site de baqueira ils annoncent une trentaine cm...pas un petit peu plus avec aujourd'hui?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Lol je sais pas ce qu'il a après les pyrénées Mi_chael mais en tout cas si il voit pas de perturbation ce week end alors il y en a pas eu ces deux derniers jours ^^ C'est peut-être juste qu'il espère simplement, enfin j'avoue ne pas trop comprendre surtout après le bulletin qu'il a fait aujourd'hui c'est tout à fait contradictoire :s
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est le retour de mi-chael le troll. simplement il semble qu'il n'est pas choisi la bonne personne à "agresser" ni le bon massif.
C'est blindé les pyrenées cette année, + de 2 m de neige sur les sommets... C'est moi ou les pyrénées ne connaissent plus vraiment d'années "sans" (mis à part 2007 bien sûr) sur la derniere decennie ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
gna gna , tu as tout à fait raison ..
depuis 2001 que je suis dans la region, il n'y a qu'en 2007 ( et encore jusqu'en mars ) que la neige a fait vraiment defaut.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, en 2007, c'est devenu bon en mars juqu'aux fermetures, puis jusqu'à fin juin en ski de rando...
En 2008, bon à partir de mars... juque fin juillet et hop dès début novembre pour un mois de peuf presque déjà!!!
Sinon, les années antérieures ont été bonnes...
Le gros pb à été automne 2006, une bonne moitié de l'hivers 2007... l'hivers 2008 ayant eu des hauts et des bas..
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
le printemps 2006 n'avait pas eté un grand cru non plus ... la sous couche etait là, mais ca manquait un peu de fraiche ( enfin, bon tout est relatif !! ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De mémoire il y a eu des gros coups fin mars avec 1m de peuf... après ça avait été de la neige de printemps puis re peuf début mai... et de bonnes conditions de ski de rando tardives...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Arf, je parle de 2007, il est vrai par contre que le printemps 2006 avait été maigre, la haute montagne n'avait pas chargé de l'hiver...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui moi je parlais des hivers, et de façon globale. D'ailleurs, il me semble que contrairement au "reste de la france", la moyenne annuelle des températures ces dernières années est pas supérieure (voire inférieure) aux normales . Et quand est-il de l'état des glaciers ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
les gaciers sont toujours en régression, mis cette année, exceptionnellement,il restait des névés sur tout le haut des glaciers et avec ce qui tombe cet automne, c'est tout bon pour un arrêt momentané!
ça rappelle les années 70, mais il faut que ça se prolonge sur une ou plusieurs decennie: on verra bien
si on gagne 1m par an sur le haut, c'est déjà bien!
la partie supèrieure du taillon était bien mieux cette année que l'automne 2007 et 2006!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

en regardant les nivoses, j'ai constaté que 3 des 5 plus 'jolies' nivoses (à plus d'1 m) sur les 21 que je connais, étaient vers chez nous :

meteo.fr
meteo.fr
meteo.fr

meteo.fr
meteo.fr

je confirme les propos de scream. ayant repris le ski en 2001, j'ai tenté l'alpe d'huez pour Noël les deux premières années. grosse erreur, la neige était au pays et pas chez les alpins.