brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

heaiiinn!

a tornade d’hier soir sur le npdc est associé au front froid qui a deversé des trombes d’eau sur la region, jusqu’à 50 mm. En effet on a une situation automnale qui se met en place au dessus de nos tetes avec un temps tres depressionnaire sur une axe pole nord/france/ afrique du nord, et des remontées chaudes sur l’espagne jusqu’au sud de la france qui ont parfaitement l’habitude des temperatures superieurs a 35 degrés, meme en aout 2007… c’est donc le froid anormal au nord en altitude qui est responsable, mais ce n’est pas fini.

Une remontée chaude va avoir lieu jeudi avec +22 a 850 hpa sur une grande moitié sud de la france avec à l’arrière de l’air tres frais toujours associé a ce temps dépressionnaire sur le nord de l’europe lié a de l’air bien froid la haut pour la saison au dessus du spitzberg. Brrrrrrrrrrr, le refroidissement climatique engendre des phenomènes violents, tres violents meme (on parle d’une f4 sur le npdc)

pour feter le retour de l'automne un petit peu de musique, oh yeah vive le refroidissement climatique!

fr.youtube.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
arf tu confonds climatologie et météo , dommage

un bout de tornade comme cela n'a aucun rapport avec un quelconque dereglement climatique

pour les hautes latitudes, les reserves de froid, bien non en fait

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon (04 août 2008 18 h 53) disait:

pour feter le retour de l'automne un petit peu de musique, oh yeah vive le refroidissement climatique!

fr.youtube.com

Mais putain, cesse donc de te réjouir d'un éventuel refroidissement climatiqe !!! :o :o :o

Ce serait CA TAS TRO PHI QUE, pour nos réserves d'énergie, pour les sécheresses qui séviraient partout, pour les millions de morts engendrés par la famine due au manque de terres cultivables, par tout ce que produit une période froide.

Même si je ne crois en rien à ce que tu annonces, je te demande de cesser de t'en réjouir. :o

A moins que tu ne sois plus stupide que je ne l'imagine. :(
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien d'accord avec toi Jé.

Même si je pense qu'il vaut mieux ne plus lui répondre à Jean-Noel.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Parler de refroidissement alors que les t° sont normales pour la saison au nord, caniculaires au sud est tout de même assez amusant !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (04 août 2008 20 h 20) disait:

Parler de refroidissement alors que les t° sont normales pour la saison au nord, caniculaires au sud est tout de même assez amusant !!!

Oui, mais les arguments qu'il avance sont détournés de leurs objectifs d'origine, alors il pourrait convaincre.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
en même temps, on parle de réchauffement climatique ça entraine des t°C au dessus de la normale en été et en dessous de la normale en hiver... il fait plus froid mais on parle de réchauffement aussi ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (05 août 2008 13 h 34) disait:

en même temps, on parle de réchauffement climatique ça entraine des t°C au dessus de la normale en été et en dessous de la normale en hiver... il fait plus froid mais on parle de réchauffement aussi ;)

Ouais, sauf qu'à Grenoble, la température la plus élévée jamais relevée en janvier est, je crois, de 2007. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 (05 août 2008 21 h 15) disait:

JuBouleeg (05 août 2008 13 h 34) disait:

Ouais, sauf qu'à Grenoble, la température la plus élévée jamais relevée en janvier est, je crois, de 2007. ;)

18,6 °C le 10 janvier 2007 pour être précis. ;)

lameteo.org
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

[i]Janvier 2007 se situe au second rang des mois de janvier les plus chauds en France pour la période 1950-2007[/i

la.climatologie.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass