greulaux (11 juin 2008 21 h 22) disait:
En plus c'est à un endroit où ils ne voient presque jamais de neige , Ils savent à peine ce que c'est !
passtimes.us
Enfin,...............on dira presque jamais de neige entre le 1° juillet et le 15 septembre !
Iiej76 (11 juin 2008 20 h 13) disait:
Je précise pour les distraits que les cumuls de neige du lien que j'ai mis vers Snoqualmie ( le reportage parlait de Snoqualmie pass, col un poil plus haut ) sont mesurés en pouces
cumul 2007/2008 614 pouces = 15,5 m
et ceci est mesuré à 900 m d'altitude ...
Le cumul de 13 m du Grand Saint Bernard pour cet hiver (à 2500m et trou à neige alpin réputé ) fait encore pale figure à côté de ça
C'est la région de Mount Baker qui n'a hélas pas mis à jour cette année ses stats qui donnent le vertige
mtbaker.us
Si quelqu'un me trouve leur cumul 07/08 je prends!
En tout cas l'année semblait bien partie dans le secteur , début fev :
climate.washington.edu
Et 13 fevrier là
grenadegloves.com
et fev mars ont confirmé cf lien snoqualmie
Bref à altitude égale c'est pas le Jura quoi
Mi_chael (14 juin 2008 17 h 12) disait:
en tout cas ce genre de phénomène confirme une fois d eplus lerechauffement climatique
Mi_chael (14 juin 2008 19 h 31) disait:
tu m'etonnes
quoiqu'il n'est pas vraiment seul, ils doivent etre une dizaine en europe lol
mais je doute qu'il ait pu dire cela car lui, il ne voit pas de rechauffement climatique! donc tu as du mal comprendre
en tout cas, comme cela semble tres bien expliqué dans de nombreux rapports, ces brefs episodes de coup de chaud ou froid sont les effets du rechauffement climatique général
Mi_chael (14 juin 2008 19 h 38) disait:
bien je coris qu'il est calé
car il y a bien d'autres disciplines ou on s'interesse au RC, comme la geoplogie ou l'archeologie.. etc.. je crois d'ailleurs qu'il est plus géologue ou quelque chose comme cela
donc je pense que c'est un mec calé
mais si il a tenu de tel propose alors c'est qu'il a retournée sa veste et qu'il reconnait le rechauffement climatique
enfin
Mi_chael (14 juin 2008 20 h 28) disait:
ok je viens de visionner des extraits
sur la crise de l'énergie il n'a pas complètement tord
en meme temps, cette crise de l'energie me fait un peu rire car prévue depuis bien longtemps mais nous n'avons jamais rien fait
Mi_chael (14 juin 2008 20 h 37) disait:
et surtout je me rend compte que les gens roulent beaucoup moins vite, les radars sans doute mais peut etre que l'on commence a surveiller sa consommation
inscrit le 04/11/06
7809 messages