Je ne suis pas allé vérifier mais ça me paraît crédible, les 6m ont déjà été dépassés plusieurs fois sur les dernières décennies.
Sauf erreur de ma part, la mesure que tu cites a été faite à l'Aiguille du Midi (3842m ) et non au Grands Montets.
A cette altitude, l'enneigement atteint son maximum en avril-mai, car la neige n'y font pas et le coefficient de nivosité est quasi égal à 100% d'octobre à mai.
Il n'y a pas de mesure de hauteur de neige à l'Aiguille du Midi, la hauteur annoncée est celle aux Grands Montets.
Et réellement, c'est très enneigé par là-haut, largement de quoi tenir jusqu'à la fermeture, et même la Pierre à Ric est ouverte et en bonnes conditions de printemps
J'étais à la flégere le week end passée et j'ai halluciné quand j'ai vu le glacier sous les grands montets rempli comme ca. Ca fait 3 ans que je n'avais pas remis les pieds à cham mais vu de la flegere, toute la face était quasi tracé!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les conditions qui régneront aux Grands demain? Le temps sera-t-il encore dégagé?
Autrement, reste-t-il des endroits vierges de traces et pas trop compliqués d'accès?
sur le site internet de la CMB il mette que la piste des pylones a un faible enneigement... bizarre avec 6.2m de neige en haut, ils ont du se tromper ? des avis ceux qui y etait ?
tcho, j'en reviens des grands montets. Temps magnifique, un peu de monde, pas trop de vent et surtout une neige vraiment excellente.
En haut de l'aiguille des grands, y a bien 30 cm de neige fraiche, mais c'est tout traffolé. Le reste du domaine la neige est vraiment bonne, pas de cailloux qui dépassent...
Pour ce qui est de l'enniegement des pylones, il est vraiment très bon, y a de quoi tourner des gros virages a mach2 sans problèmes. Le retour sur argentière est ok: pas de cailloux, mais c'est pas chouette la soupe de printemps à la fin d'une grosse journée.
6 mètres de neige en haut? Beuh, j'en sais trop rien, mais c'est vraiment bien recouvert. P-e qu'il s'agit de l'enniegement de l'aiguille du midi.
->Les diables: pour trouver des pentes toutes vierges, je crois que y en a plus bcp. Mais vu que le secteur est pleins de seracs et de crevasses, vaut mieux aller chercher la pente vierge avec un guide.
Seul bémol, les 45 minutes d'attente pour monter a l'aiguille, c'est vraiment chiant.. leur concept de résérvation est un peu nul je trouve (sachant que leur site web pour reserver fonctionne une fois sur trois...).
a+, nico
inscrit le 10/02/05
62 messages