locky (28 janvier 2008 08 h 45) disait:
Nikolas (28 janvier 2008 07 h 20) disait:
locky (27 janvier 2008 22 h 20) disait:
Bon, visiblement, le dernier run de GFS a fait pschiiiit, comme d'hab.
Sur lachainemeteo pareil, plus rien n'est prévu... on va encore se contenter de neige dure, traffolée le matiin et humide l'aprème pdt quelques temps
C'est sûr que si on s'attarde sur chaque run de GFS...
Mais il n'y a pas que lui dans la vie.
Si ça continue, on va m'accuser de travailler pour la propagande: lol
Une chose est sûre, Météo france n'a aucun intérêt à vouloir faire plaisir aux touristes.
Revenons aux prévisions: Cela a évidemment évolué depuis samedi, mais c'est le jeu, on savait bien que ça évoluerait.
D'expérience, les modèles sont toujours hésitants jusqu'à 2 jours avant l'échéance: un pas en arrière, un pas en avant. Mais en prenant du recul, la tendance est toujours la même.
Je n'ai jamais annoncé 1m de peuf, seulement le retour de la neige. Et pour moi, ça aura bien lieu, à partir de jeudi-vendredi. Et les perturbations devraient gagner en vigueur d'ici au mercredi suivant.
Mon scénario n'était qu'une possibilité, évoluant dans le timing et l'intensité. Je l'avais précisé. Mais il ne sera vraiment pas loin de la vérité. Sauf retournement de veste d'ici là. Ce qui n'a pas eu lieu ce week-end malgré ce que certains affirment.
Niko, ne prend pas ce que j'ai dis comme une attaque personnelle contre toi, j'ai seulement fait remarquer que les prévisions sur un site de prévisions avaient changé, ainsi que les modèles de prévisions sur un site de modèles de prévisions.
Je ne faisais absolument pas référence à ce que toi tu avais marqué. Tes bulletins sont très bons et toujours très agréables à lire, je n'ai aucune critique négative à y faire.
Le "1m de peuf" est un abus de language que j'utilise régulièrement dans mes phrases, je ne prétend donc pas que c'est toi qui l'a annoncé.
Voilà voilà, j'espère que ces quelques phrases effaçerons le malentendu
Non mais il n'y avait pas de souci! °
inscrit le 25/05/04
14K messages