Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bingbing_sur_kolas -> au lieu de picoler, essaie des boissons soft : Koka-Kola, ou tisane Rikolas :p.
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
null disait:
Iiej76 le 03 décembre 2007 22h25
Chuuuuttt, ne réanime pas les morts.

Ou l'homme aux 20.000 pseudo ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

A noter quelque chose d'assez amusant: les saisons astronomiques, qui n'ont pas les mêmes durées durent:

92,8 jours pour le printemps;
93,7 jours pour l'été;
89,8 jours pour l'automne;
89 jours pour l'hiver.
Elles sont inégales à cause de l'ellipticité de l'orbite terrestre. Et curieusement, la terre est à son aphélie (point le plus éloigné du soleil) le 6 juillet, et au périhélie (point le plus rapproché du soleil) le 6 janvier.
Comme elle se déplace un peu plus lentement lorsqu'elle est un peu plus loin du soleil, cela explique que l'été dure le plus longtemps et l'hiver le moins longtemps.

À noter aussi : le jour le plus court de l'année est le 21 décembre, mais le jour où le soleil se couche le plus tôt est le 13 décembre et celui où il se lève le plus tard est le 1er janvier. Cet écart est quasi-inexistant au voisinage du solstice d'été.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le prochain numéro devrait sortir incessamment sous peu, mais j'ai tout plein de boulot (essentiellement extra-professionnel, je vous rassure ;)) en ce moment.
bouzedexchamoix
bouzedexchamoix

inscrit le 02/12/07
14 messages
Cedski (12 février 2005 17 h 49) disait:

C'est hallucinant en 3 ans de skipass j'avais jamais vu ça, une tel recrudescences de blaireaux (serait-ce toujour le meme ??? ).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, un nouveau. Bonjour, nouveau :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass