yop yop,
Personne en ce dimanche pour faire état de la prochaine dégradation qui pourrait bien poser une belle sous couche sur les Alpes du Nord en fin de semaine prochaine ? ...
Bon alors je me lance, mais piètre prévisionniste que je suis je préfère vous faire part ici des bulletins actuels concernant les Alpes du Nord et préparés par des habitués pros de la prévision :
Sur www.meteo-chamonix.org (actualisation du dimanche 4) :
L'arrivée de la neige en moyenne montagne semble acquise pour la fin de semaine au vu de la relative unanimité des modèles météos sortis ce midi. Seule l'intensité des précipitations paraît encore incertaine en fonction du retrait plus ou moins l‘Ouest de l‘anticyclone. Nos massifs devrait donc se parer de blanc dès vendredi dans un régime de Nord-Ouest toujours propice à notre région. Cette offensive hivernale est très attendue pour permettre une sous couche neigeuse automnale favorable à la pratique des sports d‘hiver. Pour l'instant, 15/30 cm de neige paraissent probable vers 2000 mètres, a suivre................
Tendance du Vendredi 9 novembre 2007
Le mauvais temps s'installe avec des précipitations assez marquées en toutes régions. La neige s'abaisse progressivement de 1400 à 700 mètres. Fort vent de Nord-Ouest en moyenne et haute montagne.
Tendance du Week-end
Hivernal ! Temps instable et froid. Fréquentes averses ou giboulées. Limite des chutes de neige vers 400/600 mètres. Fort vent de Nord à Nord-Ouest sur les crêtes et cols.
Et sur www.meteo-chamrousse.com (actualisation du dimanche 4):
Arrivée d'un temps vraiment hivernal ?
barnab.ice.fr
voilou,
En espérant que ça ne fasse pas pschiiiiit ...
inscrit le 09/02/04
5669 messages