Oui, vous avez bien lu, il a neigé aujourd'hui jusqu'à 8 cm, en plein Sahara, à 1 000 km au sud d'Alger!
Certains ont peut-être vu les images (voir journaux TV 13h TF1 et 20h France2, 29/10/2007) et ici:
meteo-world.com
Oui, vous avez bien lu, il a neigé aujourd'hui jusqu'à 8 cm, en plein Sahara, à 1 000 km au sud d'Alger!
Certains ont peut-être vu les images (voir journaux TV 13h TF1 et 20h France2, 29/10/2007) et ici:
meteo-world.com
Cedski le 29 octobre 2007 23h22
Ca me parait tellement improbable.. meme en hiver sur le hoggard (culminant à plus de 3000m) la neige est possible mais très rare...
Il faut voir qu'il peut faire froid la nuit en hiver là bas, mais par rayonnement donc avec un air sec et un ciel dégagé. bref totalement incompatible avec un ciel nuageux annonciateur de pluie.
Et puis je suis la météo je n'ai pas vu de descente froide sur le Sahara. Descentes froides qui peuvent arriver - déja rarement - en hiver là bas, mais fin octobre.... ?
En plus on voit un village, et un village dans le Hoggard à 3000.... ?
C'est pas un canular votre truc ?
frite (30 octobre 2007 08 h 47) disait:
Je ne peux dire avec certitude que l'info est vraie... Mais n'oubliez pas que dans les déserts de gros écarts de températures sont observés, notamment la nuit où les gelées sont fréquentes !
matbri (30 octobre 2007 10 h 14) disait:
frite (30 octobre 2007 08 h 47) disait:
Je ne peux dire avec certitude que l'info est vraie... Mais n'oubliez pas que dans les déserts de gros écarts de températures sont observés, notamment la nuit où les gelées sont fréquentes !
Oui mais comme dit Ced les basses températures du Sahara en hiver sont atteintes les nuits claires par fort rayonnement, et jamais par ciel couvert et pluvieux.
Le phénomène, surtout en cette saison, apparaît donc fortement improbable, si ce n'est climatiquement impossible.
N'ont-ils pas confondu neige et grêle ??
matbri (30 octobre 2007 12 h 31) disait:j'ai entre-aperçu les images à la tv hier soir et ça me semblait plus de la neige que de la grêle (on voyait un gamin en jeter et ça faisait boule de neige poudreuse qui se défait au lancer)
Tu es de mon avis, je pense que c'est de la grêle.
Phénomène beaucoup plus crédible que la neige, car elle peut sans souci tomber et tenir au sol un certain temps avec une t° largement supérieure à 0°.
inscrit le 15/12/06
1559 messages