On va peuffer en foret, évidement Artouste sera fermé mais quand? mardi ou lundi?
Je crois que je vais monter mes anciens fats en rando...
Je crois que je vais monter mes anciens fats en rando...
isis31 (21 mars 2008 18 h 08) disait:
Dites, je suis sûre qu'on vous le demande souvent mais quelqu'un pourrait me rappeler la différence entre l'isotherme 0° et la limite pluie neige ??
définition rigolote comme celle du gsm accéptée !!
une autre question : ce week end jour blanc ??? peut on esperer skier en station ??
merkkki !!!
gladiator@ (21 mars 2008 18 h 42) disait:
Dites, je suis sûre qu'on vous le demande souvent mais quelqu'un pourrait me rappeler la différence entre l'isotherme 0° et la limite pluie neige ??
une autre question : ce week end jour blanc ??? peut on esperer skier en station ??
merkkki !!!
Isis
L'isotherme zéro degré représente l'altitude à laquelle la température vaut 0.
Cette mesure est effectuée sur une période de temps relativement courte de l'ordre de la journée, parfois moins, du fait du caractère changeant de cette température.
La limite pluie-neige correspond au niveau où les flocons commencent à se transformer en pluie. Dans les bulletins, ce niveau s'exprime en mètres au-dessus du niveau de la mer (altitude). On considère qu'il se situe généralement 400 m au-dessous de l'isotherme 0 °C. C'est aussi, sensiblement, celui jusqu'où le sol blanchit au cours d'une précipitation. Les flocons ne fondent pas tous en même temps : cela dépend de leur masse donc de leur inertie à réagir à la présence d'une température positive, cela dépend aussi du profil thermique de l'air (autrement dit du gradient), qui traduit le réchauffement plus ou moins rapide avec la perte d'altitude ; la fonte totale se répartit en moyenne sur 100 à 200 m.
Tout est super bien expliqué sur meteo france
gladiator@ (21 mars 2008 18 h 42) disait:
merkkki !!!
Isis
L'isotherme zéro degré représente l'altitude à laquelle la température vaut 0.
Cette mesure est effectuée sur une période de temps relativement courte de l'ordre de la journée, parfois moins, du fait du caractère changeant de cette température.
La limite pluie-neige correspond au niveau où les flocons commencent à se transformer en pluie. Dans les bulletins, ce niveau s'exprime en mètres au-dessus du niveau de la mer (altitude). On considère qu'il se situe généralement 400 m au-dessous de l'isotherme 0 °C. C'est aussi, sensiblement, celui jusqu'où le sol blanchit au cours d'une précipitation. Les flocons ne fondent pas tous en même temps : cela dépend de leur masse donc de leur inertie à réagir à la présence d'une température positive, cela dépend aussi du profil thermique de l'air (autrement dit du gradient), qui traduit le réchauffement plus ou moins rapide avec la perte d'altitude ; la fonte totale se répartit en moyenne sur 100 à 200 m.
Tout est super bien expliqué sur meteo france
Aloe (24 mars 2008 13 h 25) disait:
Il neige et va beaucoup neiger dans les pyrénées et cela jusqu'au moins jeudi.
La station de superbagnères est fermée aujourd'hui pour cause de forte neige.
Shim (24 mars 2008 19 h 06) disait:
avec Peyo ce qui aurait du etre la session de l'hiver à Artouste s'est soldé par une défaite absolue
Fatidik972 (23 mars 2008 20 h 22) disait:
Demain j'vais à Ax.
C'est le plus près de Toulouse, espérons que ça sera pas du suicide niveau météo !
nanga_parbat (24 mars 2008 19 h 35) disait:
avec Peyo ce qui aurait du etre la session de l'hiver à Artouste s'est soldé par une défaite absolue
Tu peux développer stp... c'était fermé ?
Au fait, qui pour Gourette demain ? Moi j'y serai...
Shim (25 mars 2008 13 h 32) disait:
et comme hier il a fallu 1h à Peyo pour dégager la voiture que j'avais crashé la veille juste avant de me faire le LCA après etre resté bloqué 1h sur le débrayable à gourette
...
y'a des w.e comme celui là, où des choses très simple suffisent à etre heureux (etre en vie, avoir des potes, des parents...) par ce qu'il te reste que ca...
skieur libre (25 mars 2008 14 h 07) disait:
solidaire.
Hier je suis alle a Luchon, sans avoir pris mes adaptateurs + peuax pour une fois. Ben ca m'aurait au moins permis de monter par la piste sous les oeufs. But aussi.
Shim bon courage, prepare toi bien pour l'operation histoire que les muscles ne fondent pas. Selon ou tu es j'ai l'adresse de quelques gourous du genou pour bien aborder l'operation et faire une bonne reeducation derriere. Je suis passe par cette case aussi.
F192 (21 mars 2008 20 h 22) disait:lol... ce que je craignais est arrivé... mais sans ce putain de vent ça aurait peut etre pu etre bon... dommage... c'est vrai qu'il va pleuvoir vendredi soir ? moi qui pensait y aller samedi...
je risque d'aller faire un gavage dimanche ou lundi... mais le problème c'est kelle station va pas tout fermer pour cause "trop de neige" ?...
nanga_parbat (25 mars 2008 16 h 13) disait:
Sinon les Public ennemy ça va bien dans la pow , merci Pyrenrider pour le prêt !
scream (25 mars 2008 17 h 40) disait:
peyo> avant de taper un nouveau but demain ... :
xob64 (25 mars 2008 18 h 00) disait:
votre avis sur la journée de vendredi sur :
soit Gourette, soit La Mongie, soit Cauterets
ou iriez vous ?
inscrit le 23/05/03
18K messages