Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Petit bilan meteo de 3 mois en Siberie orientale, au bord du lac Baikal:

Aujourd'hui il fait 30oC encore, le 4sept
Il n'a plus qu'une seule fois debut aout
Il a fait jusqu'a 48 oC a Khartya a la frontiere mongole le 28 juillet
22 jours au dessus de 40oC
et tous les jours sauf 2 au dessus de 30oC
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
--------------------------------------------------------------------------------
Gilbertum le 04 septembre 2007 03h44 disait
--------------------------------------------------------------------------------

tous ta fait logique car ici c'est 22°c et non 30oC " sont bizarre les thermomètre sibérien ??? et 22 jours au dessus de 40oC ??? serait plutôt 40°c ;););)

allez vais me coucher :) mais fait quand même 16°c ici ;););)

>>>>>>>>>>>>>> []
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
remarque c'est un climat continental
froid en hiver chaud en été
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Gilbertum (04 septembre 2007 03 h 44) disait:

T'as oublié ton orthographe en Sibérie Gilbertum ? ;-)

Bon plus sérieusement, faut pas non plus nous prendre pour des buses. Climat continental certes, mais faut pas exagérer.

Voilà tes moyennes climatiques. Comment ? t° maxi absolue 33.8° ? On t'aurait menti ? ;-)

Nan sérieusement Gilbertum, t'as mis ton thermomètre au soleil ? Ou c'est ton lavage de cerveau à la méthode Brannokov ?

Ensuite pour les précipitations, elles tombent quasiment uniquement dans cette région du monde entre juin et septembre, avec plus de 100mm de moyenne en juillet.

Donc un seul jour de pluie en 3 mois de saison "humide", je demande à voir, ou alors c'était l'été le plus sec de l'histoire là-bas.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Matbri.....

Irkoustk et Khyarta ne sont pas situées au même endroit.

Si je te dis qu'il fait 20°C à Brest, ne vient pas me contredire avec l'argument qu'il fait 17°C à Paris....tu serais débile ?

Entre ces deux villes il y a environ 800kms, une chaîne de montagne qui les sépare, les montagnes Sayhan, Irkoustk est dans une zone où commence la Taïga, alors que Khyartya à la frontière mongole est dans une zone de steppe désertique....

De plus, en ce qui concerne Irkoustk, il a fait plus que 33,8°C cet été, mais je crains que Météo France ne mette à jour régulièrement ses données sur ces régions.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Gilbertum (18 septembre 2007 18 h 01) disait:

Matbri.....

Irkoustk et Khyarta ne sont pas situées au même endroit.

Entre ces deux villes il y a environ 800kms, une chaîne de montagne qui les sépare, les montagnes Sayhan, Irkoustk est dans une zone où commence la Taïga, alors que Khyartya à la frontière mongole est dans une zone de steppe désertique....

Tu disais dans ton premier post :

Petit bilan meteo de 3 mois en Siberie orientale, au bord du lac Baikal

Or Irkoutsk est situé au bord du lac Baïkal, côté Sud, à moins de 500km de la frontière mongole.

Donc la zone que tu décris est à ce moment au bord de la frontière mongole, là je veux bien, mais sûrement pas au bord du lac Baïkal.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Et même dans les steppes désertiques du Kazakhstan et du Désert de Gobi, en plaine, les records de t° ne dépassent pas les 45°.

Donc 48° bien plus au nord, ça me semble louche. Je veux bien que MF ne mette pas ses chiffres à jour, mais quand même.

Peu importe, je m'en fous après tout mais permets-moi de douter de tes chiffres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:

Bon, il s'est un peu mélangé les pinceaux, on va rectifier :

Petit bilan météo de 3 mois en Sibérie orientale, au bord du lac Baïkal :

Aujourd'hui il fait 4°C encore, le 30 sept (décalage horaire oblige).
Il n'a plus qu'une seule fois début août (400 mm d'un coup, on a oublié de préciser).
Il a fait jusqu'a 28°C à Khartya, à la frontiere mongole, le 48 juillet (le calendrier mongol n'est pas tout à fait comme le nôtre).
40 jours au dessus de 22°C.
et tous les jours sauf 30 au dessus de 2°C.

Voilà, c'est mieux, ça vous plaît :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour les steppes du Kazakhstan, ça ne m'a pas du tout l'air d'être comme ça, en tout cas, d'après ce que j'ai vu dans le film Borat.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ce ne sont pas des steppes roumaines plutot dans Borat ? ;)
j
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:

j

Gasp, ainsi donc, tout ne serait pas vrai dans ce film ? On nous aurait trompés ? Que le scandale éclate au grand jour, boudiou d'boudiou !
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
le titre du post m'a intrigué : j'ai vu hier aux infos que le "permafrost" était en train de fondre, ce qui donnait lieu a des émanations de méthane... comme quoi le coin reconnu comme étant le plus froid sur terre (en parlant de terre habitée bien sur) est bel et bien en train de se réchauffer !!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (20 septembre 2007 21 h 17) disait:

Cedski disait:

j

Gasp, ainsi donc, tout ne serait pas vrai dans ce film ? On nous aurait trompés ? Que le scandale éclate au grand jour, boudiou d'boudiou !

Exact. Les scènes de Borat censées se dérouler au Kazakhstan ont en réalité été filmées en Roumanie. ;-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (20 septembre 2007 19 h 44) disait:

Bon, il s'est un peu mélangé les pinceaux, on va rectifier :

Petit bilan météo de 3 mois en Sibérie orientale, au bord du lac Baïkal :

Aujourd'hui il fait 4°C encore, le 30 sept (décalage horaire oblige).
Il n'a plus qu'une seule fois début août (400 mm d'un coup, on a oublié de préciser).
Il a fait jusqu'a 28°C à Khartya, à la frontiere mongole, le 48 juillet (le calendrier mongol n'est pas tout à fait comme le nôtre).
40 jours au dessus de 22°C.
et tous les jours sauf 30 au dessus de 2°C.

Voilà, c'est mieux, ça vous plaît :p ?

PTDR !!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
roufff (20 septembre 2007 21 h 28) disait:

le titre du post m'a intrigué : j'ai vu hier aux infos que le "permafrost" était en train de fondre, ce qui donnait lieu a des émanations de méthane... comme quoi le coin reconnu comme étant le plus froid sur terre (en parlant de terre habitée bien sur) est bel et bien en train de se réchauffer !!

Toute la terre se réchauffe, la Sibérie comprise voire même plus, car tout le monde sait que dans l'hémisphère nord les hautes latitudes se réchauffent plus vite que les autres.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Comme dirait Poutine, le réchuaffement climatique ça serait pas mal dans mon pays, il fait tellement froid...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass