matbri (07 mai 2007 19 h 43) disait:
liej76 :
On en a déjà parlé ensemble, mais se dire qu'il y a toujours eu des saisons chaudes en se souvenant de l'été 1976 est un peu angélique, sauf ton respect mon ami
L'été 76 est apparau exceptionnellement chaud et sec aux français à ce moment.
Et quand je discute avec des amis, tous me disent :
"l'été dernier a été pourri", restant sur le souvenir du mois d'août, plus frais que les autres.
Or l'été 1976 a été moins chaud que l'été 2006, lequel est le deuxième le plus chaud depuis depuis 1950 derrière...2003.
Comme quoi la mémoire humaine est de courte durée, il ne faut pas s'y fier. Ce qui était auparavant exceptionnel est maintenant ordinaire, les pelouses moins jaunes n'y feront rien.
Non Mat, l'été 76 a duré du début Mars à la mi octobre.
En Normandie, l'eau était coupée pendant toute la journée et remise en service le soir vers 19 h 00.
Dès le mois de mai, les cultures étaient jaunes.
La chaleur était sans doute plus modérée qu'en 2003, mais beaucoup plus persistante dans la durée.
Et quand tu discutes avec les agriculteurs Normands, ils te disent tous que de mémoire d'homme, l'été 76 était le plus terrible.
Perso, j'ai connu 76 et je m'en souviens, il n'y avait rien a voir avec 2006 qui n'a duré que 2 mois (juin et juillet).
2003, lui ressemblait un peu à 76 mais beaucoup moins long, je te rappelle qu'en octobre 2003, il y avait 30 cm de neige et - 7° sur Belledone ......
Les chiffres doivent pouvoir confirmer tout celà ......
(Je laisse faire la machine
)
inscrit le 26/09/05
2251 messages