briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
le réchauffement climatique lié à l'homme (très peu serait lié à l'homme) permettrait finalement d'adoucir une période de glaciation à venir = voir travaux récents sur l'impact des tâches solaires.
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
arrêtes de troller mec
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Bouhh qu'il est gentil celui la, je pourrais peut etre l'emmener chez moi...
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Bouhh qu'il est gentil celui la, je pourrais peut etre l'emmener chez moi...
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
.............................................hum hum je vais me recoucher moi je sais plus lire
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le troll se fait tellement c... qu'il se répond à lui-même!
Brietrucmuche et cedshi!

1 + 1 = 1

Vive l'algèbre de Boole!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gné?
Y' en a un peu m' expliquer ou ya rien a comprendre?
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
Qu'est-ce qu'il faut pas lire brierobert!!!
n'importe quoi!!Déjà les tâches solaires n'ont qu'un effet infîme sur les glaciations (paramètres arbitaux tels que précession excentricité et obliquité;) de plus qune glaciation met + 20000 ans à se mettre en place
.Autrement dit les risques du réchauffement actuel sont bien plus rapides.

Et ce réchauffement est anthropique (homme) au vu de sa rapidité (moins d'un siècle contre milliers voire millions sur les cycles naturels) et ce n'est que le début...Car les effets de seuil que nous aurons à subir sont majoritairement inconnus
!!!

J'ai suffisamment étudié la climatologie pour craindre ce qui arrive..
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages

La science du changement climatique n’a plus de doute, disent la plupart des spécialistes du domaine. Ceux-ci croient que les émissions de gaz à effet de serre par l’homme réchauffent la planète d’une manière dangereuse et que, dans les prochaines décennies, la température en constante augmentation va faire fondre la glace des pôles et inonder les zones côtières du monde.

Ne dites pas cela à Nigel Weiss, Professeur Emérite au Département de Mathématiques Appliquées et de Physique Théorique de l’Université de Cambridge, ancien président de la Société Royale d’Astronomie et un éminent scientifique. La science est loin d’être certaine, observe-t-il, sauf virtuellement pour une chose : la planète va entrer dans une période de refroidissement.




Dr Weiss pense que les gaz à effets de serre anthropiques ont joué un rôle dans le réchauffement climatique récent, bien que, dit-il, ce rôle reste inconnu. Ce qui est connu par contre, est qu’à travers l’histoire du climat terrestre, le changement climatique a été provoqué par des facteurs autres que l’homme : «le comportement variable du soleil est une explication» dit Dr Weiss, «et il y a de plus en plus de preuves que le climat terrestre réagit aux changements de l’activité magnétique solaire».


La caractéristique la plus évidente de l’activité magnétique est les tâches solaires, formées lorsque le champ magnétique fait éruption à de la surface du soleil. Un soleil magnétiquement actif accroît le nombre de tâches solaires, indiquant qu’une grosse quantité d’énergie est relarguée depuis les profondeurs.


Typiquement, les tâches solaires apparaissent et diminuent selon des cycles d’environ 11 ans. Dans les 50 dernières années, nous n’étions pas dans une période typique : «si vous regardez dans le passé, vous trouvez que nous sommes dans une période d’activité anormalement forte du soleil», déclare Dr Weiss.


Ces périodes hyperactives ne durent pas longtemps, «peut-être 50 à 100 ans, et puis vous assistez à un effondrement», dit Dr Weiss. "C’est un système qui a des hauts et des bas et je m’attends à un bas bientôt".
En plus des cycles de 11 ans, les tâches solaires disparaissent presque complètement environ tous les 200 ans avec la baisse de l’activité solaire. Quand cette disparition se produit, la Terre peut se refroidir de manière dramatique. Dr Weiss sait cela car ces phénomènes, appelés « Grand Minima », se sont déjà produit ces 10.000 dernières années, sinon plus.

Plus l’effondrement est important, plus cela dure longtemps, explique Dr Weiss. Pendant le 17e siècle, les tâches solaires avaient complètement disparu pendant 70 ans. C’était l’intervalle la plus froide du Petit Age Glaciaire où le port de New-York gelait, permettant aux marcheurs de joindre Staten Island depuis Manhattan et quand les colonies de Viking abandonnèrent le Groenland, une terre autrefois verdoyante qui devint toundra. De même, durant le Petit Age Glaciaire, la Finlande perdait un tiers de sa population, l’Islande la moitié.


Cette période de refroidissement avait duré 150 ans. Ensuite, un effondrement mineur eut lieu au début du 19e siècle et était accompagné par une période de refroidissement qui durait seulement 30 ans.
A l’inverse, quand le soleil est très actif, comme maintenant, la Terre peut se réchauffer de manière spectaculaire. C’était le cas pendant la période de l’Optimum Médiéval, quand les Vikings colonisèrent le Groenland et quand la Grande Bretagne était une région à vin.


Personne ne sait précisément quand un effondrement va se produire mais certains s’y attendent pour bientôt car le champ polaire du soleil est maintenant à son plus bas depuis que les mesures existent au début des années 1950. Certains prédisent un effondrement d’ici 5 ans et beaucoup spéculent un effet sur le réchauffement global. Un crash léger pourrait être bénéfique, en donnant aux terriens plusieurs décennies pour réviser nos manières d’émettre les gaz à effet de serre. D’autres spéculent que le réchauffement global récent est une bénédiction cachée qui modérerait les conséquences négatives de ce qui pourrait être un grand refroidissement suivi d’un effondrement. Pendant le Petit Age Glaciaire, les scientifiques estiment que la température moyenne globale pourrait avoir baissé de moins de 1°C, ce qui montre les conséquences potentielles d’un refroidissement même apparemment faible.


Dr Weiss préfère ne pas spéculer. Il voit l’effondrement à venir comme une opportunité pour obtenir des connaissances nécessaires pour faire des décisions informées sur le changement climatique et pour voir quelle a été l’influence des émissions humaines.
«Avoir un effondrement de la température nous permettrait certainement de déterminer le vrai degré d’influence du soleil sur le climat terrestre» conclut Dr Weiss. «Alors, nous pourrons agir en nous basant sur des faits et non sur la peur».


CV d’un négateur :
Nigel Weiss, professeur émérite de mathématiques appliquées à l’astrophysique à l’Université de Cambridge, découvrit le phénomène «d’expulsion de flux » dans lequel un fluide conducteur subissant des mouvements de rotation réagit de manière à expulser des flux magnétiques de la région en mouvement, phénomène qui a été observé dans la photosphère du soleil et d’autres étoiles. Il a été également distingué pour ses travaux sur la théorie de la convection et pour des expériences numériques précises sur le comportement d’équations différentielles non linéaires complexes. Nigel Weiss est récipiendaire de la Citation de la Société Royale. Il est ancien Président de la Société Royale d’Astronomie et ancien directeur de l’Ecole des Sciences Physiques de Cambridge. Il a été formé à Clare, Université de Cambridge.

Source : http://skyfall.free.fr/?p=51

adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
typique!!
tu dois être de ceux croyant toujours le gars dans son coin qui vient critiquer, juste pour faire parler..Tu dois croire qu'il se fait toujours des complots que des centaines de scientifiques unanimes :c'est louche,que les attentats du 11 septembre furent fomentés par les EU?
mais juste une question à votre avis : la terre est un espace fini ou infini à vos yeux!??
les océans ont absorbés toute la pollution (CO2 essentiellement) jusqu'alors mais maintenant on estime leur saturation proche, t'as pas un devin là aussi?

Les gens priviligiant la brebis galleuse voilà ceux qui empêchent de passer à l'action et qui aiment la dissidance quand elle permet de faire parler d'eux (n'est-ce pas claude allègre?)

Encore une fois planter des arbres ne ssert à rien sur un plan climatique...
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
adlabel le 03 mars 2007 12h12

typique!!
tu dois être de ceux croyant toujours le gars dans son coin qui vient critiquer, juste pour faire parler..


je crois avoir mis un point d'interrogation dans le titre...

donc je pourrais te retourner le compliment: "typique" ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
cedshi (04 mars 2007 00 h 44) disait:


je crois avoir mis un point d'interrogation dans le titre...

donc je pourrais te retourner le compliment: "typique" ...


Et voilà la réponse .... Comment il se met en boite tout seul
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
erf c dommage de se griller comme ca on aurait put rigoler un peu
vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages
CEDSHI MON MAITRE

emmene nous loin de ce peuple d'ignorents et rejoignons ensemble notre bienfaitrice planete zygwuxxuuidh.
laisse ces impis délirer car ils ne savent pas de quoi il retourne!!

CROYEZ NOUS !!! REJOIGNEZ NOUS!!!
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
trop de trolls sur skipass - pas moyen d'aborder un sujet
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1410 messages
c'est pas toi qui est en train de pourrir plein de posts là ??
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
depuis pleins de millions d'années mais toujours en été
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Nikolas le 03 mars 2007 09h43

Le troll se fait tellement c... qu'il se répond à lui-même!



cedshi le 03 mars 2007 02h48

arrêtes de troller mec



Oui, en plus michael berthelot tu te grilles toi même, car t'es le seul skipassien à toujours pas avoir compris la règle de l'impératif pour les verbes du premier groupe. Tu fais la faute à chaque fois. ;)

=>la deuxième personne du singulier s'écrit sans -S.

Et dire que c'est doctorant ça...
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
Le Cantalou: un Can s'éteint, un talou s'éveille
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il faudrait vraiment que l amoderation intervienne car

cedshi ne semble pas etre le troll de michael37
ou alors il faut les preuves et avec l'adresse IP on le peut donc le voir

mais Le Cantalou est encore trop jeune pour comprendre tout cela

sinon c'est ki Michael Berthelot?


le troll du Cantalou?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
cedshi, robertcontebrie, briecontrerobert, tous des troll, mais pas la même personne que michael37, même si ce dernier est connu pour ses interventions trollesques.

Nous vous offrons les excuses de tout ces trolls et vous souhaitons un bon week-end.