hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Rien qu'à voire les pictogrammes de MF je suis excité. Pour cette 2eme partie de semaines ce sont les pictogrammes "neige modérée ou forte" qui sont majoritaires sur les alpes du nord.
De plus il y a quelques jours voire quelques heures on nous disait "on attend que 10cm max"... et la ce sont des chutes abondantes qui sont prévu.
Les prochains jours seront poudreux, il sera enfin tant de sortir les fat sans etre sur de laisser la moitier de la semelle sur les rochers et cailloux.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pénible.
pandus
pandus

inscrit le 07/12/06
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
temps et non tant :)

après faut pas s'exiter sur les graph MF à la veille des vacances !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
s'exciter et non s'exiter
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Le dernier run de GFS enlève toutes les précipitations sur les Alpes de Vendredi....dommage, c'était encore il y a 2 heures considérer comme la journée la plus humide!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de toutes façon qui y crois encore ....:(?

moi :)
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
T'as rien d'autre à faire dans ta vie pour venir "corriger" les fautes d'orthographe du forum ?

pandus> Je ne suis pas naif, je sais que MF à tendance à exagérer avant les vacances. Mais dans ce cas c'est la tendance qui est interessante. Esperons que ca ce vérifie
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Gilbertum (06 février 2007 18 h 43) disait:

Pénible.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
darkridor (06 février 2007 19 h 11) disait:

Mais ca faut peur de voir une belle journée avec un bon 20-30 partir comme ca d'un coup de run!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est pas supprimé mais décalé!

Et arrêtez avec vos théories qui ne valent pas mieux que celle du complot. MF ne roule pas pour les stations.
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Quie regarde la météo... reste au bistrot

Ca veut bien dire ce que ca veut dire la météo en direct y a rien de plus fiable
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
le de GFS de 12z doit bugger..... Bonb, nan attendons le suivant c'est pas la première fois qu'il nous fait ça depuis une semaine, de temps en temsp y a un run pourri (la configuration générale à peu changée, alors bon)...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ced, il est pas pourri, il est différent!

Et si tu regardes bien, il y aura de bonnes précipitations pour plusieurs jours ( au moins mercredi ).

C'est juste pour commenter ce run, alors que ce n'est pas mon habitude. Car comme tu dis, à plusieurs jours, c'est jamais exact! Et ily aura des décalages au prochain run.

Tout ce que je retiens, c'est qu'entre jeudi et vendredi, il reneigera un coup, et que ce week-end, à un moment ou un autre ça va être une bonne dégradation plutôt durable avec pourquoi pas une surprise.
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
darkridor (06 février 2007 19 h 11) disait:

Moi ossi jy croi encore et toujours car dans la vie y croire jusqu'au bout et la faut vraiment qu'il neige et il va neigé:)
sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
quoi qu il arrive maintenant, on peut commencer à vraiment dire que la saison etait pourrie !!!!!!

j ai quasi skié sur des cailloux semaine derniere en savoie...

j ai prevu 5 jours au mont dore debut mars et j avoue que j y crois moyen niveau neige............

pffffffff
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
En tout cas les sites allemands s'enflamme sur les cumuls!
http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/180_24.gif
Et ca c'est quand meme bon signe plus d'1m sur les Alpes a 180h moi je vote pour :)
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
+180h bon ben faut brûler des cierges, déjà que gfs change ses prévisions en même pas 10 heures.... moi j'y crois mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les edelweiss
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
sicavfr (07 février 2007 00 h 11) disait:

quoi qu il arrive maintenant, on peut commencer à vraiment dire que la saison etait pourrie !!!!!!

j ai quasi skié sur des cailloux semaine derniere en savoie...

Ben...non...
On pourra parler de saison pourrie au passé fin avril, ptet pas début février qd mm...
Ok, pour l'instant, c'est pas freeride tout les week ends pour les résidents mais certaines stations s'en sortent quand même.
T'as ptet skié sur des cailloux mais c pas le cas de toutes les stations.
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
En tout cas j'ai léché mon ptit doigt je l'ai mis au vent et il m'a dit que c'est plutôt ce week end que ça devrait poser dans les alpes, voire un peu plus tard lundi ou mardi. Mais bon ça reste un ptit doigt...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
cocodu63 (07 février 2007 09 h 13) disait:

+180h bon ben faut brûler des cierges, déjà que gfs change ses prévisions en même pas 10 heures.... moi j'y crois mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les edelweiss

Non mais le niveau monte progressivement au fil des heures j'ai mis la derniere valeur dispo m'enfin on peut tabler sur de la neige qui tombe régulièrement pour les prochains jours ;)
Vu ce qui tombe en flotte chez moi actu je vois pas comment ca pourrait pas se finir en neige sur les massifs...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bon moi j'y crois dure comme fer

Chabanon a l'instant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass