Abdoulay
Abdoulay

inscrit le 20/01/07
1 message
Bonsoir camarades,
Je prepare un voyage professionel en France dans la region Lyonnaise la semaine prochaine. Je viendrai du Senegal, puis je prendrai le train mercredi soir de Paris a Lyon. N'etant jamais venu en France en hiver, et comme la meteo annonce la neige en France, je voudrai savoir si l'enneigement est obstacle a mon deplacement. Autrement dit, est ce que les transports en commun, et particulierement le train, circule meme s'il y'a des averses de neige? J'espere en effet que le climat ne sera pas un handicap dans mon deplacement professionnel.
Merci pour vos reponses et vos connaissances.
Amitiés de Dakar.
Abdoulay.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ne t'inquiètes (malheureusement pas... ;) ) pas une trace de neige entre Paris et Lyon, de surcroît les arrêts de trafic dûs à la neige sont très rares.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
A moins de très grosses chutes de neige, les trains fonctionnent à peu près normalement, si l'on excepte quelques retards sur l'horaire, mais rien de bien méchant en général! A priori tu ne devrais pas rencontrer de problèmes de transport. Bon je suis en Suisse mais c'est la même chose!

Par contre pense à prendre des vêtements chauds! ;-)

Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ton séjour en Europe et si tu as envie de venir faire un tour en Suisse n'hésite pas à me MP!
Abdoulay
Abdoulay

inscrit le 20/01/07
1 message
Merci pour vos reponses chaleureuses et rassurantes. J'espere avoir l'occasion un jour de visiter la Suisse et les montagnes, et pourquoi pas, faire du ski. Je dois effectivement penser a apporter dans mes valises des vetements chauds, que je sors pour de tres rares occasions. Le choc thermique sera dur: de 25° a Dakar a des temperatures extremes en France!
Je vous souhaite, camarades de ce forum, un bon debut de saison sportive.
Amitiés de Dakar.
Abdoulay.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
trop fat ^^bon sejour :)
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Bien venu à toi, et ne t'inquiête pa, les averses de neige ne sont pas suffisantes pour arrêter le trafic féroviaire, mais ce ki est plus embettant c si il y a du brouillard givrant. Présisions à venir de tte façon!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass