Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Voila, le nouveau topic... qui je l'èspère va changer la donne ;).
C'est la première fois cette saison que cela semble vouloir se préciser comme on voudrait. On est le 06/01/07 sans aucune chute de neige significative (sauf fin novembre en fond de chaîne et au dessus de 2200m!) et il semble qu'a partir de mercredi, plusieurs perturbations neigeuses viennent se caler sur nos chères Pyrénées...
Alors mercredi, c'est J+5 et c'est peut étre un peu loin... mais là, il semble que tout converge, Le GFS ne fait pas trop de yoyo... et MF voit la méme chose avec d'autres moyens qui semblent stables aussi...
Donc l'espoir grandit, mais n'oublions pas que ce n'est que du J+5... Ne nous emportons pas, suivons donc la situation Sur MF, GFS etc... et croisons les doigts...
Dans l'espoir de ne pas étre décus... Vives le ski:)...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Un nouveau post pour conjurer le sort !!! On espère que ca va marcher. Le run GFS de meteociel ce matin est pas mal pour Mercredi et Jeudi ...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
aaah profité bien de nous faire baver avec vos posts poudreux les alpins...on sait jamais ;) ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Si Matiouf se lance, c'est qu'il y a du lourd ;););)
La preuve, en image :

mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Si Matiouf en parle cette fois j'y crois
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Run de 0h c'etait l'apothéose....
Et le Run de 6h vient de faire disparaitre nos espoirs...

Dites moi que je me trompe..... aaargggghhhhhh j'en peux plus

:-(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
OUI, il ya de l'espoir, mais attention, j'ai précisé que c'est à J+5 et plus donc restons zen...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yessss matiouf, c'est le post du renouveau, clair !

Tremblez cher amis Alpins, on va envoyer du gros .... bientôt .... enfin on y croit !;);)

Bon on suivre ça de près pour mercredi prochain, yep !!!!:)
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
La réactulisation de GFS à 12H ne voit presque plus rien sur nos Pyrénées.
J'ai l'impression qu'il s'amuse à jouer avec nos nerfs !!
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
C'est insuportable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en peux plus de passer de l'un à l'autre !!!!!

Ca m'enerve.... putain de temps !!!!!!

RRRRAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!

;-)
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Pffff bon faut qu'ils arretent de s'amuser un 'tit peu à la météo là !!! Enfin ce qui serait peut être pas plus mal ce serait qu'ils n'annoncent pas la neige et qu'elle tombe...Avec toutes les prévisions et les faux espoirs qu'on a eu...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
C'est clair ça change toutes les heures mais bon, la tendance est quand même au flux de nord la semaine prochaine (donc baisse des températures), on y croit....La dernière fois que les systèmes météo était d'accord (début décembre) la neige est arrivé donc....y'a de l'espoir
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
allez lancez vous !!!

combien de cm pourraient donner les prochaines éventuelles perturbations à venir la semaine prochaine ?????
et à quelle hauteur en moyenne surtout en fin de semaine prochaine!!

merci !
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Ben il suffit de lire au dessus...

Hier on pouvais avoir 20 à 30 cm voir plus mercredi et jeudi....

Aujourdhui on peut avoir.... rien....

;-)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Matiouf (05 janvier 2007 09 h 23) disait:

Voila, le nouveau topic... qui je l'èspère va changer la donne ;).

Dans l'espoir de ne pas étre décus... Vives le ski:)...

c'est pas pour aller contre l'espoir, mais la MAJ de MF65 de ce midi n'augure rien de bon pour la suite. Encore de la frustration en vue :
DU MARDI 9 AU VENDREDI 12 :
UN PEU DE NEIGE MERCREDI SOIR.
Après une journée de mardi douce et assez nuageuse dans un flux de sud-ouest, une perturbation aborde la région mercredi toujours en flux de sud-ouest, suivie jeudi d'un flux de nord-ouest redevant rapidement anticyclonique. Entre mercredi midi et jeudi midi il devrait y avoir quelques chutes de neige au-dessus de 1500/1800m dont les quantités se préciseront ultérieurement. Retour des éclaircies jeudi après midi et du franc soleil vendredi avec des températures de nouveau très douces pour la saison.

Enfin, bon .. qui vivra verra ... alors prions cheres freres !!!!
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Et merde... :-(

allé ca va changer encore, si de la neige ca passe au soleil, ca peux passer du soleil à la neige..... non ?

On y croit..... non ?

Et merde.... ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon ben, il suffit que j'ouvre ce poste pour que ça se mette à faire le yoyo!!!
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Le run de 18h est un peu plus encourageant...

Petite chute de neige lundi mais à peine de quoi sucrer des fraises....

:-(

Attendons de voir ce qu'il va se passer concretement !!!!

Pfffff
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
enfin un espoir;merde,j'avais tout rangé!!
2 semaines de congé sans flocons et maintenant que le boulot reprend:les boules!!!
mais bon,tant mieux!et c'est pas trop tôt!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (05 janvier 2007 20 h 53) disait:

enfin un espoir;merde,j'avais tout rangé!!
2 semaines de congé sans flocons et maintenant que le boulot reprend:les boules!!!
mais bon,tant mieux!et c'est pas trop tôt!

Enfin un espoir, merde, j'avais rien sorti!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tiens un cmaxxx, t avais pas rangé la moto ? :D
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
courage les sudistes, ca va etre pour vous cette fois :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Il est gentil ce Jules, il vient même nous réconforter sur le forum spécial des coins sans neige ....;)

Bon à côté de ça il nous montre tous les secrets spots de Serre-Che gâvé de poudre, le salau* !!!!:):):):)

On y croit Ju, cette fois si ça va tomber, et hop on sèche l'école pour aller rider la peuf !!!! mdrrrrrr si je fais ça .... ça fait au moins 10 ans que j'ai pas fait péter un cours !!!! c'était le bon temps !!!!:):):):)
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages

en tout cas la webcam de la mongie fait pas rever..
Il devrait l'orienter ailleurs plein Nord !!!

tourmalet.fr

jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
dsl, mais au dernière news, le GFS n'indique rien de bon, et juste un peu de poudre pour mardi. Il faudra encore attendre pour sortit les fats!!!!! snif
C scandaleu kan on li le sujet sur les records de neige cumulé en Alaska (avec 7m20 juste sur le mois de décembre), il pourrait nous en laissé un peu non...
On a plu qu'a reprier les dieux de la neige en attendant de meilleures news du GFS.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
julesrideur2 (05 janvier 2007 22 h 06) disait:

tiens un cmaxxx, t avais pas rangé la moto ? :D

Bah ça non, d'ailleurs, puisqu'il neige pas aujourd'hui pour une fois à Pamiers , il est 6h00, c'est parti : VFR POWAAAAAAA!
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Pour info, MétéoFrance prévoyait neige et pluie dès hier soir. Or j'ouvre mes volets ce matin: du dégagé ... Pas un nuage.
Sécheresse, que je dis, encore et tjrs, depuis 2003.
Saleté d'anticyclones (1030 mbar chez moi dixit mon baromètre)

Passage aux Grottes du Roy hier: vent d'enfer dans le siphon temporaire. J'y repars avec un pote pour topographier tout çà. Ce sont les plumes de mon traceur Océ G1835s qui vont fumer ce soir, à défaut de mes skis.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon, et bien le GFS ne sait pas ce qu'il veut! depuis hiers matin on à eu tous les scenarios!!! En fait, il est stable dans le faite qu'il propose un flux d'ouest ondulant... mais sa position n'est pas certaine et les éventuels enfoncements d'air froids restent subjectifs...

la seule chose que l'on puisse dire c'est que l'on en sait pas vraiment ce qui va se passer méme si le dernier run nous met à l'écart des perturbation...
fatfab
fatfab

inscrit le 23/02/05
7 messages
Mon dieu.... qu'avons nous fait aux dieux pour mériter une telle punition ?? Il n'a pas ''neigé'' du coté des Angles/formiguere/puyvalador depuis mi-decembre.......

Une seule chose a faire : augmenter le nombre de sacrifices
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
contre_le_pacs (06 janvier 2007 08 h 42) disait:

Pour info, MétéoFrance prévoyait neige et pluie dès hier soir. Or j'ouvre mes volets ce matin: du dégagé ... Pas un nuage.

Quelle meteo france, parce que pour moi, c'etait bien du grand bleu prevu pour aujourd'hui sur les pyrénées ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
en tout cas, on dirait bien que finalement les flocons seront rares la semaine prochaine.
Matiouf> on retourne sur l'autre post, histoire de reserver celui ci pour le prochain espoir ? ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 28/04/05
7 messages
Salut a tous.

Bon, une chose est quasiment sure, ça ne sera pas pour cette semaine encore. Le GFS de cette semaine a encore changé. Par contre, a 180h, on a ça :

Une lueur d'espoir ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Atchoum_1 (06 janvier 2007 18 h 56) disait:

Bon, une chose est quasiment sure, ça ne sera pas pour cette semaine encore. Le GFS de cette semaine a encore changé.

donc ca peut encore changer ... ;)

Atchoum_1 (06 janvier 2007 18 h 56) disait:

Par contre, a 180h, on a ça :
Une lueur d'espoir ?

Non, CA c'est notre lot quotidien depuis pluisieurs semaines maitenant .. => 3 flocons au dessus de 2000m
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Retour des Grottes du Roy: 425 mètres de première topographiée, tjrs le soleil à Lourdes ... On a tout rentré dans les babasses et la table traçante chauffe. Une autre équipe est dans le trou et on attend les relevés.
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
et je t'explique même pas la fin de semaine prochaine au niveau des temps:
tite_kloe
tite_kloe

inscrit le 25/10/05
8 messages
bon aparament la neige n'est toujours pas au rendez vous... alala deja quelques sorties d'anulées.. on espere la voir le week end prochain.. vous pensez ? ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
brian85 (07 janvier 2007 18 h 05) disait:

et je t'explique même pas la fin de semaine prochaine au niveau des temps:

.. et c'est pareil dans les alpes !! va falloir faire du VTT pendant tes vacances !! :(
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
tite_kloe (07 janvier 2007 19 h 01) disait:

On espere la voir le week end prochain.. vous pensez ? ...

franchement .... non ... grande douceur cette semaine ..
contre_le_pacs
contre_le_pacs

inscrit le 29/11/06
52 messages
Toujours pas une goutte d'eau sur les HP ...
MF prévoit une journée de pluie (un pipi de chat) puis encore soleil toute la semaine. Depuis novembre, moins de 10 jours de pluie à Lourdes.

PS: L'équipe 2 est ressortie des Grottes du Roy: 250 mètres supplémentaires et ils ont rencontré le siphon à la cote -14 m, soit 3 m en dessous du minimum ... En clair: baisse de 3 m de la nappe phréatique ... et ceci en plein hiver.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
cette semaine a priori rien puisqu'il va faire tres chaud , mais pour la semaine d'apres , des baisses de temperatures en perspective ou c'est trop tot pour le dire ????
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
Trop tot pour le dire... a moins de 3 jours et encore... en ce moment c'est impossible dire ce qu'il va se passer... a part de la douceur....
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
Slt tout le monde! je suis nouveau ici et comme vous j'attend la neige... J'habite les Pyrénées (5km de luchon) et toujours rien pour le 08/01/07. De la pluie à superbagneres ainsi qu'à Peyragudes. Il fait un temps horriblement doux et c'est pas gagné pour ce week. Ptet la semaine prochaine? J'ai entendu parler de neige pour le 15 mais ca reste à verifier. Patience ca va viendre! :s
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Un flop ce post.... :(:(:(:(... ;)
Plus rien en vue pour PFFUU... au moins 15 jours!!!...
Enfin bon, les modéles ne sont que des modèles!!! alors qui sait...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
La misère...
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
On peut dire d'aprés MF que jusqu'à dimanche c'est rien de bueno... beau temps et douceur
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Il faut refaire un nouvau post alors!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Il faut refaire un nouveau post alors! Mais pas un post avec "evolution des chuttes de neige" ou "Pyrénées ou ça pose?" car ça porte malheur! Plutot un post "Pyrénées ou ça chauffe?" ou encore "évolution de la pluie sur les pyrénées" pour lever le sort.
brian85
brian85

inscrit le 04/01/07
65 messages
Troquer les peaux de phoque pour des pattes de lapins si c pas la misère ça ?!! ;)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Bientôt dans votre skishop préféré, la collection de maillot de bain hivers 2007 ...;-) les nouveaux fat nautique et les wakes à la mode....(bien triste en tout cas)
LeBurgalaysien
LeBurgalaysien

inscrit le 08/01/07
19 messages
A priori douceur jusqu' au 20 janvier... je sent que la consomation d'anti-dépresseurs vas grimper en fleche dans les pyrénées moi!